Brancher un DD sur un autre ordi

MISS -  
ngounou25 Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais récupérer des infos sur le DD de mon ordi portable et pour cel brancher mon DD sur un autre PC

mais je sais absolument pas comment faire, ca a l'air assez compliqué, qqun peut m'eclairer ? Merci d'avance

(PS : le pbm vient de mon DD? est ce qu'il sera possible d'y accder par l'autre ordi qd meme, une fois branché ?)
A voir également:

18 réponses

will974du91 Messages postés 1160 Statut Membre 39

le disque dur que tu ve recuperer est en sata ou ide? Un 3,5 ou2,5?
0
MISS

oulah, euh aucune idée lol, on peut voir ca où ?
0

lol!! Bin 2 ,5 c'est les disques dur sur portable, donc plus petit et3,5 sont se pour les fixe.
Après si c'est du sata ou de l'ide sa doit etre marque sinon c'est par rapport à la conectique, l'ide se granche avec une grande nappe, alors que le sata et tout petit
0
MISS

bah c'est un portable donc ca doit etre 2,5, et ca doit etre un sata
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Daccord et l'autre ordinateur est un fixe ou un portable?
0
MISS

c'est un fix
0
R0R0_84 Messages postés 82 Statut Membre 1

Il fonctionne le portable ?
0
MISS

bah en fait non, un écran bleu apparait et le portable redémarre a l'infini... c'est un pbm ds le registre ...
0

Tu veus recupéré quoi?
0
R0R0_84 Messages postés 82 Statut Membre 1

Faut reinstaller windows mais sans recuperer les fichier impossible donc moi je suis perdu je crois qu'il existe justement des programe tels que linux qui n'on pas besoin de formater pour etre installer peux etre que tu pourais esseyer de l'installer dessus !
0
MISS

je voudrais récupérer mes 27 Go de documents ...
0

le mieux aurai été un disque dur externe en 2,5.
0
ngounou25 Messages postés 110 Statut Membre 4

Hi Miss
1- Retire le dd de la machine en panne et place le jumper en position slave(esclave) ainsi le dd est maintenant en esclave.
2- Ouvre la machine qui n'est pas en panne et branche le nouveau dd sur le port IDE disponible sinon utilise une nappe adéquat pour brancher les deux dd sur le même port IDE (N'oublie la fiche d'alimentation pour les dd)
3-enfin tu démarre ta machine et tu vas dans le poste de travail et tu verras le nouveau dd.
4- Si tes doc important sont dans 'Mes documents' alors dans le nouveau dd tu clique sur 'Documents and Settings' et tu clique sur ton nom d'utilisateur.

@+++
0

ce n'est pas possible de brancher un dd de portable sur un fixe!
0

Faut aussi noter que si c'est un sata alors il te faudra un adaptateur. Mais faut ouvrir le laptop et voir le port de connectivité(pour le dd uniquement). Une patte du port doit être tordue ou cassée. Si c'est cassé alors ... Mais si c'est tordu alors redresse le et fait attention en rebranchant la nappe. Et là abracadabra ... ta machine demarrera sans pb

@ + + +
0

Alors ??????
0

--
DE MA PART
0

Salut
As-tu déjà résolu ton pb car je crois avoir une solution à ton problème. Si tu n'as pas encore formater ton disque, alors envoie moi ton messenger alors je te guiderais dans la récupération de tes 27Go de doc. @ +
0