Formatage pourris

Résolu
Spider_cochon Messages postés 54 Statut Membre -  
Spider_cochon Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique le probleme , j'ai reformaté mon pc qui commencait sérieusement à ramer , avant le reformatage j'ai réalisé une sauvegarde des driver sur mon disque dur externe , je me retrouve donc avec pleins de fichier contenant des fichier SETUP.DIY .
J'ai réalisé le reformatage mais maintenant mon ordinateur rame encore plus ( peut être à cause de SP3 ? ) et je ne sais même pas comment remettre les fichier drivers à leurs emplacements d'origine si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais hyper reconnaissant .

Merci d'avance .
A voir également:

17 réponses

Spider_cochon Messages postés 54 Statut Membre 9

C'est bon j'ai réussi , je vous explique , les drivers se sont tous réinstallés tous seul lors du reformatage sauf le driver video et c'est sa qui faisais ramé ^^
1
goldorak0811 Messages postés 188 Statut Membre 4

pour remettre tes driver en place ce n'et pas trop compliquer tu va dans le gestionnaire de périphériques tu clique sur ton matériel et tu fais rechercher les pilotes sur ton dd externe a l'emplacement de tes drivers
0
Tyrion91 Messages postés 249 Statut Membre 30

^^, toi t'es un bon MDR ^^
Nan je rigole, quand as-tu fait otn formatage, comment , quel format, cb de capacité a ton DD, et comment as-tu fais la sauvegarde des fichiers?
0

gestionnaire de peripheriques ? je ne le trouve pas -.-' excuser moi d'etre un boulet :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai formaté en NFTS mon disuqe dure interne fais 160 giga et j'ai sauvegarder les drivers avec mydrivers
0
arnaudv7 Messages postés 140 Statut Membre 7

Si ton pc ramme, c'est peut-être aussi à cause du niveau de fragmentation de ton disque dur ?

=> Poste de travail
=> Clic droit sur ton DD principal ("C:")
=> Propriétés
=> Outils
=> Défragmenteur de disques

La tu lances une analyse, et si y'a beaucoup de rouge, ça ralentit ton ordi.

PS : les premiers démarrages, c'est normal que ça ramme.
PPS : tu pourrais indiquer quel processeur tu as, et combien de RAM ?
0

clic droit sur poste de travail proprietes puis onglet matériel et gestionnaire de periph
0

J'ai pratiquement 1.5 giga de RAM et mon processeur est un intel celeron
0

cet peu suivant ce que tu fais et la fréquence de ton proc?
0

nan je ne fais rien de speciale avant mon PC tournais nikel , je ne fais que msn et recherche sur internet avec un peu de graphisme , je ne fais aucun jeux en reseaux ni rien
0

bizarre ce truc, essaye de faire la defragmentation, puis de reformater le DD, sinon, tu peux toujours passer un logiciel qui te dira si ton disque dur est endommagé ou pas ;)
0

quel genre de logiciel ? et sinon je pourrais pas le reformater en SP2 ?
--

"On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux" St exupery
0

pour le logiciel utilise celui-ci, il te dira si ton DD est endommagé ;)

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/29594.html

au fait tu as passé Ccleaner?
0

SP2 ou SP3, ça ne change rien.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

Speedfan, partie "SMART" te permettra de vérifier les performances/santé de ton disque dur.

EDIT : essayes d'abord le logiciel de Tyrion.
0

^^, sympa la galanterie mais je suis pas une fille ^^
0

Je disais juste ça parce que j'ai lu la description du logiciel, et le tiens me semble plus facile à utiliser ;)
0

je sais, je t'en remerci ;)
0

Alors pour le premier logiciel je l'ai installé et quand je le met en route c'est en anglais j'y coomprends rien du tout :s
le deuxieme tout a l'air normal .

Pour le premier logiciel je met Rescan Bus et il y a marqué : No HBA has been detected ...

traduction ?

Merci de prendre du temps sur mon probleme ... j'suis vraiment un gros boulet je sais -.-'

et mes drivers impossible de les réinstaller ils ont tous disparus -.-' et encore mieux je les retrouves pas sur touslesdrivers.com ..

Merci ACER .
0