Formulaire sur Access

Fermé
starbacon Messages postés 55 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 3 juin 2004 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2004 à 23:28
Bonjour,
j'écris actuellement une Base de données sur access 2000 et je suis bloqué, peut être que quelqu'une pourra m'aider? :-)

J'ai une table me donnant l'association de 2 produits (donc 2 champs A et B), sachant que chaque association est unique, exemple:
si A1 est associé à B1, A2 ne peut être associé à B1 car B1 n'est plus disponible.
Je voudrais que, dans mon formulaire dépendant de ma table "d'association", si je sélectionne un produit du champ A par une zone de liste (exemple: A1) alors que le produit du champ B s'affiche.
Cela revient à se déplacer dans la table sur changement de produit dans le champ A, mais depuis le formulaire...
Faut il faire une macro? si oui avec quelle(s) instruction(s)?
sinon d'autres idées?

Merci d'avance. :-)

2 réponses

starbacon Messages postés 55 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 1
3 juin 2004 à 22:38
Un petit "up" pour voir si y'a plus "d'accessiens" à 22h30 qu'a midi :-)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2004 à 23:28
bonche je reviendrai plus tard mais, es-tu bien sûr d'avoir bien modélisé?

bon en l'état, tel que tu le décris, il suffit d'une part que chacun des deux champs soit indexé sans doublon, après quoi, vu qu'à mon avis ce que tu veux en fait c'est pour l'affectation d'une valeur au champ B, que te soient proposées les valeurs encore disponibles, il faut donner comme contenu à ta zone de liste [modifiable] une différence entre une table de référence des valeurs possibles et les valeurs déjà affectées

mais c'est bizarre ton truc.

kinder.surprise,
caractère banane
0