[html] Problème de blocks sous ie
steph70
-
steph70 -
steph70 -
Bonjour a tous,
Sur ma page d'index, j'ai créer 3 blocks (gauche, center, droit) et un menu dessous (dessous)
J'ai créer ces blocks avec des pourcentages pour que ceux ci puissent s'adapter aux différents résolutions.
Je pensais avoir réussis puisque sous mon pc principal avec firefox et une résolution de 1280x768 et sous mon pc secondaire avec iceweasel et une résolution de 800x600 tout fonctionnait a merveille.
Donc je tente avec le pc principal avec ie6 (toujours en 1280x768) et la surprise !!! mon block de droit se trouve en dessous avec le block 'dessous'.
Je suis perplexe et je ne comprend pas.
Pouvez m'aider ?
Pour les tests vous pouvez allez jeter un oeil sur mon site : http://grandvelle.en-ligne-01.biz
et voici le code de mes blocks :
Merci par avance
Sur ma page d'index, j'ai créer 3 blocks (gauche, center, droit) et un menu dessous (dessous)
J'ai créer ces blocks avec des pourcentages pour que ceux ci puissent s'adapter aux différents résolutions.
Je pensais avoir réussis puisque sous mon pc principal avec firefox et une résolution de 1280x768 et sous mon pc secondaire avec iceweasel et une résolution de 800x600 tout fonctionnait a merveille.
Donc je tente avec le pc principal avec ie6 (toujours en 1280x768) et la surprise !!! mon block de droit se trouve en dessous avec le block 'dessous'.
Je suis perplexe et je ne comprend pas.
Pouvez m'aider ?
Pour les tests vous pouvez allez jeter un oeil sur mon site : http://grandvelle.en-ligne-01.biz
et voici le code de mes blocks :
#Gauche { border-style: solid; border-width: 1px; background-color: #ccffff; float: left; font-family: "Times New Roman",Times,serif; font-weight: bold; text-align: left; color: black; font-style: normal; width: 15%; margin-left:10px; } #center { border-style: solid; border-width: 1px; background-color: #E8E8E8; float: left; font-family: "Times New Roman",Times,serif; font-weight: bold; color: black; font-style: normal; width: 60%; margin-left: 7px; margin-right:7px; padding:10px; } #Droit { border-style: solid; border-width: 1px; background-color: #ccffff; float: left; font-family: "Times New Roman",Times,serif; font-weight: bold; text-align: left; color: black; font-style: normal; width: 15%; padding: 5px; } #Dessous { border-style: solid; border-width: 1px; background-color: white; font-family: "Times New Roman",Times,serif; font-weight: bold; color: black; font-style: normal; width: 80%; clear: both; margin-left: 7px; margin-right:7px; padding:10px; }
Merci par avance
A voir également:
- [html] Problème de blocks sous ie
- Code blocks - Télécharger - Langages
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Bill ie cork ✓ - Forum Consommation & Internet
- Espace html ✓ - Forum HTML
3 réponses
Et bien merci a tous
Le problème etait tout bête. Le bouton submit (programmation) prenait sous ie comme valeur par defaut une valeur différente de sous firefox et bcp plus longue ce qui entrainait un élargissement de mon block.
Il a suffit que je donne la valeur "Envoyer" a mon bouton submit et tout rentrait dans l'ordre.
Merci a tous
Amicalement
Steph70
Le problème etait tout bête. Le bouton submit (programmation) prenait sous ie comme valeur par defaut une valeur différente de sous firefox et bcp plus longue ce qui entrainait un élargissement de mon block.
Il a suffit que je donne la valeur "Envoyer" a mon bouton submit et tout rentrait dans l'ordre.
Merci a tous
Amicalement
Steph70
Bonjour,
Si tu veux avoir des trucs alignés et qui fonctionnent à tous les coups, il est conseillé d'utiliser les tables :
(Peut etre pas la peine de peter les plombs)
Si tu veux avoir des trucs alignés et qui fonctionnent à tous les coups, il est conseillé d'utiliser les tables :
<table> <tbody> <tr> <td id=gauche> </td> <td id=centre> </td> <td id=droite> </td> </tr> <tr> <td colspan=3 id=dessous> </td> </tr> </tbody> </table>
(Peut etre pas la peine de peter les plombs)