Port smtp bloqué

Lasophe Messages postés 14 Statut Membre -  
 smtp's -
bonjour les gens,
voila g installé un router dlink 614+... ca fonctionne bien le seul hic c que le port 25 parait fermé.
je ne peux pas envoyer de mail. pourtant dans les regles du router g bien tous els droit d'acces du lan vers l'exterieur . g meme rajouter une regle pour le port 25 exclusivement . mais qd je le teste en telnet il ne se connecte pas . le 110 fonctionne correctement pourtant ....

les bénéfices ca se divient, la réclusion ca s'additionne..
A voir également:

4 réponses

Chris64

T'as un pare-feu? Souvent, il bloque le port SMTP pour éviter des entrées malveillantes...
0
Lasophe Messages postés 14 Statut Membre 2

oui il fait office de firewall en meme temps . mais les regles appliquées sont :
Source destination protocole
1- Allow Default LAN, * *,* IP (0),*
2- Deny Default *,* LAN,* IP (0),*

normalement le port 25 devrait passer .....
je suis chez télé2
avant le router tout fonctionnait....

0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

salut,
sur quel FAI ?
il ya des FAI (le n9uf) qui n'autorisent le smtp que sur leur propre serveur et ... je ne parle m^m pas d'AOL.
mais ... un routeur sur AOL, ça serait nouveau ;-)

et ... Voili Voilou Voila !
0
Lasophe Messages postés 14 Statut Membre 2

c bon g trouvé mon pb ... en effet avec tele2 je suis obligé d'utiliser le smtp de tele2 . alors que j'utilisais le smtp de la poste avant le router . c bon ca fonctionne nickel ... j'avais pas assez cherché ... merci les gens

0
Elgringo

Bonjour,
J'ai un souci du même type.
Routeur dlink configurer nickel (marche super sur 1 PC avec windows et sous outlook).
Sur 2ème PC sous Linux et kmail avec adresse "laposte.net", réception en pop3 OK mais envois en smtp impossible.
As-tu une soluce ?
Merci @+
0
smtp's

Pour ceux ayant un probléme au niveaux du port 25 il y'a
https://www.service-smtp.fr/ qui permet de disposer d'un serveur de messagerie sortant SMTP universel.
Cette solution de messagerie permet d'envoyer des emails à partir de n'importe quel fournisseur d'accès, et est compatible avec la plupart des systèmes de messagerie (pc, mac, smartphone, iphone, ...).
Ce SMTP nomade est idéal pour les travailleurs itinérants.
0