Créer un réseau local en wifi pour jouer

Fermé
Kijou - 8 août 2008 à 16:59
 Prolific - 5 juil. 2009 à 11:16
Bonjour,
je voudrais jouer à des jeux en réseaux en connectant plusieurs pc portable (en réseau local donc pas besoin d'internet, de partage de connection internet etc).
Je veux juste que les pc soit connectés et qu'on puisse jouer à des jeux comme Counter Strike, Silverfall, Diablo II, etc.
J'ai essayé de faire le réseau comme ici : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3 les ordis repère le réseau créer par l'hôte et arrive à se connecter mais sur chaque pc la connection s'affiche comme ceci :

Nom du pc -> Réseaux inconnus -/-> Internet

Du coup bin quand on veut jouer on peut pas.

Donc je me demandais si comme pour un réseau local câblé il fallait un routeur, parcequ'il me semble que pour jouer en réseau local câblé il suffit pas de juste relier les ordis il faut un point d'attache, est ce que c'est pareil en wifi (ce qui paraîtrait logique) et qu'est ce qu'il faudrait que j'achète exactement comme routeur pour les connections sans fil ?
A voir également:

6 réponses

Ok merci je vais essayer ça, mais j'éspère qu'il y aura pas de lags à cause de ça.
J'ai été faire un tour sur le net un peu pour comment marche ce logiciel, j'ai pas tout compris, faut internet pourque ça marche ou on peut aussi faire des réseaux locaux ad hoc, infra, etc en wifi ?
13
cronossssss Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 17:19
Telecharge Hamachi sur tout les PC, crée un réseau local avec hamachi et durant le mode multi de ton jeu tu peux mettre l'ip de la machine qui heberge et qui a créé le réseau
0
Ok c'est bon merci j'ai compris le principe, mais comment font les autres personnes pour se connecter au réseau virtuel ?
0
Bon déja désolé pour multi post :s

Ensuite, j'ai essayé ton logiciel, c'est pas mal, mais il faut internet, et vu qu'on a pas internet où on joue il nous faudrait un autre moyen pour jouer en réseau, je pense que je vais finir par acheter un routeur Wifi ce sera le plus simple et peut être même que c'est la seule solution ^^

J'ai été faire un tour pour voir un peu les différents routeurs wifi, vous me conseillez quoi ? D'après ce que j'ai compris pour les routeurs wifi pour le jeu en réseau il faut au moins du G+ c'est ça ?
Donc un routeur comme le Belkin Wifi G+ Mimo devrait aller nan ? Sinon y a le Belkin Wifi N Mimo, vous me conseillez quoi vous ? :$
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up up up svp :$
0
Bonjour, moi aussi j ai le meme problem, quelqun a t il la solution?
0