Lien symbo & encodage sur une station media

Fermé
nicotesdurhone Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 8 août 2008 à 15:27
nicotesdurhone Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 16:43
Bonjour,

Le réseau est constitué de 6 ordi, 4 sous XP et 2 sous ubuntu 8.04, connectés à un activity media server ams 150 de fujitsu. 'voir ce lien pour plus de détails sur ce matos https://mobilesmaglive.typepad.com/blogpcportable/2007/02/fujitsu_siemens.html )
Deux problèmes se posent pour les ordi ubuntu :

impossible de créer des liens symboliques entre deux dossier du DD du serveur La réponse est systématiquement : La cible ne prend pas en charge les liens symboliques.

Le serveur utilise un code page 8859-15 et nos ordi UTF-8, resultat nautilus n'affiche pas correctement certains caractères des noms de fichiers, comme les espaces remplacés par %20, par exemple.

J'ai pas mal cherché d'info sur le web cette semaine j'ai essayé qq configuration différente, j'ai modifié le smb.conf en ajoutant dans la section global
dos charset = CP850
unix charset = UTF-8
display charset = LOCALE
widelinks = yes
unix extensions = yes
follow symlinks = yes

Les problemes persistent hélas. smclient est installé mais pas samba dans son ensemble.
Je cherche désespérément depuis le debut de la semaine merci d'avance aux personnes compétentes qui me répondront. Le fichier smb.conf est collé dans la discussion
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1977022#p1977022
A voir également:

1 réponse

nicotesdurhone Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 1
12 août 2008 à 16:43
Bon j'ai pas mal avancé en ajoutant une ligne de montage au fstab celle ci est :
//192.168.x.x/Share /media/AMS_150 cifs nico-gaia,rw,_netdev,atime,exec,iocharset=utf8,followsymlinks=yes,uid=1000,gid=1000,file_mode=0777,dir_mode=0777,user=nico-gaia,pass=bipbip 0 0

Les problemes d'encodage ont disparus, mais j'ai toujours des soucis de liens symboliques.

Si je crée un lien à partir d'un fichier je ne peux pas le déplacer vers un autre dossier du partage la réponse est : "Erreur lors du déplacement du fichier dans /media/AMS_150/... Aucun fichier ou dossier de ce type"
Si maintenant j'essaie d'ouvrir un lien créer par un collègue sous windows, j'ai la réponse " Impossible d'afficher « /media/AMS_150/DONNEES/Temp/Modèle diapo.ppt.lnk ». L'emplacement n'est pas un dossier "

Quelqu'un aurait il une idée pour débloquer la situation ?
1