Problème insertion video avec Firefox

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Sur mon site, il y a plusieurs vidéos WMV enchassées sur la même page, que j'ai écris de la façon suivante :

</param> <embed src="adresse/video.wmv" width="265" height="210" autostart="false"> </embed> </object>

L'instruction "autostart=false" permet d'éviter que la video ne démarre toute seule, ce qui est plutôt gênant quand il y en a plusieurs sur la même page.

Or, si cela marche très bien avec IE, il n'en va pas de même avec Firefox, où l'instruction autostart=false semble ignorée, ce qui fait que toutes les vidéos démarre en même temps dans une grande cacophonie !

J'ai essayé d'une autre façon avec object id et <param name="AutoStart" value="false">, le résultat est identique !

Comment remédier à cela ? Merci.

La page :

http://propentes.free.fr/videos.php
A voir également:

11 réponses

ROM88 Messages postés 57 Statut Membre 1

c'est parce que la balise <embed> est proprietaire a netscape et n'existe pas dans html 4, de toute maniere firefox ne gere pas de la meme maniere que ie
en fait il n'y a pas de facon universelle qui ne depende pas des navigateur pour ancrer des objets

tu as essaye autoload=false ? tu as raison d'utiliser <object>, c'est le seul qui marche avec firefox
0
Utilisateur anonyme

Ca ne marche pas non plus avec autoload=false.

En plus avec Firefox le carnage est total puisque la video ne se redimensione pas à l'intérieur de l'écran.

Ben mince alors, ma question se résume donc à :

"Comment insérer une vidéo WMV qui puisse être lue normalement avec Firefox ?"

J'ai refait une page test avec 1 seule vidéo afin que vous puisiez lire + facilement mon code et voir ce qui ne va pas :

http://propentes.free.fr/test01.html
0

vous avez essaye real player? j'ai vu un autre code sur internet avec real, et ca marche
0

j'ai une autre idee, essaye de metter toute la definition de cotre object dans un <div> avec la taille que vous voulez donner

au pire essayer de forcer un peu avec css
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

encore mieux, dans votre balise <embed> essayer ca:

style="width:265px; height:210px" type ="etc ..........
0
Utilisateur anonyme

Avec <div></div> ça n'a rien changé et je ne sais pas travailler avec css.

En fait, tout le problème vient du fait que lorsque je redimensionne ma vidéo en plus petit (par width et height), Firefox fait disparaître le panneau de contrôle alors que I.E. n'agit pas comme ça.

j'ai refait la page test avec des tailles vidéos différentes, on voit bien qu'avec IE il n'y a aucun problème alors qu'avec Firefox le panneau disparaît :

http://propentes.free.fr/test01.html
0

ben moi je visualise vos videos dans firefox et je vois la difference de redimensionnement ainsi que le panneau de controle...
c'est peut etre du a un quelconque reglage de firefox chez vous, avez-vous essayer sur un autre ordi?
0
Utilisateur anonyme

Ah bon ? Non je n'ai pas essayé sur un autre ordi. Quelqu'un d'autre peut-il me confirmer ?
Par ailleurs j'ai exploré tous les réglages possibles de Firefox je n'ai rien trouvé de suspect mais bon c'est peut-être un bug sur ma version ?
0
Utilisateur anonyme

Bon, je viens de tester sur un autre PC et en effet ça marche. Mais ce n'est pas la même version de Firefox.

Il semble que le problème apparaisse avec la version 3. ROM88 peux-tu me dire quelle est ta version afin que je puisse mieux cerner le problème ? Merci.
0

moi j'ai 2.0.13 je pense, mais 2.0 c'est sur...

donc le probleme viendrais de firefox 3
essaie de faire parvenir ce detail a l'equipe de developpement de firefox a travers leur site

a part ca, je pense pas qu'il puisse y avoir bcp de solutions si le probleme vient du navigateur lui meme
comme il est relativement nouveau, c'est pas aussi grave que ca, il vont regler le probleme tot ou tard, de toute facon votre html est bon
0
Utilisateur anonyme

Voilà, je leur ai envoyé un mail, on va voir comment ils vont réagir.
0