Mon ordi ne boote plus

Lucas29 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lucas29 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai amené mon portable Toshiba Satellite A 210 17Z chez mes gds parents. Ca faisait 3 semaines que je ne l'arrêtais pas (veille en appuyant sur le bouton d'arrêt mais tjrs sous tension) et je l'ai completement arrêté hier.
Or aujourd'hui, il ne veut plus booter.

Coup de bol, mes gds parents ont Internet.
J'ai trouvé sur le site de Tosh un Bios que j'ai mis sur ma clef usb mais je n'arrive pourtant pas à booter l'ordi via la clef usb.
Est-ce qu'il y aurait un truc que je n'ai pas compris ? J'ai essayé tous les ports usb, sans succès...

Rêvons un peu : si vous avez une solution qui ne me fasse pas perdre mes données...

Merci d'avance

Lucas

8 réponses

biguiz Messages postés 206 Statut Membre 35

T'as pas grillé la batterie au moins, à force de le laisser brancher 21 jours consécutifs ...?
0
Lucas29 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Branché sur secteur, le pb n'est pas là (je suis ptete débile mais pas à ce point là).
0

Bah oui c'est bien ce que je dis, si tu laisses brancher ton portable à la prise secteur alors que ton PC est éteint, ça peut griller la batterie...
0
Lucas29 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sauf que j'avazi viré ma batterie quand il était sur secteur. D'autres questions ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas d'autres questions, mais je persiste en affirmant que c'est pas bon pour ton PC de le laisser brancher tout le temps, avec la batterie ou pas. Mais le problème ne vient peut etre pas de là...
0
Lucas 29

C'es le diagnostic que j'ai fait... Ce que je voudrais savoir c'est comment le booter avec le BIOS choppé sur le site de Toshiba et qui est sur a clef usb vu que je la plugge et peu importe le port usb, ca ne ùarche pas...
0

Soit tu as de la chance et dans le bios tu met boot USB et ca passe (peut probable, mais on sait jamais), soit tu te procure une disquette de boot qui detecte les lecteur de CD USB.
http://poloastucien.free.fr/diskt%20boot%20special.html
0

Je précise que j'ai le premier écran de boot de Toshiba qui s'affiche mais lors du lancement de Vista qui devrait suivre je n'ai rien... L'ordi lague...
0