Manipuler un mobile GSM à distance

agboyi Messages postés 2 Statut Membre -  
 Fred-S -
Bonjour,
Je suis élève technicien en Génie électrique.Je voudrais savoir s'il y a possibilité qu'on puisse commander un mobile GSM doté d'un appareil photo à distance.Est ce qu'il y a possibilité de parvenir à commander mon mobile à distance de maniere à ce qu'il puisse me prendre des vues.
A voir également:

5 réponses

benours Messages postés 930 Statut Membre 109

Yes, ça dépend du mobile, il faut que ce soit un smartphone je pense: tous les nokias qui tournent sous Symbian et tous les autres qui tournent sous Windows Mobile. Sans en avoir testé, je sais que pour mon N95 il existe par exemple un soft qui eprmet de l'utiliser comme WebCam bluetooth.
0
eli

Slt bernourt
J'ai recu votre message suite à ma demande concernant la commande d'un mobile GSM à distance.C'est quoi le smartphone?Puis-je commander le N95 à distance de maniere à prendre des vues?j'espere qu'il doté d'un appareil photo.Si oui puis-je alors de ce fait le manipuler distance pourqu'il puisse me prendre des vues?
0

Encore une fois, je sais juste que l'on peut l'utiliser comme webcam sans fils VIA BLUETOOTH et non par le réseau opérateur. Je ne sais pas si l'on peut prendre des instantanés. Mais c'est possible puisque certains programmes utilisent le capteur photo: il faut soit le programmer soit-même, soit voir s'il existe un soft. Mais en GEII pour y être passé, on apprend aussi à programmer... :)

Exemple: http://www.forummobiles.com/topic/144785-n95-webcam/

En faisant une simple recherche avec un moteur de recherche, tu trouveras des tas de résultats.
0
eli

benours
Mon inquiétude réside toujours.Puis-je à des kilomètres commandé mon N95 de maniere à prendre des vues?c"est à dire je positionne l'appareil sur une image et de loin je manipule le N95 pour capturer l'image.ensuite l'envoyer par GPRS sur un autre mobile.
0

Je en crois pas qu'il y ait de solution clé en main. Mais techniquement c'est possible: il faut avoir de bonne connaissances en développement et en télécoms.

On en est pas encore à pouvoir mater les filles sous la douche depuis son canapé (mal)heureusement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fred-S

Je pense que oui c'est possible puisqu'il existe des webcams wifi et des gsm wifi (pour de courtes distances, certes). Pour de plus longues distances, une connexion via un serveur internet me semble être la solution la plus adéquate (comme c'est le cas pour le contrôle à distance d'un ou plusieurs ordinateurs).
0