Fonction Mail PHP - EasyPhp en Local

Fermé
pilten Messages postés 41 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 8 août 2008 à 09:16
 dillon - 8 août 2008 à 10:54
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'utilisation de EasyPHP en Localhost

Voici ma configuration.
Easy PHP 1.8 installé en 192.168.1.6 sur ma machine.
Ma machine est sur un réseau workgroup. Le routeur me donne accès à Internet.
Tout les machines du réseau WorkGroup peuvent consulter mes travaux web / Intranet à l'adresse suivante
http:\\192.168.1.6.

Avant d'envoyer mes fichiers PHP sur un server distant, il est bien évident que je teste mes applications en local.

Ma question est la suivante, est-il possible d'envoyer des mails, donc d'utiliser un serveur smtp dans une configuration comme la mienne.

Dans le fichier php.ini
j'ai bien :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.wanadoo.fr

; For Win32 only.
sendmail_from = xxxxxxx@wanadoo.fr

A l'execution de ma page PHP, j'obtiens :
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.wanadoo.fr" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set()

Ma question est simple : Est il possible d'envoyer des mails avec ma config en Local ??

Merci d'avance !!! et bonne journée

Pierre
A voir également:

3 réponses

Bonjour

As-tu bien mis aussi le smtp_port = 25 ? J'ignore s'il est obligatoire, mais j'ai le même SMTP = smtp.wanadoo.fr que toi et ça marche chez moi.
0
Oui, je travaille bien en local.

As-tu redémarré ton serveur depuis que tu as défini le SMTP ? (je sais, c'est une question bête, mais des fois...)
As-tu fait un phpinfo() pour t'assurer de la valeur de SMTP réellement vue par PHP ?
0
pilten Messages postés 41 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
8 août 2008 à 10:34
salut,

Oui j'ai bien le port smtp à 25. Meme si il prend 25 par défaut.
As tu une config installée en local ?

En fait mon port 80 est fermé.
Personne ne peux acceder à mon serveur via internet .....

Merci d'avance

Bonne journée,

Pierre
-1