Plantage ordi (invader)

MadTouch Messages postés 2 Statut Membre -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
depuis que j' ai installé le patch 2.5 de X3:Réunion, mon ordinateur plante a chaque lancement de jeu ou de logiciels. Mon antivirus KAV7 (qui n' était pas actif lors de l' installation du patch) m' indique qu' un fichier de type invader (~e5.0001) veut se lancer/s' installer dans c:/documents and settings/.../local settings/temp/~e5.0001.Si je le bloque rien ne se passe (je reste sous windows) et si je l' ignore le PC plante (écran bleu) et redémarre.

HiJackThis:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:42:42, on 07/08/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Logiciels\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\ASUS\GamerOSD\GamerOSD.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
D:\Jeux\Steam\Steam.exe
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Macrovision\FLEXnet Connect\6\ISUSPM.exe
C:\HiJackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\RaidTool\xInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [36X Raid Configurer] C:\WINDOWS\system32\xRaidSetup.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [ASUSGamerOSD] C:\Program Files\ASUS\GamerOSD\GamerOSD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Logiciels\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "D:\Jeux\Steam\Steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Macrovision\FLEXnet Connect\6\ISUSPM.exe" -scheduler
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Logiciels\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\ie_banner_deny.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?994e7573f5be4bfd9641c350620c0f02
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?994e7573f5be4bfd9641c350620c0f02
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Logiciels\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O20 - AppInit_DLLs: C:\LOGICI~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll
O23 - Service: ATK Keyboard Service (ATKKeyboardService) - ASUSTeK COMPUTER INC. - C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
O23 - Service: Kaspersky Internet Security 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Logiciels\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
A voir également:

6 réponses

naemas Messages postés 29 Statut Membre 3

Salut

Manque le SP3 !

Rien d'alarmant sur ce rapport

Télécharge [b][url=http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe][color=#0000FF]Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)[/color][/url][/b]

[list]
[*] Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
[*] Dans l'onglet "[b]Mise à jour[/b]", clique sur le bouton "[b]Recherche de mise à jour[/b]": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
[*] Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "[b]Recherche[/b]".
[*] Sélectionne "[b]Exécuter un examen rapide[/b]"
[*] Clique sur "[b]Rechercher[/b]"
[*] L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
[*] A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
[quote]L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.[/quote]
Clique sur "[b]Ok[/b]" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
[*] [u]Ferme tes navigateurs[/u].
[*] Si des malwares ont été détectés, clique sur [b]Afficher les résultats[/b].
Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur [b]Supprimer la sélection[/b], MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
[*] [b]MBAM[/b] va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.[/list]

@+
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, pense à mettre IE à jour car tu as XP SP3 mais IE6 c'est pasbon regarde pour quoi https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=12405&p=95936#p95936
sinon pour ton problème avec "patch 2.5 de X3" pourquoi l'avoir installé en ayant désactivé kaspersky si il y avait un virus ou autre il te l'aurait signalé en bon chien de garde qu'il est perso je désinstallerais ce qui est source de problème
0
MadTouch Messages postés 2 Statut Membre

Mon ordi n' est pas connecté a internet et c'est un patch officiel donc je ne me suis pas méfier de plus KAV n'étais pas a jour depuis avril :/
Le jeu est désinstallé, je vais installé Spybot et Adaware, j' ai installé SP3 et j' ai mis a jour mon antivirus, on verras bien demain.

PS: Je n' utilise pas IE mais Firefox ;)
0

bonjour, même si tu ne te sers pasde IE il faut le garder à jour et en état de fonctionnement car indispensable pour les mises à jour https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=12405&p=95936#p95936
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naemas Messages postés 29 Statut Membre 3

Salut

Fais [url=http://www.alt-shift-return.org/Info/GenProc-HowTo.html]ceci[/url]

@+
0

naemas bonjour tu conseils genproc tu vas pas te faire que des copains parmis les helpers (pro) car il n'aiment pas du tout que l'on conseil l'utilisation de robots
0