Litige entre particuliers pour un achat ebay

skill2babar - 7 août 2008 à 17:06
 aljump - 10 août 2008 à 01:24
Bonjour,
je suis face à un dilemne d'ordre juridique et je voulais avoir vorte avis. Il y a de cela environ 10 jours environ j'ai acheté sur eBay et par l'intermédiaire de paypal un iPhone 16GO débloqué au prix de 400 EUR.
Je l'ai donc bien reçu mais après une heure seulement d'utilisation le téléphone a planté sans que je puisse le redémarrer!
Le vendeur accepte de me rembourser à une seule condition: faire expertiser l'appareil par un expert judiciaire afin de savoir si la panne est antérieure à l'achat. En gros il veut savoir si je peux prouver si c'est de sa faute.
Sachant que sur Paypal j'ai donc ouvert un litige que je peux transformer en réclamation et donc laisser le soin à Paypal d'être le seul juge.
Cette solution est-elle approprié et adéquate ? Quels sont les autres moyens de me sortir de ce pétrin ?
Merci d'avance pour votre réponse les amis
A voir également:

1 réponse

je pense que vous avez été victime d'une arnaque et que le vendeur savait a l'avance que l'iphone tomberait en panne

c'est une pratique courante , on vous vends des produits soit disant neuf et en bon état
mais il est victime de déréglements et de problèmes en touts genres

bien sur le vendeur va vous dire que c'est votre faute, que l'appareil été en parfait état de marche
0