Problême démarage Xp pro

Fermé
Nicoca - 7 août 2008 à 16:58
 Nicoca - 7 août 2008 à 18:39
Bonjour,

J'ai actuellement un problème lors du démarrage de mon PC tournant sous XP pro. Un message s'affiche "Windows n'a pas démarré correctement..." j'ai essayé les diverses propositions (mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, invite de commandes en mode sans échec, démarrer windows normalement.)

J'ai trouvé ici une méthode de réparation: http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/

Mais je ne trouve pas dans mon setup du bios la catégories "Boot", alors que je trouve celle-ci sur mon deuxième PC tournant sous Vista.

Pouvez vous me dire où celle-ci se trouve sous XP?

Est ce sûre que je garderai toute mes données?

Connaissez vous une autre méthode?

Merci d'avance

a bientôt
A voir également:

6 réponses

Pyrox41 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 6
7 août 2008 à 17:27
Bonjour

Pour ce qui est de la section boot dans ton bios , elle y est forcement peut être sous le nom boot sequence ou qqch comme ca.

Pour ce qui est de la réparation, il suffit de faire comme sur la page internet que tu as trouve et tout ira bien
Et oui, même après une réparation tu aura encore toute tes données

Voili Voilou

Pyrox
0
Bonjour Pyrox41,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Mais je n'ai rien comme catégorie mentionnant le terme "Boot".

J'ai:

# Main
>System Time
>System Date
>Floppy Drive A
>Floppy Drive B
>Primary IDE Master
>Primary IDE Slave
>Secondary IDE Master
> Secondary IDE Slave


# Advanced
>advanced CMOS Setup
>Advanced Chipset Setup
>Power Management Setup
>Plug and Play Setup
>Peripheral setup
>Hardware Monitor Setup


#Security
>Set Supervisor Password
>Set User Password
> Password Check


#Exit

Voilà

Ou penses tu que je peux modifier le setup du bios pour lancer le cd rom XP en premier?

Merci
0
Pyrox41 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 6
7 août 2008 à 17:43
Re

Va voir dans Peripheral Setup
Je pense que cest la dedans

Voili Voilou

Pyrox
0
J'ai regardé dans Peripheral Setup mais il n'y a rien pour modifier le boot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re

J'ai modifier "First boot device" en choisissant Cd-Rom au lieu de floppy. Mais au démarrage le CD d'installation XP ne démarre toujours pas.

Quelqu'un aurait-il une solution?!?!?

Merci beaucoup
0
même en redémarrant plusieurs fois le pc cela ne marche tjr pas.
0