Idée de programme
jobertomeu
Messages postés
1289
Statut
Membre
-
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -
Bonjour,
je débutes en programmation avec Visual Basic 2008 (commencé depuis 1 ans) et je ne sais pas quoi programmer, je cherche un programme un peu fun mais pas trop dur a concevoir, quelque chose pour m'amuser (façon de parler) Donc voila donnez moi des idées, tout ce qui vous passe par la tête mais en respectant les consignes avant ..
Donc, à vos imaginations ...
Merci
je débutes en programmation avec Visual Basic 2008 (commencé depuis 1 ans) et je ne sais pas quoi programmer, je cherche un programme un peu fun mais pas trop dur a concevoir, quelque chose pour m'amuser (façon de parler) Donc voila donnez moi des idées, tout ce qui vous passe par la tête mais en respectant les consignes avant ..
Donc, à vos imaginations ...
Merci
A voir également:
- Idée de programme
- Programme demarrage windows - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Message programmé - Guide
- Idée nom d'utilisateur snapchat - Guide
- Télécharger le programme de pmu - Télécharger - Médias et Actualité
15 réponses
Et bien je me suis jamais servis de ce logiciel mais commence par crée des ptits jeux (et oui les jeux sont aussi des programmes) et après lance toi dans de vrai gros programmes
Salut,
Pour le loto, bah tu peux faire apparaître une grille à l'écran pour que l'utilisateur choisisse ses nombres. Ensuite le programme choisit aléatoirement les nombres. Et enfin tu évalues les gains ^^.
Ou sinon, tu peux faire un jeu de Morpion (d'abord à deux joueurs, puis à un joueur si ça t'intéresse) ;)
Cdt
Pour le loto, bah tu peux faire apparaître une grille à l'écran pour que l'utilisateur choisisse ses nombres. Ensuite le programme choisit aléatoirement les nombres. Et enfin tu évalues les gains ^^.
Ou sinon, tu peux faire un jeu de Morpion (d'abord à deux joueurs, puis à un joueur si ça t'intéresse) ;)
Cdt
Je l'ai déja programmé en C moi le loto.
En gros, l'ordinateur choisit aléatoirement un numéro. Si il a été déja tiré, il en retire un jusqu'a ce qu'il tombe sur un numéro jamais tiré. Dès qu'il en a trouvé un jamais tiré, il l'affiche et le stock en mémoire pour dire "j'ai déja tiré ce numéro". Enfin il te demande si tu veux retirer un numéro ou afficher le tableau de tout les nombres tirés.
Je te conseile un tableau pour mémoriser les chiffres déja tirés. Si il a déja été tiré, il y a "1" dans la case du tableau. Sinon, il y a un "0".
Rappel : dans le loto, il y a les chiffres de 1 à 90
En gros, l'ordinateur choisit aléatoirement un numéro. Si il a été déja tiré, il en retire un jusqu'a ce qu'il tombe sur un numéro jamais tiré. Dès qu'il en a trouvé un jamais tiré, il l'affiche et le stock en mémoire pour dire "j'ai déja tiré ce numéro". Enfin il te demande si tu veux retirer un numéro ou afficher le tableau de tout les nombres tirés.
Je te conseile un tableau pour mémoriser les chiffres déja tirés. Si il a déja été tiré, il y a "1" dans la case du tableau. Sinon, il y a un "0".
Rappel : dans le loto, il y a les chiffres de 1 à 90
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, j'aimerai bien mais .... je n'ai jamais réussi a faire un tableau avec Visual Basic 2008 alors si quelqu'un sait comment
je voudrais bien qu'il m'aide bien ...
Merci
je voudrais bien qu'il m'aide bien ...
Merci
Re, finalement j'ai fais le jeu du plus ou moins qui est téléchargeable a l'adresse suivante :
Vous devez aller sur mon site (je ne sais pas pourquoi, c'est lycos qui le veut :
www.webdownload.user.fr
puis lorsque cette page est affichée, vous pouvez tapper dans la barre d'adresse ça :
http://membres.lycos.fr/jorisbertomeu83440/plus_ou_moins.zip
Par contre, il est évident que vous devez d'avoir installé .NET frameworks 3.5
Voila, alors dites moi en es nouvelles ...
Vous devez aller sur mon site (je ne sais pas pourquoi, c'est lycos qui le veut :
www.webdownload.user.fr
puis lorsque cette page est affichée, vous pouvez tapper dans la barre d'adresse ça :
http://membres.lycos.fr/jorisbertomeu83440/plus_ou_moins.zip
Par contre, il est évident que vous devez d'avoir installé .NET frameworks 3.5
Voila, alors dites moi en es nouvelles ...
Calculatrice infinie, sodoku avec IA, jeux des allumettes avec IA, snake...il y en a des trucs a faire en c! :D
Ok, mais la je parle de programmer en Visual Basic !!! mais les jeux que tu m'as dis marchent aussi (je pense )
Jpense que c'est fesable, même si je les ai codés sous VM ^^ mais ça doit etre plus chaud, j'avoue :D
Euh, Fiddy .....
Désolé mais je ne vois pas (je suis avec Visual Basic 2008) tu .... ne voudrais pas me dire ou c'est s'il te plait 8-}
Merci
Désolé mais je ne vois pas (je suis avec Visual Basic 2008) tu .... ne voudrais pas me dire ou c'est s'il te plait 8-}
Merci