Aidez moi s'il vous plait !! réinstallation

Sophie -  
 Sophie -
Bonjour,
j'ai voulu formater l'ordi de ma fille , pous cela j'ai choisi la méthode de la reinstallation avec le cd (originale) de windows xp. tout à fonctionner jusqu'a ce message d'erreur avec la page bleu.erreur 14 et le fichier suivant: \$WIN_NT$.~BT\vga850.fon. .
Voilà completement bloqué je ne peus absolument plus rien faire de l'ordi .
Merci de m'aider rapidement si quelqu'un a la réponse à ma question.
Cordialement

ps/l'ordi est il foutu?
nb: je n'y connais pas grand chose

20 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

donc tu réinstallais XP sur le disque dur , sans avoir formaté la partition d'installation "C:\" ???

donc tu remets le CD de XP dans le lecteur , tu redémarres le PC sur le CD
tu choisis la partition primaire "C:\"
tu la formates , et tu installes XP

si tu as les mises à jour : SP1 , SP2 et SP3 , tu les installes avant d' installer les chipsets et drivers de ta carte mère
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10860-service-pack-1a-pour-windows-xp.html
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?DisplayLang=fr&FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a
http://ww17.eorezo.com/cgi-bin/download/direct/index?c_software=xpsp3&i_campaign=1339

tu installes un anti-virus ( pas Norton ) , et tu finis de mettre à jour avec "Windows Update" dans le menu "Démarrer"

puis tu installes ton matériel PC , le matériel externe , les logiciels ....

à+
1
Utilisateur anonyme

Vous pouvez reessayer de reinstaller windows et peut etre arriver au bout

si vous avez deux carte ram essayer de reinstaller xp en ayant une des deux carte mise et pas les deux
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

L'ordi n'est pas foutu heureusement =)

Le CD de Windows est t'il celui de l'ordinateur ou celui d'un autre ordinateur ?

Quelle est la marque et la référence de l'ordinateur de ta fille ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Sophie,

non , il n'est pas "foutu"
tu es rentrée dans une cession ???

ou lors d'un redémarrage du PC pendant la réinstallation ???

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carlasne Messages postés 572 Statut Membre 90

normalement non , comment a tu fait pour la réinstalle ?

voila colle ton disque windows dans ton lecteur, ensuite redémarre ton pc il va reboot sur le disque,
comme tu na plus de fonction qui marche coupe l' alimentation secteur pour éteindre ton pc
a++
0
Sophie

Bonjour
Merci d'abord pour vos réponses alors

Pour la Ram je n'ose pas y toucher je n'y connais rien (mais peut etre est ce la solution)
Le Cd est bien celui fourni avec mon ordi (originale pas de copie)
L'ordi est un fujitsu siemens (de 2002)
Je vous explique comment j'ai fait , j'ai allumer son ordi je suis rentrée dans la session de l'administrateur , j'ai mis le cd de windows xp, il m'a demander un numéro que j'ai inscrit (l'etiquette etait coller sur l'ordi) , tout a bien commencer jusqu'a ce moment ou ça bloque ....avec ce message d'erreur sur un ecran bleu. J'ai biensur rééssayer souvent , meme résultat , ma gamine déprime et la chipie me fait porter le chapeau .
Les pros ne crier pas trop fort je suis novice , alors j'ai suivi les conseils sur les forums.
Merci beaucoup pour m'aider.
A bientot j'espère
cordialement
Sophie
0
Sophie

Bonjour,
Oulalala merci bison boiteu
alors là !!!
J'ai désinstaller le SP 2; car me CD ne fonctionner pas sinon , il me disait qu'une version plus récente etait dejà installé.
Donc apres l'avoir désinstaller ; j'ai mis le cd qui à bien fonctionner jusqu'au blocage.

donc tu remets le CD de XP dans le lecteur , tu redémarres le PC sur le CD (ça cela marche)
tu choisis la partition primaire "C:\" (ça ???)
tu la formates , et tu installes XP

Alors je viens de refaire un essaie... je détail (enfin j'essaie)

donc j'ai mis le CD et j'ai rallumer l'ordi ,
Appuyer sur une touche pour l'ancer le CD
ecran noir avec deux choix
Installation XP Profesionnel (surligné)
Installation xp Familiale (pas surligné)

A cette étape je ne peux pas changé et surligné xp familale (penser vous que cela puisse venir que le clavier n'est pas d'origine)

bref donc ça continu il me dit qu'il regarde pour installer xp il me dit cliquer sur F6 pour installer je sais pas quoi
j'ai essayer en cliquant ou sans cliquer (pareil)
il tourne et se bloque toujours au meme ecran bleu
C'est la déprime ...........

Il y a deux ans je l'avais formater normalement et j'avais tout réinstaller impécable
de voir que là j'ai peut etre meme surement mal fait je ne vous raconte pas ma culpabilité

Je remercie les personnes qui essaie de m'aider avec leur patience

Si quelqu'un à une idée pour me sortir de là ... sinon ce n'est pas grave
merci d'avance
Sophie
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Ton CD de Windows XP est il authentique ?
Ou l'as tu acheté ?
0
Sophie

Re
Mon CD est l'originale fourni avec l'ordi
(chose que l'on ne voit plus hihi)
Non je rigole c'est l'originale qui peut etre comme marqué dessus utiliser qu'avec cette ordi et pas un autre
Merci
0

As tu les références (marque et référence) du PC ?

"Installation XP Profesionnel (surligné)
Installation xp Familiale (pas surligné) "

> C'est assez surprenant... Quelqu'un as t'il fait une installation sur ton PC ?
0
Sophie

Re
Punaise réponse rapide sympa

alors les références de l'ordi peut tu me dires ou les trouver exactement pour etre le plus claire possible
ce que je peus dire pour le moment
c'est que

Fujitsu siemens
SCALEO
avec xp préinstaller
2002

Et non personne ne m'a refait une installation sur mon ordi ... sur sur

Par contre moi j'ai préter mon cd à ma voisine qui avait planter son ordi j'espère que cela ne m'a pas abimé mon cd ....

merci
0

Ton CD est une version OEM... donc a n'utiliser uniquement avec ton ordinateur.

Pour ton Fujitsu :
- Tu peux certainement faire une restauration usine en tapotant sur F10 (il me semble pour Fujitsu, sinon c'est F11 ou F9) pendant le démarrage du PC.
- L'utilitaire de restauration "devrai" se lancer et réinstaller ton ordinateur comme au jour de son achat.

Désolé pour le coté théorique de la chose mais je ne sait pas si en 2002 ce service était en place...
Regarde sur la notice du PC, c'est certainement précisé.

ATTENTION : Une restauration usine formate le PC... donc plus de photos perso, de musiques... pense a faire tes sauvegardes.
0
Sophie

re
alors je viens d'essayer en tapotant sur F8 (ils en parlent en effet dans le bouquin)
mais toujours rien
Doit je mettre le CD dedans pendant cette manip ou pas

Enfin ce qui me fait peur c'est que je n'arrive pas à surligné xp familiale et qu'il est toujours en xp pro
pendant l'ecran noir je dois cliquer sur fleches haut ou bas pour choisir mais cela ne fonctionne pas

merci quand meme
0

F8 c'est pour le démarrage en mode sans échec... a mon avis c'est F10 ^^
0
Sophie

ok je vais essayer doit je laisser le cd dedans?
0

non, sans le cd c'est beaucoup mieux

> cette méthode va booter sur la partition de restauration (si il y en as une)

Si cette méthode ne fonctionne pas on devra passer par le CD et comprendre son dysfonctionnement...
0
Sophie

Re c'est moi la Chi...se
bon alors je viens d'essayer avec F10 rien ... toujours pareil
toujours cette ecran noir de choisir qu'elle xp (impossible de choisir d'ailleur)
apres ecran bleu
cela me gene un peu de poser autant de problème sur le forum
je suis désolée
voilà je ne sais pas quoi dire de plus
merci beaucoup
0

Pour les questions, pas de problème et c'est le but d'un forum il me semble ^^

on va essayer autre chose alors :
- redémarre le PC et entre dans le BIOS (suppr / echap ou F2 au démarrage)
- vas dans boot menu :
> choisi 1st boot : optical disk
> 2nd boot : Hard Drive

Met le CD dans le lecteur, sauvegarde et ferme...

L'ordinateur va redémarrer et lancer le CD.
0

salut Sophie

c'est un PC tour ???
tu as un lecteur de disquette ???

le seul moyen , c'est de détruire la partition "C:\" , de la recréer , et de la formater
puis de réinstaller XP

à+
0
Sophie

re
alors j'ai fait mais soucis

first boot= cdrom
second boot= floppy

donc je rentre pour changer j'ai le choix entre

Floppy
LS120
HDD-0
HDD-1
HDD-2
HDD-3
ZIP
LAM
Disebled

bon je reppette je suis novice
alors je n'ai rien toucher pour l'instant
j'attend les ordres
0
Sophie

Ha pour répondre bison boiteu, oui il a un lecteur de disquette celui de ma fille mais pas le miens et c'est bien un PC tour.
Je peux formater autrement ou pas?
et apres refaire l'installation normale.
Merci
0

Laisse first boot cdroom et redémarre ton PC avec le CD dedans...

Si l'installation est toujours impossible suis les conseils de notre amis vieux bison boiteux ^^
0
Sophie

bon alors je vais bientot finir de vous faire suer

Alors voilà ce que je viens de m'appercevoir , j'ai deux lecteur un DVD l'auter CDROM plus lecteur de disquette

quand je met mon cd de réinstallation dans le CDROM il ne tourne pas , c'est le lecteur de disquette qui s'excite tout seul.
Quand je met le cd dans le lecteur DVD ça tourne mais je me retrouve à l'ecran bleue
je ne sais pas si cela peut vous aider

enfin
je veux bien faire ce que dit bison boiteu
c'est de détruire la partition "C:\" , de la recréer , et de la formater
puis de réinstaller XP

Mais ch'zé po faire :o(
0