JAVA: creer un lien internet avec un bouton

Résolu/Fermé
zanu - 7 août 2008 à 11:08
 lati - 31 janv. 2017 à 17:04
Bonjour,
e développe une petite application java sous netbeans 6.1 et je voudrais que mon bouton de menu puisse m'ouvrir une page web lorsque l'on clique dessus.
quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
7 août 2008 à 12:18
1
je n'y comprend rien du tout.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722 > zanu
7 août 2008 à 13:14
Okay, si tu ne comprends pas l'anglais, fais ceci:

Crée une classe BrowserControl dans ton code; copie le contenu de la classe depuis le lien que je t'ai donné dans ta classe (si tu l'as créée dans un package, laisse la première ligne inchangée avec la déclaration du package).

Sur l'évenèment actionPerformed associé au listener de ton bouton, exécute ceci:
BrowserControl.displayURL("http://ton_url_a _ouvrir");

Vouilou,
++
0
zanu > sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 août 2008 à 16:12
merci a toi,
mais la j'ai deux erreur lorsque je colle le contenu de la classe BrowserControl les commandes:

catch(IOException x)
où il dit: cannot find symbol
symbol: IOException
et

System.err.println("Caught: " + x);
où il dit : operator + cannot be applied in java.lang.String, IOException
0
ça va, j'ai vu que je n'avais pas copié le code
import java.io.IOException;

je l'ai fait et tou marche pour très bien.
merci beaucoup pour ton aide
0
salut j'ai essaye avec le meme code mais aucune page ne s'affiche et pas d'erreur
0