Fonction ajax

Fermé
j.tel Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 7 août 2008 à 10:40
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 7 août 2008 à 11:40
Bonjour,
je suis informaticien je comprend bien le language php mais je suis debutant en ajax maintenat je cherche la fonction ajax pour tester la diponibilité d'un pseudo ainsi que un cours bien detaillé d'ajax
merci en avance.
A voir également:

2 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
7 août 2008 à 11:22
Salut,

ben en fait on va creer un fichier javascript comme par exemple ajax.js et on va l'appelle dans le head de la page html (pas besoin de php pour l'instant mais tu peux si t'as envie ^^ )

donc : <script src="ajax.js" type="text/javascript"></script>

Ensuite, on va créer ce fameux fichier js !

ajax.js :

var xmlHttp

function fonction(str, page, id)
{
xmlHttp=GetXmlHttpObject()
if (xmlHttp==null)
{
alert ("Votre navigateur ne supporte pas le HTTP Request")
return
}
var url=page+".php"

url=url+"?q="+str+"&sid="+Math.random()

xmlHttp.onreadystatechange=getStateChanged(id);
xmlHttp.open("GET",url,true)
xmlHttp.send(null)

}

function getStateChanged(id)
{
if (typeof(id) === 'string')
{
id = document.getElementById(id);
}
return function()
{
if (xmlHttp.readyState==4)
{
id.innerHTML = xmlHttp.responseText;
}
}
}

function GetXmlHttpObject()
{
var xmlHttp=null;
try
{
// Firefox, Opera 8.0+, Safari
xmlHttp=new XMLHttpRequest();
}
catch (e)
{
//Internet Explorer
try
{
xmlHttp=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
}
catch (e)
{
xmlHttp=new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}
}
return xmlHttp;
}

Voila !

Donc je t'explique le principe !