Bsod quand je monte en résolution
Joann
-
Joann -
Joann -
Bonjour à tous.
Depuis 2 jours j'ai un joli écran bleu qui apparaît de manière énervante lorsque je lance un jeu vidéo.
Commençons par la config:
Carte mère: Asus P5K premium wifi edition
RAM: 2*2 Go Corsair
Carte video: Asus EN 8800 GTX 768 Mo
Proc: Intel Core 2 Duo E8500
DD: samsung 500 Go
Win XP SP2
Je précise que je l'ai monté moi même en Février.
Tout marchait nickel, Guild Wars, Unreal tournament 3, à résolution max etc...
J'installe un bricopack, crystalXP pour modifier l'apparence de windows, ça marchait encore.
Je me suis aussi mis à World of Warcraft ce week end.
Tout marchait bien.
Et pis un beau jour le Bsod (lundi dernier).
Je reboote, ça relance, ça remarche.
J'avais installé le même bricopack sur le portable du boulot, et j'avais eu aussi des Bsod.
Alors je les désinstalle tous les deux. Au boulot, ça revient à la normale sans problème.
Chez moi par contre, ça s'agrave et plus moyen de lancer WOW.
Comme je voulais jouer, j'enlève les dossiers de config (conseillé sur les forum de wow europe) et ça remarche, mais à des résolutions ultra basses.
Par contre les autres jeux ne se lancent plus: Bsod. Juste avant d'arriver à une application en 3D ça plante.
J'installe le nouveau driver de nvidia (le 175 je crois...) en désinstallant les anciens avant.
Alors j'enlève une barette RAM, ça plante, idem avec l'autre.
Donc wow marche mais en 1600*900, ça plante en 1700*1000, et ça plante en 1600*900 en applicant les textures et autres effets en mode joli.
Sur le BSOD pas de fichier incriminé, juste 0*0000000A, une fois j'ai eu un 0*000000BE
Alors je pense que c'est peut-être du au bricopack, qui m'a modifié XP, et je devrais réinstaller XP intégralement sur ma partition.
Je ne sais pas si ça peut venir d'un problème matériel (carte graphique en l'occurrence) mais comme j'arrive à jouer à wow à une réso quand même pas trop mauvaise je ne pense pas que ce puisse être ça (et j'espère que non!).
Alors si il y a des experts j'aimerais avoir votre avis.
merci beaucoup d'avance.
Depuis 2 jours j'ai un joli écran bleu qui apparaît de manière énervante lorsque je lance un jeu vidéo.
Commençons par la config:
Carte mère: Asus P5K premium wifi edition
RAM: 2*2 Go Corsair
Carte video: Asus EN 8800 GTX 768 Mo
Proc: Intel Core 2 Duo E8500
DD: samsung 500 Go
Win XP SP2
Je précise que je l'ai monté moi même en Février.
Tout marchait nickel, Guild Wars, Unreal tournament 3, à résolution max etc...
J'installe un bricopack, crystalXP pour modifier l'apparence de windows, ça marchait encore.
Je me suis aussi mis à World of Warcraft ce week end.
Tout marchait bien.
Et pis un beau jour le Bsod (lundi dernier).
Je reboote, ça relance, ça remarche.
J'avais installé le même bricopack sur le portable du boulot, et j'avais eu aussi des Bsod.
Alors je les désinstalle tous les deux. Au boulot, ça revient à la normale sans problème.
Chez moi par contre, ça s'agrave et plus moyen de lancer WOW.
Comme je voulais jouer, j'enlève les dossiers de config (conseillé sur les forum de wow europe) et ça remarche, mais à des résolutions ultra basses.
Par contre les autres jeux ne se lancent plus: Bsod. Juste avant d'arriver à une application en 3D ça plante.
J'installe le nouveau driver de nvidia (le 175 je crois...) en désinstallant les anciens avant.
Alors j'enlève une barette RAM, ça plante, idem avec l'autre.
Donc wow marche mais en 1600*900, ça plante en 1700*1000, et ça plante en 1600*900 en applicant les textures et autres effets en mode joli.
Sur le BSOD pas de fichier incriminé, juste 0*0000000A, une fois j'ai eu un 0*000000BE
Alors je pense que c'est peut-être du au bricopack, qui m'a modifié XP, et je devrais réinstaller XP intégralement sur ma partition.
Je ne sais pas si ça peut venir d'un problème matériel (carte graphique en l'occurrence) mais comme j'arrive à jouer à wow à une réso quand même pas trop mauvaise je ne pense pas que ce puisse être ça (et j'espère que non!).
Alors si il y a des experts j'aimerais avoir votre avis.
merci beaucoup d'avance.
A voir également:
- Bsod quand je monte en résolution
- Bsod - Guide
- Réduire résolution image - Guide
- Resolution changer pc - Télécharger - Divers Utilitaires
- Resolution native - Forum Ecran
- Impossible de charger l'image haute résolution messenger - Forum Xiaomi
9 réponses
Salut
1°) Vous avez entré le code 0x0000000A
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.
J'essaierai de mettre à jour le driver de carte-graphique...
2°) Vous avez entré le code 0x000000be
ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY - code : 0x000000BE
Un pilote de périphérique, un matériel ou un service n'est pas compatible avec la version de Windows. Remplacez-le.
Je confirme: J'essaierai de mettre à jour le driver de carte-graphique...
Bonne chance!
1°) Vous avez entré le code 0x0000000A
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.
J'essaierai de mettre à jour le driver de carte-graphique...
2°) Vous avez entré le code 0x000000be
ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY - code : 0x000000BE
Un pilote de périphérique, un matériel ou un service n'est pas compatible avec la version de Windows. Remplacez-le.
Je confirme: J'essaierai de mettre à jour le driver de carte-graphique...
Bonne chance!
J'ai mis à jour le pilote nvidia qui est sorti en juillet, ça n'a fait qu'agraver le probleme... c'est le:
GeForce Release 175 WHQL
Version: 175.19
Date de réalisation: 09.07.2008
Système d’exploitation: Windows XP, Windows XP Media Center Edition
est il buggé? faut il que j'installe le pilote précédent?
Merci de ta réponse
GeForce Release 175 WHQL
Version: 175.19
Date de réalisation: 09.07.2008
Système d’exploitation: Windows XP, Windows XP Media Center Edition
est il buggé? faut il que j'installe le pilote précédent?
Merci de ta réponse
Tente une restauration système et oui, réinstalle la version précédente...
J'ai cette version la... Pas de soucis chez moi... Mais je "game" pas non plus....
J'ai cette version la... Pas de soucis chez moi... Mais je "game" pas non plus....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai désinstallé puis rebooté.
Par contre je n'avais pas pris la précaution de désactiver Antivir ni spybot
et spybot me signalait qu'un programme tentait d'écrire dans la base de registre, et j'autorisai l'écriture.
Mais malgré tout est-ce que cela peut influer sur la bonne installation des drivers?
Je referais l'essai chez moi en désinstallant, désactivant ces programmes et en réinstallant.
croisons les doigts.
Merci
Par contre je n'avais pas pris la précaution de désactiver Antivir ni spybot
et spybot me signalait qu'un programme tentait d'écrire dans la base de registre, et j'autorisai l'écriture.
Mais malgré tout est-ce que cela peut influer sur la bonne installation des drivers?
Je referais l'essai chez moi en désinstallant, désactivant ces programmes et en réinstallant.
croisons les doigts.
Merci
Oui justement, c'est important car s'il faut rebooter c'est justement pour que le système tienne compte des modif's du registre...