Questionnement sur une table de lien Mysql

Fermé
pinka - 7 août 2008 à 10:18
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 7 août 2008 à 15:24
Bonjour,

Je suis novice dans la conception de base de données et j'avoue me poser de grandes questions pour des choses basiques. J'ai crée le modèle relationnel pour ma base et je me pose des questions pour la paase d'insertion des données.

Exemple concret: J'ai une table "Organisme" avec diveres propritétés, sa clé est ID_Organisme, reliée à la table "communique" qui comporte uniquement ses clés l'ID_Organisme et Nom_Langue car cette table est elle-même reliée à la table "Langue" qui n'a pour unique propriété que sa clé qui est Nom_Langue. Ainsi la table communique fait le lien entre la table organisme et la table Langue.

Mon grand questionnement, certainement ridiculement basique, est quelles données dois-je entrer dans la table communique et Langue... La table Communique ne reprenant que les clés de la table Organisme et Langue, n'a-t-elle peut-être pas besoin d'une quelconque insertion. Et pour la table Langue, dois-je rentrer autant d'occurences que j'ai d'ID_Organisme? mais alors dans ce cas j'aurai plusieurs fois le même nom de langue qui se répète, or une clé ne peut se répéter...

Pardon pour ce long roman et merci à ceux qui me viendront en aide...
A voir également:

4 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
7 août 2008 à 10:48
Bonjour,