Parafoudre et connexion basse

parafoudreman -  
bigbernie Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant acheté dans le commerce un parafoudre BELKIN MASTERCUBE. lorsque je ne passe pas par la protection parafoudre J AI 4014KB de connexion mais si je passe par la protection JE n ai plus que 3012KB et ca rame a mort!!!! pourqu oi une telle perte de débit. J ai adsl 8 MEGA + Telephone illimité. Est ce que ce sera la méme chose si je me decide a en acheter un autre.
MERCI POUR VOS REPONSES
A voir également:

1 réponse

bigbernie Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Je ne comprend pas le rapport.
Un parafoudre sert a stopper les surtensions venant de l'exterieur. Il n'a aucune raison de filtrer les connexions Internet.
Je ne l'utilise pas. Un de mes amis ingenieur electronicien et aussi avant responsable des antennes regioanales d'une grande station radio, ne l'utilise pas non plus pour lui. Il dit que pour un particulier un parafoudre complet c'est inutile.
Il dit que l'alim, si d'excellente qualite, va sauter avant. Rarissime qu'un Pc complet saute.
Perso en pleine campagne et avec des machines depuis...23 ans, ayant encore un Atari en marche depuis ,20 ans et un Amiga epuis 16 ans ( qui sert tout le temps) et des PC depuis 1996 jamais je n'ai saute.
Par contre pour les entreprises il y a un volet protection des données avant le crash. Ca doit permettre de ne pas perdre ce qu'on est en train de faire. Ca c'est important. Mais la on sort du parafoudre stricto sensu pour entrer dans autre chose.
Voila un lien explicatif.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=fonctionnement+parafoudre&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl
0