Problème graveur

Fermé
bastyen Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 7 août 2008 à 06:55
 bastyen - 10 août 2008 à 01:30
Bonjour,
Voilà un un truc qui ne m'étais encore pas arrivé. Quand je met un cd ou dvd vierge dans mon graveur, le PC redémarre et pendant le phase de démarrage j'ai le message suivant :

SECONDARY IDE CHANNEL NO 80 CONDUCTOR CABLE INSTALLED

ça ne le fait pas toujours, si par exemple je tapote un peu le boitier de la tour, ça finit par marcher. Symptomatique d'un mauvais contact sûrement, mais ou ?
J'ai ouvert le boitier, débranché et rebranché le graveur, pareil !!!

Je dépoussière régulièrement l'intérieur de la tour (tous les 3 mois environ), je l'ai fait la semaine dernière, est-ce une cause possible ???

Voilà, si quelqu'un sait.....

Cordialement
A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
7 août 2008 à 11:37
Ca serait un message d'erreur de ton lecteur de disquette...

Inverse la nappe de ton lecteur de disquette. Elle a sens contrairement a celle d'un disque dur.
Ne l'as-tu pas débranchée par hasard ? Où alors elle est morte, (la nappe)

@+
Pasthou
0
Bonjour,
Merci de ta réponse, mais tu as bien dis "lecteur de disquette" ???
C'est quand je mets un cd ou dvd vierge dans mon graveur que ça se produit. Si je met un cd ou dvd non vierge, pas de problème.
Je viens de débrancher et rebrancher toutes les nappes pour être sûr de ne pas avoir de mauvais contact, et c'est pareil....
T'a pas une autre idée ???
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
9 août 2008 à 22:29
Change de nappe...

tu as sur ton emplacement ide secondaire une nappe qui a quarante fils. il faudrait que tu en achète une de 80 fils pour la remplacer. ça se trouve chez n'importe quel revendeur.

@+
Pasthou
0
Merci de répondre encore, mais l'ide secondaire c'est lequel ? celui du lecteur de disquette ? (celui qui a une partie des câbles inversés)
A+
0