Problème graveur
bastyen
Messages postés
5
Statut
Membre
-
bastyen -
bastyen -
Bonjour,
Voilà un un truc qui ne m'étais encore pas arrivé. Quand je met un cd ou dvd vierge dans mon graveur, le PC redémarre et pendant le phase de démarrage j'ai le message suivant :
SECONDARY IDE CHANNEL NO 80 CONDUCTOR CABLE INSTALLED
ça ne le fait pas toujours, si par exemple je tapote un peu le boitier de la tour, ça finit par marcher. Symptomatique d'un mauvais contact sûrement, mais ou ?
J'ai ouvert le boitier, débranché et rebranché le graveur, pareil !!!
Je dépoussière régulièrement l'intérieur de la tour (tous les 3 mois environ), je l'ai fait la semaine dernière, est-ce une cause possible ???
Voilà, si quelqu'un sait.....
Cordialement
Voilà un un truc qui ne m'étais encore pas arrivé. Quand je met un cd ou dvd vierge dans mon graveur, le PC redémarre et pendant le phase de démarrage j'ai le message suivant :
SECONDARY IDE CHANNEL NO 80 CONDUCTOR CABLE INSTALLED
ça ne le fait pas toujours, si par exemple je tapote un peu le boitier de la tour, ça finit par marcher. Symptomatique d'un mauvais contact sûrement, mais ou ?
J'ai ouvert le boitier, débranché et rebranché le graveur, pareil !!!
Je dépoussière régulièrement l'intérieur de la tour (tous les 3 mois environ), je l'ai fait la semaine dernière, est-ce une cause possible ???
Voilà, si quelqu'un sait.....
Cordialement
A voir également:
- Problème graveur
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
- Graveur nero gratuit pour windows 10 - Télécharger - Lecture
- Express burn logiciel graveur de disques - Télécharger - Gravure
2 réponses
Ca serait un message d'erreur de ton lecteur de disquette...
Inverse la nappe de ton lecteur de disquette. Elle a sens contrairement a celle d'un disque dur.
Ne l'as-tu pas débranchée par hasard ? Où alors elle est morte, (la nappe)
@+
Pasthou
Inverse la nappe de ton lecteur de disquette. Elle a sens contrairement a celle d'un disque dur.
Ne l'as-tu pas débranchée par hasard ? Où alors elle est morte, (la nappe)
@+
Pasthou
Merci de ta réponse, mais tu as bien dis "lecteur de disquette" ???
C'est quand je mets un cd ou dvd vierge dans mon graveur que ça se produit. Si je met un cd ou dvd non vierge, pas de problème.
Je viens de débrancher et rebrancher toutes les nappes pour être sûr de ne pas avoir de mauvais contact, et c'est pareil....
T'a pas une autre idée ???