Vista -> Xp

Résolu
spike01 Messages postés 24 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais installer xp au lieu de windos vista... Su un ordinateur portable...
Le brobleme c que je peu pas demarer l'installation parce que il me demande pas
de l'installer dans le d'Os... comment je fais??

voici un tutorial que j'ai trouver -> http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html
mais c pas nouveau pour moi je sais deja comment faire sa...

@+
A voir également:

10 réponses

sbast1 Messages postés 292 Statut Membre 34

verifi dans ton bios que ton lecteur cd est en first boot
0
Utilisateur anonyme

salut :)

verifies également que ton disque dur est bien reconnu (serial ATA)
tu va également avoir besoin des pilotes du pc a intègrer sur xp
il faudra faire beaucoup de recherches.....
0
spike01 Messages postés 24 Statut Membre

ok comment je fait lol... j'ai pas les boutton (+) (-) et quand je fait (enter) rien se passe... j'ai prenser a sa moi aussi lol
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Tu veux dire que l'ordinateur ne démarre pas sur le CD/DVD ? Si c'est ça, quand tu voix l'écran de boot (souvent le logo de la marque de l'ordi) tu dois appuyer sur F12 je croix puis choisis ton lecteur CD/DVD dans la liste. Si ce n'est pas F12, essayer Delete pour configurer dans le BIOS.

Après, tu sauras formater Vista une fois sur le CD de Windows XP puis après lancé l'installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c sa il demare pas sur le cd rom mais je dans le bios je peu pas changer le Boot... JE comprend ce
que je doit faire mais je peux pas le faire....
0
Utilisateur anonyme

essayes avec un autre cd bootable,si ça fonctionne,le problème vient de ton cd :)
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Je suis presque sur que ton PC est un Packard-Bell ou Acer (du moins un PC de "grande" marque) je ne me trompe pas ? Ça ne serait pas étonnant vus que ces PC bloque beaucoup de paramétrage dans le BIOS
0

c l'ordi a mon ami c un ACER et avec qu'elle cd de boot vous vouler je prenne??
0

Si tu as Vista alors tu as bien le CD original ou avec le pilote (souvent fournis avec le PC ou bien il faut le graver au 1er démarrage)
0

probleme regler
merci a tous
0

Tu pourrai mettre le statut résolu d'abord ;-)
0
Utilisateur anonyme

voila c'est fait ;)
0