écran noir

Fermé
gaelle! Messages postés 47 Date d'inscription samedi 6 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 16 avril 2002 à 08:42
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2002 à 21:33
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème avec un écran...
L'affichage étant "bloqué" en 640-480, 16 couleurs ; j'ai ré-installé le driver de la carte vidéo (puis quelques programmes divers) et tout fonctionnait très bien, y compris après avoir rebooté plusieurs fois.
2 jours plus tard, lorsque j'ai voulu démarrer ce PC : rien !
Il semble fonctionner mais l'écran reste noir, il est mis sous tension mais repasse aussitôt en veille...

Je manque d'inspiration, quelqu'un à une idée... ?
Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2002 à 09:00
Salut
as tu essaye l'ecran sur une autre carte et/ou un autre ecran sur ta carte?
cela te permettrai de savoir d'ou proviens le pb...
suivant les ecrans, tu peut regeler le niveau d'entree (voltage)
si il est regle trop haut, ton ecran ne "detecte" pas l'envoi de signaux => il se mets en veille

.O
(_)__... Castor
0
gaelle! Messages postés 47 Date d'inscription samedi 6 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 1
16 avril 2002 à 11:16
Castor,

Tout d'abord, je te remercie de t'intéresser à mon pb, ça me fait cho-no-coeur.

J'ai essayé avec un autre écran mais il ne fonctionne toujours pas...
L'écran passe en veille avant même que la version du Bios soit apparue !?
En puis tout a bloqué du jour au lendemain, étrange non ?

Que faire...?

Gaëlle
0
Si un autre ecran te fait le meme coup, il est fort probable que ce soit ta carte graphique qui deconne... tente de la mettre dans un autre ordi, mais je pense qu'elle est grilliee / une autre possibilite et aussi du cote de l'alimentation, qui peu parfois causer des problemes bizards quand elle n'est pas constante.
0
djibril28 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 1
17 avril 2002 à 00:11
Si t'as port com integré a la carte mere essaye de brancher dessus pour savoir si ca viens de la carte graphique. Sinon ouvre la bete et regarde si cette carte n'as pas l'air d'etre mal en point...

Djibril : Le C-gneur des Algos
0
gaelle! Messages postés 47 Date d'inscription samedi 6 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 1
17 avril 2002 à 07:44
Ca ne fonctionne pas avec un autre écran...
Je vais essayer de voir du coté de la carte mère, en espérant !

Merci à vous,

Gaëlle
0
Juste une petite précision...

tu parles d'écran noir avant le POST (démmarrage du BIOS) il ne s'agit donc pas forcément d'un pb d'écran ou de carte video.

Est-tu sûr(e) que le boot se fait correctement ? Il est possible que ce soit un autre composant qui t'empêche de booter (CPU, RAM, CM, alim. s'ils sont HS empêchent le boot).

Le plus simple pour isoler le pb, est de déconnecter tous les composants (hormis le clavier, l'écran, la carte video et l'alim.), ensuite tu bootes... normalement il ne devrait rien se passer sauf une série de BIP émis par le tweeter. Ensuite tu rebranches dans l'ordre le CPU, la RAM, le HDD etc. le tout en rebootant à chaque fois.

Si tu as peur de débrancher/rebrancher mail moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt
J'ai le même pb: écran noir
Pas de bip, j'avais tout débranché, comme l'indique xadrez
Que se passe t il: cm, cpu, seraient HS,si c'est le cas, lequel serait HS ou les 2 ensemble.
La ram est ok , vient d'un pc qui fonctionne. L' écran est ok, vient aussi d'un autre pc qui marche
Merci
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2002 à 21:33
Mon port com est integré a la carte mere, c'est mauvais signe...
Lorsque je débranche l'écran, il s'allume ?!?!

:-(
0