Probléme pout formater et de lecteur

Fermé
BUBU - 6 août 2008 à 21:57
 BUBU - 8 août 2008 à 17:48
salut,

j'aimerais vous demander un petit truc

je voudrais formater une partition de mon disque dur une partie où il y a quelques fichiers.

Mon OS est installé sur une autre partitions.

J'essaye de formater en faisant clique droit formater et la il me dise:

"Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quitter tous les utilitaires sur disques ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et verifier qu aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur. Essayer de formater a nouveaux"

Donc j'essaye de rebooter sur mon cd de windows afin de formater toutes mes partitions.

Mais mon pc ne boot pas dessus. je peux même pas le forcer a booter dessus car je ne le trouve pas dans le bios.

pourtant dans le poste de travail il est présent et fonctionne très bien.

En gros j'ai 2 problémes:
-je peux pas formater
-mon pc ne voit pas mon lecteur au démarage

se serait cool de m'aider

merci d'avance ;-D
A voir également:

11 réponses

allez les gars une petite réponse svp

je sais que le sjet a deja été abordé mais pour mon lecteur invisible dans le bios je trouve pas

UP
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
7 août 2008 à 15:47
salut, quand t aller dans le bios, qu'a tu fait precisement?
0
euh j'ai allumé mon pc

ensuite f8 ou suppr je sais plus

et ou c'est marqué sata maitre ou primaire c'est marqué maxtor64....

j'ai voulu mettre mon lecteur cd en primaire alors je suis allez voir dans IDE et c'est marqué manuel ou auto

mais ca parle pas de lecteur graveur cd/dvd.

voila
merci de m'aider c'est cool ;-D
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
7 août 2008 à 16:04
re , bon,g du redemarer le pc pour voir ide, mais rien, en tout cas moi je fait comme ça

tu redemarre
apuis sur supprim
tu vas dans advanced setup(c la 2ieme option je crois)
et la tu trouve un truc de ce genre
1st boot device hard drive
2nd boot device dvd rom
3rd boot device removable

et ben la t'a qu'a changé hard drive par dvd rom ,et dvd rom par hard drive, et la si t'a deja formaté,alors c bon,si non ,alors dis le, et je continurai a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok ok
merci beaucoup je vais tester
0
ça fait rien

j'ai mis mon lecteur cd en premier mais sa marche pas il démarre quand même sur le DD

(j'ai mis un cd de windows dans mon lecteur)
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 17:29
supprime manuellemnt tt lé fichiers sur ta partition envoie lé a la corbeille et vide la et esaye de formaté a nouveau
0
7 août 2008 à 17:33
si ça n'a pas marcher avec le formatage ,comment veut tu que ça marche manuellement.
tu ne pourra jamais supprimer un fichier qui est en cours d'execution,
0
7 août 2008 à 17:34
est ce que t'a deja formaté bubu?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 17:38
peut être arrêter les processus et execution en arrière plan qui sont susseptible d'aller chercher sur tn disque que tu veut formater
0
7 août 2008 à 17:40
peut etre que t'a mal essayé, je te propose d'essayé de formaté en mode sans echec
0
oui j'ai deja penser a suppimer manuellement tout les fichier mais certain fichier sont impossible a supprimer.

oui j'ai deja formater et plus d'un fois lol

faut que je teste en mode sans échec
0
pour finir j'ai démonter mon disque dur et remonter dans mon autres PC

et j'ai réussi a formater.

maintenant le problème c'est que je peux pas installer windows quand mon DD est dans mon ancienne tour car il ne voit pas mon lecteur cd.

comment faire ?

peut être qu'il faut activer certain port IDE ou je sais pas quoi dans le bios.

je dis ça mais j'en sais rien lol vous avez une idée ?

merci
0