Relier une table access par deux autre table

lord_anis -  
lord_anis Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 3 tables access : client , societe et dossier
un dossier appartient soit à un client soit à une société et comporte un numéro unique

j'ai declaré dans la table dossier un champ comme clé étrangère pour identifier les deux autres table

est ce que ma conception est correcte ???

si non que dois-je faire
merci
A voir également:

1 réponse

Shpin

Bon je sais pas comment tu fais tes tables ... mais moi je l'aurai faite de meme... En gros... ce qui relie dossier ----» Client... et ce qui relie un client ----» vers Societé

Dans ma table client, j'ai un numero d'identification (C'est ma clé), avec un nom fictif "ID_Iden_Client". Dans ma table Societé, j'ai un ID_Societe on va dire, avec un numero d'identification non aleatoire, avec une clé primaire au ID_Societé, ensuite.. je mettrai la table Dossier, avec une clé primaire sur ID_dossier avec un numero auto.

Ce qui veux dire que dans ta table client, il y a un ID_dossier (Ils sont reliés Client-Dossier). Dans la table Societé, il y a un champ ID_Client (Ils sont reliés Societé-Client). Pas de liaison avec dossier et Societé. Ils n'ont pas de lien entre eux.
0
lord_anis Messages postés 1 Statut Membre

les relation que j'ai effectué son comme suit

client (1) ------->oo dossier (idclient)
société (1) -------->(oo) dossier(idSociete)

mon application c une gestion de bureau d'avocat il y a deux catégories : un client et une société tous deux dépose des dossiers. un dossier client et société comporte un ID unique alors jé créer la table access suivante:

dossier : id_dossier(pk), idclient(fk Client), idSociété(fk Société) et type dossier(string pour différencier le dossier (client ou société)

je ne peut pas créer deux tables dossiers une pour client et l'autre pour société puisque un dossier kelke soit son appartenance a un numéro unique

est ce que mes liaison son ok
0