Probleme sympa sur mon clavier,dedi a releve

Fermé
stefmontreal Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 6 août 2008 à 19:32
stefmontreal Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 6 août 2008 à 21:28
Bonjour,

ca fait un petit moment que je cherche comment resoudre mon prob , mais jsuis pas capable. Jai pris possession d'un Epc900 (xandros) ya 3smaines. du jour au lendemain (ya deux jours) mon clavier delir

prob: en appuyant sur une touche , certaines affiche deux resultat

ex: si je tape p , il s'affiche sur l'ecran p-

en gros il s'affiche la touche que j'enfonce ainsi qu'une qui se trouve a prox

J'ai achete un clavier pour le plugger par usb pour vous ecrire, donc pas mal etrange, c bien le clavier du eee qui a le prob

merci mille fois de m'aider , je suis en pleine redac d'un devoir actuellement et j'ai cruellement besoin de resoudre ce prob au plus vite

je suis reel novice sur linux et suis agreablement surpris de voir l'entrede dispo notamment sur ce forum entre linuxien.
c vrai c un nouveau monde, disons que j'ai la carte mais pas la boussole, aidez moi a m'orienter!!!!

Ps: j'ai deja reboote mon ordi ( reboot by F9) mais rien ne change
A voir également:

3 réponses

Il y a peut etre un problème mécanique avec le clavier.
Appuyez sur la touche P avec la pointe d'un crayon de bois pour voir.

Sur eeepc les touches sont pas bien larges, ça dépend donc beaucoup du système de rebond des touches du clavier : ressorts, mousses ou caoutchoucs.
0
stefmontreal Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 1
6 août 2008 à 19:59
donc tu pense que je dois enlever la touche et appuyer avec la mine c bien ca

merci de rep si vite c cool
0
stefmontreal Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 1
6 août 2008 à 20:08
en appuyan sur les coin de la touche ou legerement ca fait toujours la meme chose

etrange car je me suis servi de lordi sans prob pour un mail et une heure plus tard je reouvre lordi ( pas bouge de la table et personne ny a touche ) ca deconne
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 août 2008 à 19:54
bonjour,
et la panne mecanique ? serait peut etre bien de s'informer de ce cote car un eeepc avec un clavier usb c'est plus ça non
a+
0
stefmontreal Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 1
6 août 2008 à 20:03
il se peu que ce soit une panne meca, je suis retourne au mag ou jai achete lordi ils veulent retourner direct lordi a asus avec deux semaines dattente alors jessay juste de voir avant car les vendeurs labas en savent autant sur lordi que ma grd mere!!!!

moi pas loin dailleurs sur ce cas!
0
stefmontreal Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 1
6 août 2008 à 21:28
BON ET BIEN j'ai aussi tente de debrancher le clavier , redemarer et rebrancher le clavier, tjrs rien donc je crois que je v devoir envoyer lordi au HP pendant une semaine et tout ca juste pour changer un clavier bouuuuuuu!!!!

j'esperais que ct autre chose. si vous trouvez de quoi dites le moi tjrs je n'irai que demain

merci en tout cas de vous etes interesse a mn cas
a+
0