Comment utiliser ghost?

Fermé
thomas - 1 juin 2004 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2008 à 17:07
Bonjour a tous,
voilà mon problème est que je n’arrive pas a ghoster mon une partition win XP de mon dd sur un autre disque dur. J’utilise norton ghost 2003 (le seul qui traite du NTFS), et notamment sa fonction clonage de disque. La procédure se passe sans problème, mais lorsque je fais fonctionner le disque cloner, impossible de booter dessus, le message « manque NTLDR » apparaît systématiquement . J’ai absolument besoin d’aide, ce serait très sympa si quelqu’un pouvait m’expliquer.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2004 à 00:56
Bonjour,

Pour bien comprendre ce qui se passe, il te faut connaître
la séquence de chargement du système. Un peu d'historique
sous W9X, DOS était toujours le noyau. Nous avions alors 5
fichiers de chargement, 3 obligatoire et 2 optionnel, soit dans
l'ordre de chargement
1) IO.SYS
2) MSDOS.SYS
3) COMMAND.COM
4) CONFIG.SYS
5) AUTOEXEC.BAT

Tout système à microprocesseur doit charger au minimum trois choses : 1) le pilote standard d'un écran (mode console) ainsi que le pilote standard d'un clavier. 2) le système de fichier et 3) le noyau du système.

Je ne pourrais te dire quels sont les noms équivalents pour XP mais je sais qu'ils sont présent. Ceci explique pourquoi le messsage d'erreur t'indique qu'il ne peut trouver ce fichier.

Cette explication ne résout pas le problème, il te faut descendre encore plus bas poir résoudre ton problème. Tel que spécifier par nerospa la partition en question doit être "bootable", en bon français elle doit être "active".

La séquence de chargement expliqué auparavant est piloté par le BIOS de ton systême, le BIOS sait comment trouver les informations qu'il recherche. Pour expliquer simplement, le BIOS charge un pointeur sur chaque disque dur présent ainsi que certaines informations utliser par le noyau de la plate-forme. Par odre logique il cherche un disque dur sur la nappe 1 (ordre de définition - disque seul - disque Maître - disque Esclave ) puis recherche sur la nappe 2. Pour chaque disque, le BIOS recherche une (ou plusieurs) partition(s) et surtout si l'une d'elle est active.
De façon normal, il ne peut y avoir qu'une seule partition active sur un système complet, c'est ce qui me semble ton problème selon les symptomes décrits.

Je ne sais pas encore comment activer cette partition sous XP, mais de façon intuitive, j'essaerais avec un disquette de démarrage de W98, je lancerais la commande Fdisk et dans le menu je choisirais l'option "Activer une partition".

Lupin
3
dsl pour le derongement
j'ai un progé sur ghost comment et pourquoi on utilise ghost svp aidez moi
2
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 17:07
Cette discussion est périmée de 4 ans, fais-en une nouvelle!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 juin 2004 à 20:10
est-ce que tu procède avec la disquette ?


le druide sans la potion.
0
Oui j'ai procédé avec la disquette en faisant un partition to partition, au redémarrage sur le deuxième disque j'ai eu ce message d'erreur, j'ai alors fais le clonage sans disquette, a partir du logiciel ghost installé sur win XP, et au redémarrage sur mon deuxième disque j'ai eu le même message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 juin 2004 à 20:18
bien moi j'utilise ghost pour faire des images de partitions et la fonction clonage je ne l'ai jamais utilisé, chaque fois que je restaure une image ça fonctionne alors je ne peux pas mieux t'en dire la dessus.
désolé de ne pouvoir donner suite à ta demande.

le druide sans la potion.
0
Salut,
partimage permet dans une version expérimentale de créer une image NTFS.
0
Partimage? C'est dans ghost ça? Non parceque je viens d'acquérir ce logiciel assez difficilement alors j'aimerai utiliser celui-ci koi.
Pas d'autre avis? c'est quoi ce NTLDR?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 juin 2004 à 20:34
voila la réponse : Le fichier NTLDR, NT Loader, est situé sur la partition amorçable active. Ce fichier permet d’amorcer le système. NTLDR fait appel à des fichiers pour lancer Windows XP. Ce fichier ne doit en aucun cas être modifié, compressé ou supprimer, au quel cas votre ordinateur ne pourra pas démarrer le système.


le druide sans la potion.
0
Alors c'est bizarre que ni mon image ghost, ni le clonage ne réussisse a conserver ce fichier intacte!
Merci de ta réponse en ts cas.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 juin 2004 à 20:38
donc à mon avis ghost a compressé se fichier pour faire l'image et lors de la décompréssion ça c'est mal passé, maintenant il te reste plus qu'à réparérer ce fichier du secteur d'amorsage avec le cd d'XP en choisissant réparation.

le druide sans la potion.
0
Salut
Partimage est gratos, il peut être lancé à partir d'un cd boot linux qui donne entre autre la posibilité de partitionner son DD à volonté et de créer des image à plus savoir qu'en faire
0
J'ai donc essayer de réparer avec le cd de Win XP, mais voila qu'il me demande un mot de passe administrateur, je n'ai jamais utilisé la fonction réparation, quel est ce mot de passe? mon ordinateur n'est pas connecté a un réseau et je ne lui ai jamais spécifié de mot de passe.
0
As tu verifie que ta nouvelle partition soit bootable , si tu as fait un fdisk sans prendre la totalite du disque la nouvelle parttion n'est pas active et donc pas bootable.
0
Bonjour j'utilise ghost pour faire des installations depuis le reseau .
a l'arrivée sur ma banque de données j executer ghost.exe sous le dos .
J'utliser ghost pour faire des sauvegardes de systeme sur des compaq et depuis j 'effectue mes sauvegardes pour des dell .
Lorsque je lance le ghost.exe le pc plante alors.
je ne voit pas quel est le probleme
0
tu connaitrais po un tuto sur le backup via le réseau avec ghost stp
ca fait plusieurs jours ke je cherche et je ne trouve po la solution
merci davance

a bientot
0
G mieux!
Quand je deghost sur le meme modele de laptop (A20) que surl equel g fé l'image c'est ok.
Sur un notre modéle (R30) ==> NTDLR manque
Bizard non?!!!!!!
0
C'est le pb du driver que xp a charge . Si tu place un driver generique pour ton disque dur avant de faire le ghost , apres tu demarre sur un nouveau disque avec le generique et là olus de pb.
0
Il faut effectivement activer la parttion pour que xp (ou 98) reconnaisse le disque.
En fat 32, ça peut se faire avec fdisk
En ntfs, il faut alors disposer d'une autre machine XP où on montera la disque en provisoire. puis administration systeme, gestion des disques, activation

ça devrait également pouvoir se faire en installant xp , formatage ntfs

Soit on monte donc le disque
0
comment installer ghost
avec toutes les commandes d'instalation de a à z
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 oct. 2004 à 14:12
Relis la doc donnée avec le logiciel ... si toutefois tu as une version légale ;-)

Toco y se gausos !!!
0
Bonjour,

quelqu'un pourrais me dir comment descendre un image ghost avec plusieurs Partitions
exemple
c:\15000
d:\6000
e:\le reste du HDD
Merci d'avance
0