Probleme avec le flash :/

Résolu/Fermé
zaddp - 6 août 2008 à 18:45
 zaddp - 7 août 2008 à 15:12
Bonjour,
J'ai dernièrement télécharger un kit graphique pour site web et le personnaliser pour mon site, cependant, je ne m'attendais pas a ce qu'il ait toute la partie supérieure en flash (le "header"), chose dans laquelle je n'ai strictement aucune connaissance.
Je me vois donc dans l'impossibilité de modifier cette partie du site et donc de laisser tomber le kit graphique si je ne trouve pas de solution.
J'aurais donc besoin de votre aide : j'ai compris que la base de la partie supérieure du site était sur une image de fond (header.jpg et/ou header.psd), qu'il faut modifier si l'on ne veut plus voir "site" au centre du rond, chose que j'ai faite a la fois sur le .jpg et le .psd, or rien ne change ... J'ai tenter d'aller le changer l'image dans le fichier header.fla qui est a ce que j'ai compris la partie "finale" regroupant boutons (avec leurs effets) etc ... mais en vain. Quand j'ai tenté de remplacer le fichier header.jpg que j'ai personnalisé (avec le nom de mon site) par celui qui était présent dans le kit, l'image qui est a la base (header.jpg) disparaît.
Que faire ? Est ce une de mes manipulation qui est a l'origine du problème ?
Merci d'avance pour votre aide
zaddp

PS : Voici l'image du "header" en question.
https://imageshack.com/
C'est le rond rouge avec SITE d'écrit que je voudrais changer. J'ai déja tenté en changeant le texte avec photoshop comme je l'ai dis précédemment.
A voir également:

5 réponses

Je m'autorise un double post pour vous faire part de ce que j'ai pu constater, en esperant trouver une solution au plus vite ^.^.
J'ai modifié mon fichier header.fla pour que la partie superieure du site soit telle que je le veux. Apparament il n'y a plus aucun problème sur le .fla, il est tel que je le voudrais mais lorsque j'ouvre ma page index, toujours rien ... Je suis allé voir sur index.html et j'ai remarqué que la partie en superieure (qui, je le repete est en flash) ne correspond pas a celle que j'ai modifié sur Flash CS3, c'est à dire, la .fla mais une autre, qui elle est restée intact malgré le changement du .fla ... En gros, ce que je modifie semble servir a rien puisque le site ne l'utilise pas mais utilise une autre, en .swf ...

Ma question est donc la suivante :
- Quel lien existe t-il entre le .fla et le .swf (si seulement il y en a un)
- Comment transformer ce que j'ai réalisé sur Flash CS3 (qui est en .fla) en .swf ?
- Si ce n'est pas possible, comment modifier directement un fichier .swf ?

Merci d'avance
zaddp
0
Je m'autorise un double post pour vous faire part de ce que j'ai pu constater, en esperant trouver une solution au plus vite ^.^.
J'ai modifié mon fichier header.fla pour que la partie superieure du site soit telle que je le veux. Apparament il n'y a plus aucun problème sur le .fla, il est tel que je le voudrais mais lorsque j'ouvre ma page index, toujours rien ... Je suis allé voir sur index.html et j'ai remarqué que la partie en superieure (qui, je le repete est en flash) ne correspond pas a celle que j'ai modifié sur Flash CS3, c'est à dire, la .fla mais une autre, qui elle est restée intact malgré le changement du .fla ... En gros, ce que je modifie semble servir a rien puisque le site ne l'utilise pas mais utilise une autre, en .swf ...

Ma question est donc la suivante :
- Quel lien existe t-il entre le .fla et le .swf (si seulement il y en a un)
- Comment transformer ce que j'ai réalisé sur Flash CS3 (qui est en .fla) en .swf ?
- Si ce n'est pas possible, comment modifier directement un fichier .swf ?

Merci d'avance
zaddp
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
7 août 2008 à 14:18
Salut

fla = fichier source flash
swf = export de l'animation flash

--> modifier fla, puis exporter swf.
0
Dans Flash CS3 : Fichier - > paramètres de publication -> publier !

Ca mettra à jour ton fichier .swf !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, c'etait tout bete en fait ^.^mais je n'y connais rien en Flash ! Vous me sortez bien d'affaire =).
0