Erreur sur code impossible à trouver
Résolu
Ga3z
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
biguiz Messages postés 201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
biguiz Messages postés 201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un code qui déconne et impossible de savoir où: ça m'indique la dernière ligne !!!
c'est une page de traitement de formulaire
Pourriez-vous m'aider à trouver ? (et éventuellement aussi à simplifier mon code ?)
j'ai un code qui déconne et impossible de savoir où: ça m'indique la dernière ligne !!!
c'est une page de traitement de formulaire
Pourriez-vous m'aider à trouver ? (et éventuellement aussi à simplifier mon code ?)
<?php mysql_connect("host", "login", "mdp"); // Connexion à MySQL mysql_select_db("mabase"); // Sélection de la base if (isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['prenom']) AND isset($_POST['ptot'])) { $nom = addslashes($_POST['nom']); $prenom = addslashes($_POST['prenom']); $adresse = addslashes($_POST['adresse']); $cp = addslashes($_POST['cp']); $localite = addslashes($_POST['localite']); $tel = addslashes($_POST['tel']); $email = addslashes($_POST['email']); $mint = addslashes($_POST['mint']); $mext = addslashes($_POST['mext']); $ptot = addslashes($_POST['ptot']); $paimt = addslashes($_POST['paimt']); $sold = addslashes($_POST['solde']); if (isset($_GET['supprimer_p'])) // Si on demande de supprimer une ligne { // Alors on supprime la ligne correspondante // On protège la variable "id" pour éviter une faille SQL $_GET['supprimer_p'] = addslashes($_GET['supprimer_p']); mysql_query('DELETE FROM mabase WHERE id=\'' . $_GET['supprimer_p'] . '\''); } ?> <?php function removeAccent($str) { static $in = array('à', 'é', 'è', 'ê', 'ë', 'ç', 'ô', 'û', 'ù', 'î'); static $out = array('a', 'e', 'e', 'e', 'e', 'c', 'o', 'u', 'u', 'i'); $str = str_replace($in, $out, $str); return $str; } //je récupère les valeurs du formulaire $id =$_POST['id']; $nom = removeAccent($_POST['nom']); $prenom = removeAccent($_POST['prenom']); $adresse = removeAccent($_POST['adresse']); $cp = $_POST['cp']; $localite = removeAccent($_POST['localite']); $tel = $_POST['tel']; $email = $_POST['email']; $mint = $_POST['mint']; $mext = $_POST['mext']; $ptot = $mint*3.50 + $mext*3; $solde = $ptot*1 - $paimt*1; //début des conditions d'envoi ou non de mail (je récupère les valeurs des boutons radios "mail") if ($_POST['mail']=='mailI'){ //On créée le message email inscription $msg = "Ce mail de confirmation vous est envoye suite a votre inscription"; $msg .= "Merci de l'imprimer"; $expediteur = "truc@orange.fr"; $destinataire = "$email"; //adresse email ou on veut recevoir le mail $subject = "inscription"; //sujet du mail $mailheaders = "From: $expediteur\r\n"; //depuis où il a été posté $mailheaders .= "Disposition-Notification-To: $expediteur"; mail($destinataire, removeAccent($subject), removeAccent($msg), $mailheaders); // message confirmant que le mail a bien été envoyé mysql_connect("hote", "login", "mdp"); mysql_select_db("mabase"); mysql_query("INSERT INTO p (nom, prenom, adresse, cp, localite, tel, email, mint, mext, ptot, paimt, solde) VALUES('$nom', '$prenom', '$adresse', '$cp', '$localite', '$tel', '$email', '$mint', '$mext', '$ptot', '$paimt', '$solde')"); mysql_close(); // on ferme la connexion echo "<HTML><HEAD>"; echo "<TITLE>Inscription prise en compte ! un mail de confirmation a été envoyé</TITLE></HEAD><body>"; echo "cliquez <a href= ../x.php> ici </a>pour revenir à la page administration</strong></font>"; echo "</BODY></HTML>"; } elseif ($_POST['mail']=='mailP') { //On créée le message email paiement $msg = "Ce mail de confirmation vous est envoye suite etc"; $msg .= "Rappel :\n\n"; $msg .= "Nom:\t$nom\n"; $msg .= "Prénom:\t$prenom\n"; $msg .= "Adresse:\t$adresse\n"; $msg .= "CP:\t$cp\n"; $msg .= "Ville:\t$localite\n"; $msg .= "Telephone:\t$tel\n"; $msg .= "E-Mail:\t$email\n"; $expediteur = "truc@orange.fr"; $destinataire = "$email"; //On met l'adresse email ou on veut recevoir le mail $subject = "inscription"; //On met le sujet du mail $mailheaders = "From: $expediteur\r\n"; //depuis où il a été posté $mailheaders .= "Disposition-Notification-To: $expediteur"; mail($destinataire, removeAccent($subject), removeAccent($msg), $mailheaders); // message confirmant que le mail a bien été envoyé mysql_connect("hote", "login", "mdp"); mysql_select_db("mabase"); mysql_query("INSERT INTO p (nom, prenom, adresse, cp, localite, tel, email, mint, mext, ptot, paimt, solde) VALUES('$nom', '$prenom', '$adresse', '$cp', '$localite', '$tel', '$email', '$mint', '$mext', '$ptot', '$paimt', '$solde')"); mysql_close(); // on ferme la connexion echo "<HTML><HEAD>"; echo "<TITLE>Modification prise en compte ! un mail de confirmation a été envoyé</TITLE></HEAD><body background=\"lion_background.gif\" bgproperties=\"fixed\">"; echo "cliquez <a href= ../x.php> ici </a>pour revenir à la page administration</strong></font>"; echo "</BODY></HTML>"; } else { mysql_connect("hote", "login9", "mdp"); mysql_select_db("mabase"); mysql_query("INSERT INTO p (nom, prenom, adresse, cp, localite, tel, email, mint, mext, ptot, paimt, solde) VALUES('$nom', '$prenom', '$adresse', '$cp', '$localite', '$tel', '$email', '$mint', '$mext', '$ptot', '$paimt', '$solde')"); mysql_close(); // on ferme la connexion echo "<HTML><HEAD>"; echo "<TITLE>Inscription ou modification prise en compte ! Aucun mail n'a été envoyé</TITLE></HEAD><body>"; echo "cliquez <a href= ../x.php> ici </a>pour revenir à la page administration</strong></font>"; echo "</BODY></HTML>"; } ?>
A voir également:
- Erreur sur code impossible à trouver
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
dire que j'ai passé 1 heure dessus sans le voir !!!