ICMP 11 (Time Exceeded to datagram)

Johan1X Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aurais besoin de quelques renseignements.
Depuis un certains temps Sygate me dit que plusieurs de mes programmes essaye d'envoyer un "paquet"...suivit de ICMP 11 "time exceeded to datagram).

Etant totalement néophyte en matière d'informatique, j'ai été cherché à quoi correspondait "ICMP11" et le (...)datagram sur google... Pas mal de réponse en anglais, quelques réponses en français...Mais incroyablement complexe si bien que...je n'ai rien compris.
Donc mes questions :
a quoi correspond ce ICMP11, ce time exceeded?
Pourquoi y a t-il une tentative d'envois de paquet (alors que je n'utilise aucun logiciel particulier)?
Et enfin quel est le risque pour le PC?
Si quelqu'un posséde une réponse simple...:)
En vous remerciant
A voir également:

2 réponses

keke24

slt,

demande plutot dans le forum reseau ou internet

ciao
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
Il y a deux codes de message ICMP de type 11.
Faudrait que tu nous dises lequel est-ce. Normalement ce sera plutôt le code 1 (Fragment reassembly time exceeded) que le code 0 (Time-to-live exceeded in transit).
Le code 1 est envoyé lorsque le paquet qui a dû être fragmenté, a mis trop de temps à parvenir dans son intégralité sur ta machine.
Le code 0 ne soit pas être envoyé par une machine (uniquement par un routeur). Cela s'envoie lorsque la durée de vie (TTL) du paquet a expiré.

Cdt
0