Problem php "dans ma condition"

Fermé
Rmx - 1 juin 2004 à 15:25
 Rémi - 1 juin 2004 à 16:51
Bonjour,
j'ai un problem au niveau de ma condition
elle n'affiche pas la premiére valeur de ma table.

Just le nom et prenom du deuxiem troisiem etc etc ...
en faite elle saute le premier nom et prenom et id

<?php include("definitions.inc.php3");
mysql_connect(SERVEUR,NOM,PASSE);
mysql_select_db(BASE);
$res="SELECT id_utilisateur,nom_utilisateur,prenom_utilisateur FROM utilisateur ";
$result=mysql_query($res);
while($val=mysql_fetch_array($result))
{
echo "<option value=".$val['id_utilisateur'].">".$val['nom_utilisateur']."  ".$val['prenom_utilisateur']."";
}
?>

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

le 1er enregistrement contient des valeurs biensur :( mé sa ne l'affiche pas
0
il manque </option> dans les ""; à la fin de la ligne <option>
et pis ajoute un order by id_utilisateur ds ta requete SQL.
0
<?php
include("definitions.inc.php3");
mysql_connect(SERVEUR,NOM,PASSE);
mysql_select_db(BASE);
$res="SELECT id_utilisateur,nom_utilisateur,prenom_utilisateur FROM utilisateur order by id_utilisateur";
$result=mysql_query($res);
while($val=mysql_fetch_array($result))
{
echo "<option value=".$val['id_utilisateur'].">".$val['nom_utilisateur']."  ".$val['prenom_utilisateur']."</option>";
}
?>
</select>

Cela ne change pas grand chose :(
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
1 juin 2004 à 16:16
C'est quoi l'ID de l'utilisateur qui se fait sauter (pardonnez-moi l'expression) ?
Il n'y a pas une anomalie à ce niveau là ?

Sinon essaie d'ajouter un "LIMIT 0 , 30" , mais ça ne devrait rien changer.
Si tu as phpMyAdmin, fais un test directement dans le menu SQL, pour voir si le problème vient de la requête (ce qui logiquement devrait être le cas).

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bein c'est vraiment bizard !

Si tu as phpMyAdmin, fais un test directement dans le menu SQL, pour voir si le problème vient de la requête (ce qui logiquement devrait être le cas).
^^^

Ca m'affiche toute les données que je veux en faisant ca ! donc le probleme n'est pas ici

C'est quoi l'ID de l'utilisateur qui se fait sauter (pardonnez-moi l'expression) ?
^^

lol bein la premiére valeur est oublié...
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
1 juin 2004 à 16:27
Alors si je comprends bien, ta requête marche correctement si tu la testes sous phpMyAdmin ?
C'est bizarre, à mon avis tu n'as pas compris ce que je t'ai demandé de faire.

"C'est quoi l'ID de l'utilisateur qui se fait sauter (pardonnez-moi l'expression) ?"
Ce que je voulais te demander par là c'est est-ce que tu es sur que l'ID (id_utilisateur) de la première ligne existe réellement et qu'il n'a pas une valeur nulle, ou exotique ?

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
id_utilisateur nom_utilisateur prenom_utilisateur nom_machine n_immo_machine
1 MASAI Rémi ordi 354
2 MASAI francois Portable 8522

^^
pas de valeur exotique.


et j 'ai bien exécuté
SELECT id_utilisateur,nom_utilisateur,prenom_utilisateur FROM utilisateur order by id_utilisateur LIMIT 0 , 30

dans phpmyadmin dans SQL je suis pas fou fin je crois :s

donc bein ou peut etre le probleme? , c'est une trés bonne question je demande l'avis du forum et je prend le 50/50 jean piérre
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
1 juin 2004 à 16:34
Alors là c'est moi qui deviens fou ! :)
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.


.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
Rémi > flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
1 juin 2004 à 16:35
Merci de m'avoir aider , c'est sympas =)

les autres bougés vos fess!!!! lol
0
tu as essayé d'utiliser le mysql_fetch_array tout seul c-a-d sans la boucle while, et faire un echo de l'ID_utilisateur? comme ca tu sauras si ta 1ere ligne est bien récupérée à partir de ta table ou si elle est zappée directe.
0
$val=mysql_fetch_array($result);

echo "<option value=".$val['id_utilisateur'].">".$val['nom_utilisateur']."  ".$val['prenom_utilisateur']."</option>";

Ca m'affiche plus rien ! :s


****************
j'ai aussi essaié avec la condition // for ($i=1; $i<$val; $i++)

mais ca ne marche pas :(
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
1 juin 2004 à 16:48
Essaie ça, juste pour voir:

$res="SELECT * FROM utilisateur ";
$result=mysql_query($res);
while($val=mysql_fetch_object($result))
{
echo "<option value=".$val->id_utilisateur.">".$val->nom_utilisateur." ".$val->prenom_utilisateur."</option>";
}


.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
Ca me refait la meme chose qu'avant,probleme identique...
0