Impossible de supprimer un trojan

Fermé
alban89 - 6 août 2008 à 10:09
 alban89 - 6 août 2008 à 12:10
Bonjour,

En installant un jeu j'ai chopé un trojan qui se nomme "pphcthqj0el13.exe" . Il est localisé dans c:\windows\system32

J'ai essayé de le supprimer avec spybot et avast et ils me disent que ce fichier a été supprimer mais à chaque fois il réapparait.

Le pb est que je ne plus consulter de page internet, que mon ordi ram et qu'un écran où il est écrit "problem has ben detected and windows has been shut down to prevent damage on your computer...."apparait toutes les 30 secondes.

Ce trojan a aussi installé un soi disant antivirus qui s'appelle antivir2008 qui me propose un tas d'offre bidons etc. Si qq'un veut bien m'aider je pourrai être plus précis. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Salut,

Pour ce genre de problème : navilog

C'est un petit logiciel gratuit téléchargeable sur le net, tape navilog dasn google et tu trouveras tout ce qu'il te faut, le logiciel et des tutos pour t'en servir.
0
Merci cadeline je vais essayer et je vous tiens au courant.
0
Navilog a apparemment supprimé les fichiers du trojan ms ses effets sont encore là. L'écran bleu réapparait encore ttes les 2min et qd j ouvre mozilla,il n'arrive pas à afficher les pages meme la page d'accueil.(recherche du serveur en bas à gauche).
0
enfaite je voudrai juste savoir comment stopper cet ecran bleu pr quil ne réapparaisse plus (il apparait quand je suis inactif au bout de 2min à peine) et savoir qu'est ce qui fait que firefox n'arrive pas à se connecter au serveur (je sais pas comment me faire comprendre car internet est connecté mais firefox mozilla ne se cnnecte pas au site...) alors que le navigateur Orange par ex y arrive !!!
0