Mode sans echec
leilla
-
_gaston_ Messages postés 620 Statut Membre -
_gaston_ Messages postés 620 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un windows xp et je dois pour résoudre un problème, démarrer en mode sans échec.
1)On me dit qu'il faut que je tape f8 au démarrage et que je choisisse mode sans échec.
ok... mais ensuite?
Comment est-ce que je sors de là?
2)Dois-je démarrer en mode sans échec à chaque fois que j'allume l'ordinateur.
merci pour ces précisions!
Bien à vous
J'ai un windows xp et je dois pour résoudre un problème, démarrer en mode sans échec.
1)On me dit qu'il faut que je tape f8 au démarrage et que je choisisse mode sans échec.
ok... mais ensuite?
Comment est-ce que je sors de là?
2)Dois-je démarrer en mode sans échec à chaque fois que j'allume l'ordinateur.
merci pour ces précisions!
Bien à vous
A voir également:
- Mode sans echec
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé - Guide
- Mode d'emploi - Guide
20 réponses
Salut leilla.
Pour démarrer Windows en mode sans echec, tu dois appuyer sur F8 au démarrage du PC, à un moment précis.
Pour faire simple, appuies sur cette touche dès le démarrage de ton PC, et le menu apparaitra.
Dans ce menu tu choisiras le fameux "Mode sans echec".
Après non, tu ne dois démarrer en mode sans echec que si tu y es obligée.
De tte façon tu te rendras compte par toi même que ce mode de fonctionnement dégradé n'est pas très esthetique.
A ta dispo si d'autres questions
Pour démarrer Windows en mode sans echec, tu dois appuyer sur F8 au démarrage du PC, à un moment précis.
Pour faire simple, appuies sur cette touche dès le démarrage de ton PC, et le menu apparaitra.
Dans ce menu tu choisiras le fameux "Mode sans echec".
Après non, tu ne dois démarrer en mode sans echec que si tu y es obligée.
De tte façon tu te rendras compte par toi même que ce mode de fonctionnement dégradé n'est pas très esthetique.
A ta dispo si d'autres questions
Bonjour jub
Disons, que j'ai des coupures avec ecran bleu. On m'a conseillé de démarrer sans echec pour voir si le problème survient...
Seulement mon ordinateur peut couper au bout de 20 heures comme au bout de 5 minutes.
S'il dure 20 heures sans couper, je vais donc devoir à chaque fois que je l'allume mettre le mode sans échec ou une seule fois suffira?
Autre chose, une fois que j'ai choisi le mode sans echec, je fais quoi? Je quitte? je tape sur entrée? etc
L'ordinateur va t'il poursuivre son démarrage tout seul ou pas? Que va t'il se passer?
Pourrai-je accéder quand même à internet ou pas?
Quand vous parlez de mode de focntionnement dégradé, puis-je vous demander à quoi je vais devoir m'attendre? Car je ne maîtrise pas vraiment l'informatique et je préfère de loin savoir à quoi m'en tenir.
Merci infiniment!
Disons, que j'ai des coupures avec ecran bleu. On m'a conseillé de démarrer sans echec pour voir si le problème survient...
Seulement mon ordinateur peut couper au bout de 20 heures comme au bout de 5 minutes.
S'il dure 20 heures sans couper, je vais donc devoir à chaque fois que je l'allume mettre le mode sans échec ou une seule fois suffira?
Autre chose, une fois que j'ai choisi le mode sans echec, je fais quoi? Je quitte? je tape sur entrée? etc
L'ordinateur va t'il poursuivre son démarrage tout seul ou pas? Que va t'il se passer?
Pourrai-je accéder quand même à internet ou pas?
Quand vous parlez de mode de focntionnement dégradé, puis-je vous demander à quoi je vais devoir m'attendre? Car je ne maîtrise pas vraiment l'informatique et je préfère de loin savoir à quoi m'en tenir.
Merci infiniment!
OK !
Alors :
Ecrans bleus de windows = plantages.
Démarrer en mode sans echec, pkoi faire ? Surtout si tu ne sais pas ce qui provoque ces ecrans bleus.
Tu peux quand même tester le mode sans echec si tu veux : une fois le menu apparu, tu déplaces ton choix avec les fleches du clavier.
Tu te mets sur "mode sans echec" et tu appuies sur entrée...
Le PC va charger un windows épuré : pas de beaux graphismes, pas de son, pas de net, presque rien quoi.
Alors :
Ecrans bleus de windows = plantages.
Démarrer en mode sans echec, pkoi faire ? Surtout si tu ne sais pas ce qui provoque ces ecrans bleus.
Tu peux quand même tester le mode sans echec si tu veux : une fois le menu apparu, tu déplaces ton choix avec les fleches du clavier.
Tu te mets sur "mode sans echec" et tu appuies sur entrée...
Le PC va charger un windows épuré : pas de beaux graphismes, pas de son, pas de net, presque rien quoi.
Ah bon... formidable!!!
et a tout hasard, vous ne sauriez pas ce qui peut provoquer ces coupures car c'est très aléatoire.
Il peut durer moins d'une minute à 2heures, voire 10/12 heures et même jusqu'à 20 heures sans coupures!!! C'est cela qui est énervant car on n'est jamais sûr de son fonctionnement ou non.
On a fait des test pour les barrettes mémoires: ras/ de stests pour les virus: ras,/ des tests pour le disque dur: ras!!!!
On a installé open office et windows a détecté son incompatibilité (via un écran noir )
Ce que nous avons fait, c'est une restauration système... Mais nous n'avons pas au préalable supprimé le logiciel.
Est-ce qu'à tout hasard il resterait des éléments de ce logiciel et que c'est cela qui provoquerait ces coupures?
Qu'en pensez vous?
d'ailleurs, hier soir, suite à une coupure, j'ai eu ce message :
Dans le panneau de configuration etc observateur d'événements, rubrique système :
erreur, système error catégorie 102 even 1003
Quand je clique sur "erreur", j'ai ceci:
code erreur 10000008e paramètre1c0000005, paramètre2bf8011a7 paramètre3f778ba48 , paramètre4 00000000
Auriez-vous une idée?
Merci!
et a tout hasard, vous ne sauriez pas ce qui peut provoquer ces coupures car c'est très aléatoire.
Il peut durer moins d'une minute à 2heures, voire 10/12 heures et même jusqu'à 20 heures sans coupures!!! C'est cela qui est énervant car on n'est jamais sûr de son fonctionnement ou non.
On a fait des test pour les barrettes mémoires: ras/ de stests pour les virus: ras,/ des tests pour le disque dur: ras!!!!
On a installé open office et windows a détecté son incompatibilité (via un écran noir )
Ce que nous avons fait, c'est une restauration système... Mais nous n'avons pas au préalable supprimé le logiciel.
Est-ce qu'à tout hasard il resterait des éléments de ce logiciel et que c'est cela qui provoquerait ces coupures?
Qu'en pensez vous?
d'ailleurs, hier soir, suite à une coupure, j'ai eu ce message :
Dans le panneau de configuration etc observateur d'événements, rubrique système :
erreur, système error catégorie 102 even 1003
Quand je clique sur "erreur", j'ai ceci:
code erreur 10000008e paramètre1c0000005, paramètre2bf8011a7 paramètre3f778ba48 , paramètre4 00000000
Auriez-vous une idée?
Merci!
Mmmmmm....
J'allais justement te suggerer une analyse des logs de l'observateur d'evenements : loupé !
Essaies quand même (si tu connais la date et l'heure exacte d'un plantage) de rechercher dans l'observateur système et application si ya pas un truc qui te dirait quelque chose ...
Il n'y a pas un element commun aux plantages ?
Plante t'il alors qu'il ne fait rien (aucun logiciel lançé) ?
J'allais justement te suggerer une analyse des logs de l'observateur d'evenements : loupé !
Essaies quand même (si tu connais la date et l'heure exacte d'un plantage) de rechercher dans l'observateur système et application si ya pas un truc qui te dirait quelque chose ...
Il n'y a pas un element commun aux plantages ?
Plante t'il alors qu'il ne fait rien (aucun logiciel lançé) ?
salut,
tu peux avoir le net en mode sans echec.
pour tes plantages, regardes si ton ventilo tourne bien,
ca peut etre une cause d'arrets sans prevenir, et n'importe quand,
il fait chaud en ce moement
tu peux avoir le net en mode sans echec.
pour tes plantages, regardes si ton ventilo tourne bien,
ca peut etre une cause d'arrets sans prevenir, et n'importe quand,
il fait chaud en ce moement
A Jub.
J'ai beau regarder dans l'observateur d'événements les indications ne sont jamais les mêmes... C'est bien cela le pire.
Parce que si, par exemple, ce problème viendrait d'un logiciel, j'aurai toujours le même code non?
A Gaston.
Le ventilateur tourne bien. Je dirai même que l'ordinateur soffle souvent (un peu trop à mon goût!!!) Car dans les lieux publics même non climatisés les ordinateurs n'en font pas autant.
Donc, je ne sais pas quoi penser.
Autre chose, j'ai remarqué que quand j'avais l'impression de mal appuyer sur le bouton de démarrage de l'unité centrale, l'ordinateur avait des coupures (mais pas forcément dans l'immédiat!!!) et que, quand je désactivais l'unité centrale de la même façon (cad en appuyant sur le bouton afin d'échapper à cet écran bleu) et bien le bouton ne revient pas toujours.
Est-ce que ça pourrait aussi venir de là????
Il est compliqué ce problème surtout qu'il dure depuis pas mal de temps.
J'ai beau regarder dans l'observateur d'événements les indications ne sont jamais les mêmes... C'est bien cela le pire.
Parce que si, par exemple, ce problème viendrait d'un logiciel, j'aurai toujours le même code non?
A Gaston.
Le ventilateur tourne bien. Je dirai même que l'ordinateur soffle souvent (un peu trop à mon goût!!!) Car dans les lieux publics même non climatisés les ordinateurs n'en font pas autant.
Donc, je ne sais pas quoi penser.
Autre chose, j'ai remarqué que quand j'avais l'impression de mal appuyer sur le bouton de démarrage de l'unité centrale, l'ordinateur avait des coupures (mais pas forcément dans l'immédiat!!!) et que, quand je désactivais l'unité centrale de la même façon (cad en appuyant sur le bouton afin d'échapper à cet écran bleu) et bien le bouton ne revient pas toujours.
Est-ce que ça pourrait aussi venir de là????
Il est compliqué ce problème surtout qu'il dure depuis pas mal de temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et, si je dois changer l'alimentation, avez vous une idée de combien ça va couter?
N'ai-je pas meilleur temps de faire tourner l'ordinateur jusqu'au point de non-retour? et de racheter une unité centrale?
N'ai-je pas meilleur temps de faire tourner l'ordinateur jusqu'au point de non-retour? et de racheter une unité centrale?
ca depend
une alim noname peu fiable va te couter entre 15 et 30 euros.
une alim "de compet" va te couter 100 voire plus.
tu peux aussi attendre qu'il decede de mort naturelle, et te racheter une config apres.
une alim noname peu fiable va te couter entre 15 et 30 euros.
une alim "de compet" va te couter 100 voire plus.
tu peux aussi attendre qu'il decede de mort naturelle, et te racheter une config apres.
Mais comment en être sur? Car on peut très bien se lancer dans des réparations et qu'au final on s'en tire avec une facture beaucoup plus importante que prévu et, en prime, un ordinateur qui ne fonctionne pas pour autant!
Le pire est que si je dois faire diagnostiquer mon ordinateur, cela risque de me couter fort cher... Notamment si le technicien le fait tourner et que l'ordinateur coupe au bout de 20 heures!!!
Par ailleurs, ce qui est curieux, c'est qu'il a coupé hier soir à 8h07 et a tourné de 20h08 à 22 h49 sans souci.
Ce matin il tourne depuis 8 h47 sans coupure... donc???
Pourquoi est-ce aléatoire?
Le pire est que si je dois faire diagnostiquer mon ordinateur, cela risque de me couter fort cher... Notamment si le technicien le fait tourner et que l'ordinateur coupe au bout de 20 heures!!!
Par ailleurs, ce qui est curieux, c'est qu'il a coupé hier soir à 8h07 et a tourné de 20h08 à 22 h49 sans souci.
Ce matin il tourne depuis 8 h47 sans coupure... donc???
Pourquoi est-ce aléatoire?
ben je reste sur mon idée de temperature.
telecharge speedfan
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055057 speedfan
et vois si il ne fait pas trop chaud dans ta tour
telecharge speedfan
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055057 speedfan
et vois si il ne fait pas trop chaud dans ta tour
oui bien sur.
c'est juste un petit logiciel qui va t'indiquer a quelle t° est ton processeur.
regardes
[url=http://www.noob.fr][img]http://www.noob.fr/upload/88081_speed.jpg[/img][/url]
c'est juste un petit logiciel qui va t'indiquer a quelle t° est ton processeur.
regardes
[url=http://www.noob.fr][img]http://www.noob.fr/upload/88081_speed.jpg[/img][/url]
Quand j'ai les résultats, je vais savoir comment ce qui pose problème et ce que je dois faire?
Pourrai-je vous recontacter?
Pourrai-je vous recontacter?
ben si ta temperature cpu est à plus de 40/45 °
alors oui y'a un pbm.
et oui tu peux me recontacter pas de probleme ;-)
alors oui y'a un pbm.
et oui tu peux me recontacter pas de probleme ;-)