Restreindre une connexion internet
nabilos31
Messages postés
37
Statut
Membre
-
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
Bonjour,
dans une mini entreprise, on a plusieurs ordinateurs connectés sur internet a travers un routeur qui gére la connexion et attribut les @ ip automatiquement aux PC a travers un switch. ce que je ve c'est limiter la connexion internet a certains utilisateurs dont leurs travail ne depond pas de ça, je veux dire leur donner que 2 heures ou 3 heurs par jour, le reste du temps ils ne travail qu'on reseau local.
Merci pour votre aide d'avance...
dans une mini entreprise, on a plusieurs ordinateurs connectés sur internet a travers un routeur qui gére la connexion et attribut les @ ip automatiquement aux PC a travers un switch. ce que je ve c'est limiter la connexion internet a certains utilisateurs dont leurs travail ne depond pas de ça, je veux dire leur donner que 2 heures ou 3 heurs par jour, le reste du temps ils ne travail qu'on reseau local.
Merci pour votre aide d'avance...
A voir également:
- Restreindre une connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Restreindre instagram - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Restreindre messenger - Forum Facebook Messenger
- Envoyer un message à un compte restreint Messenger - Forum Facebook Messenger
4 réponses
cherche un logiciel de controle parental ;)
Je crois que c'est comme ca pour les gosses que leé parent leur donne une limite de temps
Je crois que c'est comme ca pour les gosses que leé parent leur donne une limite de temps
Met en place un proxy, tu pourras ainsi contrôler les heures d'accès et les utilisateurs y ayant accès (par l'adresse IP, l'adresse MAC ou même l'utilisateur lui-même
Tu installes Squid sur un serveur, tu configures tes clients pour utiliser le proxy défini par l'adresse de la machine avec Squid et tu enlèves dans les tables de routages des machines clientes la route vers le net directement
Regarde http://img176.imageshack.us/img176/5003/topologiezg2.png et en considérant que tu installes Squid sur S1 par exemple, le routeur entre les bureaux et la DMZ en bleue ne doit pas contenir de route vers le net.
Regarde http://img176.imageshack.us/img176/5003/topologiezg2.png et en considérant que tu installes Squid sur S1 par exemple, le routeur entre les bureaux et la DMZ en bleue ne doit pas contenir de route vers le net.