Mail sur mac
exuperine
Messages postés
13
Statut
Membre
-
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mes messages restent bloqués dans boite d'envoi alors que la réception est excellente, quelqu'un peut il me renseigner, je vous en remercie
Exuperine
Mes messages restent bloqués dans boite d'envoi alors que la réception est excellente, quelqu'un peut il me renseigner, je vous en remercie
Exuperine
A voir également:
- Mail sur mac
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
6 réponses
Bonjour,
Ton compte smtp est mal configuré, le pop est bon, puisque tu reçois.
Tu ouvres Mail/menu Mail/préférences/comptes et tu vérifies le serveur d'envoi (smtp)
Ton compte smtp est mal configuré, le pop est bon, puisque tu reçois.
Tu ouvres Mail/menu Mail/préférences/comptes et tu vérifies le serveur d'envoi (smtp)
C'est bien là le problème, comment configurer le serveur d'envoi, il propose free avec mon nom à coté, que c'est complexe , encore merci pour la répone
Dans la case serveur pop et dans celle serveur smtp pour Free, tu dois avoir ça :
Serveur POP : pop.free.fr
Serveur SMTP : smtp.free.fr
Serveur POP : pop.free.fr
Serveur SMTP : smtp.free.fr
Apparament c'est le canal 25 qui n'est pas bpn car tout le reste est 0K, et cela ne fonctionne pas ?
Merci oiur l'info ; pop égale réception
Merci oiur l'info ; pop égale réception
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton compte doit être configuré comme ça :
Type de compte : pop
description : ce que tu veux (cpte free par exemple)
Adresse électronique : truc@free.fr (ton adresse électronique)
Nom complet : truc (sans additif free)
Serveur de réception : pop.free.fr
Nom d'utilisateur : Truc
Mot de passe : celui fourni par Free (modifié éventuellement)
Serveur d'envoi (SMTP) smtp.free.fr
Type de compte : pop
description : ce que tu veux (cpte free par exemple)
Adresse électronique : truc@free.fr (ton adresse électronique)
Nom complet : truc (sans additif free)
Serveur de réception : pop.free.fr
Nom d'utilisateur : Truc
Mot de passe : celui fourni par Free (modifié éventuellement)
Serveur d'envoi (SMTP) smtp.free.fr
C'est aiinsi que mon compte est configuré mais cela ne fonctionne toujours pas, dois renoncer ?
Bonsoir,
Il ne faut jamais renoncer !
Tu as tout noté ? alors, Mail étant fermé, tu vas dans "Utilisateur" (la maison, toi quoi)Bibliothèque/Préférences et tu mets à la corbeille le fichier : com.Apple.Mail/plist ! tu relances Mail/Préférences/Comptes/nouveau (en cliquant sur le petit signe plus en bas (+) et tu reconfigures ton compte comme il faut et, normalement...... ça devrait fonctionner !!
Il ne faut jamais renoncer !
Tu as tout noté ? alors, Mail étant fermé, tu vas dans "Utilisateur" (la maison, toi quoi)Bibliothèque/Préférences et tu mets à la corbeille le fichier : com.Apple.Mail/plist ! tu relances Mail/Préférences/Comptes/nouveau (en cliquant sur le petit signe plus en bas (+) et tu reconfigures ton compte comme il faut et, normalement...... ça devrait fonctionner !!