Mail sur mac

exuperine Messages postés 13 Statut Membre -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mes messages restent bloqués dans boite d'envoi alors que la réception est excellente, quelqu'un peut il me renseigner, je vous en remercie
Exuperine
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Ton compte smtp est mal configuré, le pop est bon, puisque tu reçois.
Tu ouvres Mail/menu Mail/préférences/comptes et tu vérifies le serveur d'envoi (smtp)
0
exuperine Messages postés 13 Statut Membre

C'est bien là le problème, comment configurer le serveur d'envoi, il propose free avec mon nom à coté, que c'est complexe , encore merci pour la répone
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Dans la case serveur pop et dans celle serveur smtp pour Free, tu dois avoir ça :
Serveur POP : pop.free.fr
Serveur SMTP : smtp.free.fr
0

Apparament c'est le canal 25 qui n'est pas bpn car tout le reste est 0K, et cela ne fonctionne pas ?
Merci oiur l'info ; pop égale réception
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton compte doit être configuré comme ça :

Type de compte : pop
description : ce que tu veux (cpte free par exemple)
Adresse électronique : truc@free.fr (ton adresse électronique)
Nom complet : truc (sans additif free)
Serveur de réception : pop.free.fr
Nom d'utilisateur : Truc
Mot de passe : celui fourni par Free (modifié éventuellement)
Serveur d'envoi (SMTP) smtp.free.fr
0

C'est aiinsi que mon compte est configuré mais cela ne fonctionne toujours pas, dois renoncer ?
0

Bonsoir,

Il ne faut jamais renoncer !
Tu as tout noté ? alors, Mail étant fermé, tu vas dans "Utilisateur" (la maison, toi quoi)Bibliothèque/Préférences et tu mets à la corbeille le fichier : com.Apple.Mail/plist ! tu relances Mail/Préférences/Comptes/nouveau (en cliquant sur le petit signe plus en bas (+) et tu reconfigures ton compte comme il faut et, normalement...... ça devrait fonctionner !!
0