Logiciel iLife

Paul75014 -  
 Paul75014 -
Bonjour,

Mon matériel : iMac 20", OS X Léopard

Logiciel : iLife

S'il vous plait, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment configurer iLife>Préférences, pour envoyer des photos en utilisation dans COURRIER la messagerie YAHOO qui n'est pas proposée par défaut .

D'avance, MERCI à toutes et à tous de votre bonne volonté.

10 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut Paul,

Une précision: iLife n'est pas une application mais un ensemble de logiciels : iWeb, iPhoto, iMovie, iDVD, GarageBand.
Donc ma question: laquelle de ces logiciels te posent un problème ?

Ritchi
0
Paul75014

MERCI de votre prompte réponse !

Et oui, j'ai fait une erreur (je suis un retraité novice sur Mac et pas très fort en informatique en général !!!), le logiciel qui me pose problème c'est iPhoto avec lequel je ne sais pas comment ajouter Yahhoo dans iPhoto>Préférences>Générales>Envoyer les photos via : America Online ou Eudora ou Mail ou Microsoft Entourage.

J'aurais voulu pouvoir choisir Yahoo qui est ma messagerie habituelle, car lorsque je choisi Mail ou Entourage, cela me vide la boîte de réception de Yahoo.

MERCI encore et bonne journée.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bonjour,
Pour iPhoto, je ne sais pas car je ne l'utilise pas. Mais en ce qui concerne ton problème Mail qui vide la boite de réception de Yahoo, j'ai la solution:
- lance Mail
- Ouvre le menu "Mail / Préférences"
- Dans la fenêtre des préférences Mail, choisit l'onglet Comptes
- Dans la colonne de gauche, choisit ton compte Yahoo
- Dans la colonne de droite choisit l'onglet "Avancé"
- Décoche la troisième option "Après récupération, supprimer la copie du serveur": ainsi tes mails présents dans ta boite de réception de Yahoo resteront sur Yahoo même si Mail les a téléchargés.

Ayant fait cela, tu peux à nouveau alors sélectionner Mail dans iPhoto pour envoyer tes photos.

Cordialement
Ritchi
0
Paul75014

MERCI beaucoup RITCHI : j'ai essayé et ça marche !

Peut-être que quelque m'indiquera comment ajouter Yahoo dans l'onglet "Envoyer les photos via" ?

Car mes destinataires reçoivent de petites photos mais pas en pièces jointes et ne peuvent donc pas les sauvegarder !

MERCI-MERCI et bonne journée.

Paul75014
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut,

Je viens de lancer pour la première fois iPhoto et voici ce qu'il faut que tu fasses si tu veux que tes amis recoivent des photos plus grandes:
- choisis la photo que tu veux envoyer
- cliques sur l'icone Courrier (en bas à droite)
- une fenêtre appelée "Envoi de Photo(s) par courrier électronique" s'ouvre
- choisis Taille = Taille réelle(qualité optimale)
- clique sur Rédiger pour mettre un texte avec la photo

Inconvénient de choisir "Taille réelle" : selon la définition/résolution de tes photos, tes photos pèseront plusieurs centaines de kilo octets (ko) voir un ou plusieurs méga octets (Mo). Si tu en mets plusieurs dans le même message émail, il sera trop gros (au delà de 3 à 4 Mo) et ne pourra être reçu par les destinataires.

Ritchi
0
Paul75014

Bonsoir et MERCI une fois encore d'essayer de m'aider.

Avec la messagerie de Yahoo, le poids maximal d'un message avec des pièces jointes peut aller jusqu'à 10 Mo. Par conséquent, il est toujours possible d'envoyer quelques photos en taille réelle. Mais avec Mail, je ne sais pas.

Seulement, mes correspondants me disent que les photos envoyées par iPhoto>Courrier>Mail ne comportent pas de pièces jointes, que les photos sont simplement dans le message et qu'ils n'arrivent pas à les sauvegarder pour les mettre dans un fichier par exemple.

Y aurait-il une solution ?

Encore MERCI de votre volonté à vouloir m'aider.

Bonne soirée à vous.

Paul75014
0

Bonsoir,

Yahoo sait envoyer des mails de 10 Mo, mais, est-ce que le destinataire sera capable de le recevoir ? Si ils sont tous chez Yahoo, pas de problèmes, mais les autres: mystère ! D'où mon avertissement.

Pour les pièces jointes, vérifie ceci dans Mail:
- ouvre le menu Edition / Pièces jointes
- coche si besoin « Toujours insérer les pièces jointes à la fin du message »
- coche si besoin « Toujours envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows »

Et puis tu peux aussi demander à tes amis de faire un clic droit sur la photo envoyée et d'utiliser le menu qui apparaît pour sauvegarder la photo. Allez, soyons fou: demande leur de tenter carrément le glisser/déposer : ils sélectionnent la photo et en maintenant le clic enfoncé, ils glissent la photo sur le bureau Windows puis relâchent enfin le clic de la souris. Normalement, la photo est copiée sur le bureau (sur Mac cela marche très bien en tout cas !! )

Ritchi
0
Paul75014

Bonjour,

Et une nouvelle fois, MERCI encore !

Je vais essayer de faire ce que vous me préconisez :
- à savoir paramétrer Mail>Edition>Pièces jointes,
- et prendre contact avec mon frère jumeau (retraité lui aussi et peu expérimenté en informatique) qui œuvre sur PC.

Bonne journée et MERCI. Paul75014
0

Avec plaisir !
Sois sympa avec ton frère jumeau "qui œuvre (ndlr: ou plutôt galère ) sur PC" : dis lui de revendre son PC et de s'offrir un Mac. L'entraide fraternelle n'en sera que plus grande et enrichissante.

Ritchi
0
Paul75014

Et oui, c'est tout à fait le terme on ne peut plus juste : à 1 000 km de distance, nous galérons l'un et l'autre. Avant tous les deux sur PC, à présent toujours l'un sur PC et l'autre sur Mac ... mais sans grande différence toutefois !

C'est vraisemblablement dû à l'âge et au manque de formation de base !

Bon courage et heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour nous aider car les constructeurs et les fournisseurs de logiciels ne font pas grand chose, ni dans la simplicité et encore moins dans la compréhension !

Au plaisir de se recontacter. Paul75014
0

Discussions similaires