Vitesse de connexion anormalement basse

Denben Messages postés 20 Statut Membre -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je suis inscrit au forfait freetelecom. Ma vitesse de connexion est de 34600 à 36000bps.Même avec le fournisseur d'accés précédent je ne parvenais pas à dépasser cette vitesse. J'ai déjà désinstallé et réinstallé une fois mon modem(elsa microlinkV56000). J'ai de même actualisé le pilote mais rien n'y fait. Des amis qui ont le même fournisseur d'accés me disent qu'ils ont une vitesse de connexion de 40000bps. De plus il arrive que ma vitesse de connexion chute à 33700 bps environ. Je ne peux par conséquent utiliser mon forfait de façon optimale.
Que dois-je faire?
Merci les génies et à bientôt.
A voir également:

3 réponses

Pat

ta qualité de connection dépend de ton installation tel à domicile (habites tu plein centre ville, ou a la campagne ?), si tu as une carte modem intégrée celle ci utilise un emulateur logiciel et est moins perf qu'un externe;
Fo savoir que 56 c du théorique. Supprime les rallonges tel, ne connecte que le modem sur la prise tel en question, ne branche pas de minitel ds la maison.
A part ça reste que le choix du provider.
0
Flavien

Je suis dans le meme cas que toi. T'inquiète pas, t'es pas seul au monde.
je dirais comme Pat, tout ca dépend si tu es a la ville ou a la campagne.
Tu peux aussi télécharger des logiciels qui vont accélérer ton modem(il suffit de taper"accelerez votre modem" sur Google et tu as un tas de réponses.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

C'est le problème général des modems 56 sur tél normal.

Par contre le mien tourne normalement à 45333 bps et jusqu'à
52000 AVEC une SEULE prise tél où sont branchés dans l'ordre :

1 gros tél/fax/répondeur, 1 minitel2 et le modem. Cela tourne OK.

J'ai optimisé par un optimiseur de modem et un accélérateur
de téléchargement.

Je crois aussi qu'il faut otimiser au ieux la connection par l'accés
réseau à distance/connections, propriétés !

Il y a aussi des pb de mémoire vive et mémoire cache mais là mes
compétences sont bien légères !

Et ne pas hésiter à réclamer à France Télécom pour une meilleurs ligne (je l'ai fait, ça marche bien mieux !).

C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
0