Je fais profil bas...

Résolu
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 6 août 2008 à 00:14
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 7 août 2008 à 01:33
Salut à tous

N'étant pas habitué à poser des questions sur CCM,j'espère néanmoins réussir à etre le plus clair possible concernant ma requete.
Mon problème est le suivant :la photo que j'ai insérée dans mon profil apparait bien dans celui-ci,mais n'apparait pas lorsque je passe le curseur de ma souris sur mon pseudo au-dessus des posts.
L'image est bien au format jpeg et d'une taille adaptée (moins de 3 k).Elle a bien été prise en compte lors de l'enregistrement,puisqu'elle apparait dans le cadre qui lui est réservé et que j'ai eu le message de confirmation de modification.
J'ai suivi les recommandations de CCM concernant la vérification des points que je viens de mentionner,ainsi que le rafraichissement de la page à l'aide de la touche F5 (si je me souviens bien).J'ajoute également qu'auparavent il n'y avait pas de photo,puisque je n'en avais pas mise.
La seule chose que je n'ai pas testée est le vidage du cache internet,car étant néophyte,cela ne m'inspire pas confiance.En effet,n'y a-t-il pas un risque de perdre des informations importantes en effectuant cette manipulation ?
Quid de mes cookies,favoris,sessions d'identification,et recherches et données de formulaires enregistrées ?(je dois par ailleurs avouer qu'hormis les cookies et les favoris,je ne suis pas certain d'avoir bien saisi à quoi correspondent les deux autres termes....encore une question !).
J'espère que vous avez bien cerné mon problème qui est certes simple,mais néanmoins long à formuler (d'ailleurs,j'en vois qui sont partis se coucher,là...).
Merci donc à tous ceux qui voudront bien prendre la peine d'étudier la question et d'y apporter quelques éléments de réponses.Je ne manquerai pas de leur exprimer ma gratitude en retour (je peux meme faire la bise à ceux qui le désirent).

5 réponses

israelitedu71 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 45
6 août 2008 à 13:16
bonjour,il n'est pas risqué de vider ton cache internet car il sert a garder des information sur les site internet que tu as déja visité pour pouvoir te connecter plus rapidement donc tu peut le faire par contre je ne c'est pas si cela servira a résoudre ton problème voila je te dit si je trouve quelque chose.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
6 août 2008 à 13:57
Slt,
Peter : Chez moi c'est ce qu'indique Isra qui a marché (j'utilise Firefox 3) : veille seulement à na pas effacer tes mots de passe enregistrés.
:o) -> ta photo ressemble à celle de Patrick MacGoohan (Je ne suis pas un n°...) : c'est lui ???
A plus
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
6 août 2008 à 23:06
Salut

Tout d'abord,merci à tous les deux de vous etre penchés sur mon problème.
J'ai donc vidé mon cache,mais cela n'a résolu en rien la situation.J'ai ensuite reloadé la photo en suivant bien toutes les étapes requises,et en redémarrant mon PC comme me l'avait suggéré Marie-Joe (CCMmember) lors d'une précédente conversation.J'ai meme essayé avec d'autres photos,pensant que le problème pouvait venir de là.Je me suis également déconnecté complètement d'internet,pour me reconnecter ensuite et recommencer toutes les procédures,mais rien n'y fait.Je précise que j'ai fait tout ça non seulement avec Firefox 3 mais aussi avec IE 6,pour voir si le problème n'était pas lié au navigateur utilisé.En gros,je ne sais plus que faire.
Il y a un mauvais fonctionnement quelque part,et je me demande s'il n'y aurait pas une relation avec le fait que le nombre de mes messages qui s'affichent au-dessus de mes posts ne correspond pas avec le nombre réel visible dans mon profil (la différence est assez conséquente et cela fait un bon moment que ça dure ; un jour,le compteur est resté bloqué,et dès lors il n'a plus bougé).
Je me demande si je ne devrais pas demander assistance à un webmaster,mais je ne sais comment lui soumettre mon problème autrement que par la messagerie privée....Si quelqu'un a une idée sur la question ?...
Encore une fois merci à tous les deux,ainsi qu'à Marie-Joe pour ses judicieux conseils.Je remercie également Jipicy pour avoir déplacé ma question dans le bon forum (il est vrai que j'ai longuement hésité entre les deux avant de me lancer,pour au final faire le mauvais choix.En gros j'avais une chance sur deux,et j'ai encore trouvé le moyen de me planter...).En attendant,n'hésitez pas à me faire vos suggestions si d'autres idées venaient à vous traverser l'esprit,j'en serais ravi.
Pour ma part,je vous tiendrai au courant de la situation dès que celle-ci aura évolué.
Merci et à bientot.


PS pour CCMclaude : Qui est le Numéro 1 ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
7 août 2008 à 00:41
Hi Peter,

Désolé que les manips que tu as effectuées n'aient rien donné ni que, sur ce coup-ci, nous n'ayons pas été à la hauteur de col.John"Hannibal"Smith !

Néanmoins, d'après ce que j'ai cru comprendre des avis des personnes compétentes que l'on rencontre ici, et ceci pour une meilleure sécurité de ton outil :

1. Si tu es à 100% certain de ne pouvoir te passer d'IE, il te faut absolument passer de la version 6 à la version 7 (au moins ça t'évitera certaines shits)
2. Rien ne t'interdit d'utiliser Firefox version 3 plutôt qu'IE7 chaque fois que c'est possible.

Y a pas photo (si j'ose dire...)

Je ne me souviens plus très bien si l'on a jamais su qui était Number One : Une explication que j'accréditerais volontiers est celle-ci, mais je ne peux plus la traduire, ne pratiquant (hum!) plus l'anglais depuis plus de 15 ans. Par contre je n'ai pas manqué d'y retrouver quelques bons morceaux d'humour british de la meilleure veine!

Bonne lecture !

@+
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
7 août 2008 à 01:33
Hi CCMclaude

Comme tu viens de le voir (en bas,pour ceux qui seraient un peu perdus dans la conversation),tout roule Barracuda !
Je saurai bien à un moment ou un autre qui de Dieu ou de ses apotres a apposé sa main bienveillante !

Sinon pour ce qui est du navigateur,j'utilise évidemment Firefox.Je me suis juste servi d'une version d'IE que j'avais sous la main pour compléter les tests.Et comme tu oses dire,y a pas photo ! (très très bon ça...)

Pour ton lien,je te remercie de l'avoir mis et l'approfondirai plus un peu plus tard,car pour l'instant je viens de découvrir un topic "Enigmes" qui me plait bien...
De toutes façons,j'ai déjà une petite idée sur la question...
Affaire à suivre...

Encore merci et à très bientot.

Be seeing you
0
israelitedu71 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 45
6 août 2008 à 23:12
peut etre qu'il faudrais que tu mette ie 7 aussi enfin c"est une de snombreuse possibilité ou alor peu etre que ton compte subit un disfonctionnement mais je dit des possibilité qui te serviront probablement a rien si jammais j'ai un flash je te tien au courant et pour le web master je pence que tu peut lui envoyer un mail je ne conner pas d autre moyen pour les contacter a moin qu ils tombe sur ton probleme
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
6 août 2008 à 23:26
Je ne pense pas que cela vienne de la version d'IE puisque le problème subsiste sous Firefox.
J'opterais plutot pour le dysfonctionnement au niveau de la gestion de mon comte.
Je vais donc attendre un peu pour voir si un webmaster passe par là et décide d'y regarder d'un peu plus près.
Sinon,j'enverrai un mail à l'un d'entre eux,je ne vois que ça.
En tout cas,encore merci pour ton intéret,et à bientot pour la suite des évènements.
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
7 août 2008 à 00:25
ALLELUIA !

Ca y est ! Le Miracle s'est produit ! Je ne sais s'il vient de la main de Dieu ou de la bienveillance d'un Maitre de la Toile,mais j'ai eu l'agréable surprise de découvrir,peu de temps après avoir posté le message précédent,que le problème était résolu.La photo apparait enfin et le nombre de messages a été rétabli à sa juste valeur.
Je remercie donc le ou les webmasters,modérateurs et autres contributeurs qui seraient intervenus aussi rapidement.
Dans le doute,et à défaut de ne pas connaitre leurs noms,je remercie également Dieu (sait-on jamais...).
Sans oublier bien sur Israelitedu71,CCMclaude,et la très généreuse Marie-Joe.
Merci aussi à Jipicy.

Très belle nuit à tous.

Be seeing you
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
7 août 2008 à 00:46
Good Lord ! Hannibal was right !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
israelitedu71 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 45
7 août 2008 à 00:28
content pour toi mon gar et de rien pour l aide ele a pas servit a gran chose mains on ora essayer mdrr alé a plus pour 1 otre probleme mdrr
0