Scan et restauration système

cachalot Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cachalot Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,
c'est peut-être très bête comme question mais pourquoi faut-il arrêter la restoration système quand on fait un scan avec un antivirus?
je vous remercie d'avance

la vie c'est bien, en profiter c'est mieux!!!    
<~:~cachalot~:~>
A voir également:

4 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Parce qu'il existe maintenant des virus qui se "planquent" dans la restauration du système pour pouvoir renaître de leurs cendres après une désinfection par antivirus.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
cachalot Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

dakodak ok merci beaucoup, je savais pas que certains virus (ou créateurs de virus) étaient assez fourbent pour faire des trucs pareils

0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Et ça va pas aller en s'arrangeant ... :)

0
cachalot Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

c'est le problème, j'ai entendu dire que d'ici quelques années (environ 3 ou 4), si le problèmes des attaques de virus, trojans (j'en passe et des meilleurs) continu, se sera la mort d'internet, les gens en auront tellement marre de devoir toujour payer pour des protections ou pour racheter du matériel que plus personne n'utilisera internet.
je sais de source sur que déjà un bon nombre d'entreprises arrêtent leur portail publicitaire car ça leur revient trop cher en antivirus et en réparation.
quand est-il vraiment de l'avenir d'internet, pour ma part, je reste sceptique...

0

C'est un peu pessimiste comme point de vue! :)

Il suffit de pas grand chose pour être protégé à 90% :
- Un firewall bien configuré
- Un bon antivirus mis à jour régulièrement
- Se tenir au courant des sorties de correctifs de failles et autres mises à jour (et bien sur les appliquer !)

C'est pas si terrible que ça ! :)

0

non, c'est clair. mais c'est vrai que ça ne présage rien de bon si ça continu a ce train là...

0