Reconnaître un lecteur cd-rom en mode ms-dos

jimi567 Messages postés 28 Statut Membre -  
jimi567 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai déjà cherché après une solution sur le net et j'ai vu qu'on pouvait utiliser dosstart.exe ou config.sys ou des commandes similaires...

mais quelles sont les commandes exactes qu'il faut utiliser sous windows 98 pour pouvoir faire reconnaître au système le cd-rom en vue d'exécuter un fichier .exe que j'ai gravé dessus?

merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

jimi567 Messages postés 28 Statut Membre 2

ui c exactement ce que j'avais fait :) mais il ne le reconnaît quand même pas ...

j'expose quand même l'origine de mon problème au cas où :

en fait par inadvertance j'ai mis fin à la tâche explorer.exe et quand j'ai essayé de redémarrer (et à chaque fois que je le redémarre) il n'affiche plus rien du tout sauf le fond du bureau...donc j'ai regardé un peu ce qu'il fallait faire mais comme c'est en windows 98 je ne saurais pas exécuter à nouveau la tâche avec le gestionnaire des tâches...donc le seul moyen qu'il me reste c ms-dos...
j'ai regardé quelques possibilités et une possible était de prendre "free commander" qui était un substitut à explorer ; je l'ai donc gravé sur un cd en espérant que je puisse l'installer en ms-dos (j'ai pas trop réfléchi à la suite en fait :-/ je sais qu'on n'arrive pas à exécuter explorer.exe en ms-dos et je doute que cette méthode marche au final à l'aide de free commander)...

l'autre possibilité c d'essayer de réinstaller windows mais ds ce cas je perds tout et je ne veux pas :-/

voilà merci pour toute réponse :)
1
trombine40 Messages postés 836 Statut Membre 144

tu boot avec ton cd de windows 98 et tu fai un démarrage msdos avec prise en charge cdrom
0

hi merci pour la réponse mais...

en effet il sait lire le cd windows mais qd j'insère un autre cd il n'arrive pas à y accéder en mettant le message "le lecteur n'est pas prêt" et en me proposant "Abandon, Echec, Reprise?"...

:-/
0

tu as bien démarré en mode msdos avec prise en charge du cdrom ?? t sur ? et ensuite une fois bien démarré tu as enlevé le cd de windows et remplacé par celui que tu veu utiliser ?
0

je sais pas sous windows 98 si tu peu réinsaller par dessus sans formater...

mais ton truc commander ca marchera pas. c'est un explorateur, mais sa ramplace pas explorer. explorer est une application qui gere l'exploration mais aussi tout ce qui concerne le bureau et la barre des taches du menu démarrer.

au pire des cas démonte ton disque dur et remet le dans un autre pc (interne ou externe) et rajoute les fichiers manquants par simple copier coller ou par disquette ! à partir d'un autre pc ayant aussi un lecteur de disquette !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ui je saurais le faire à partir d'un autre pc par transfert à l'aide d'une disquette...

est-ce que ce serait bien alors le fichier "explorer.exe" à coller dans C:\windows\ où il devrait se trouver? La solution est simple et j'espère qu'elle marchera :-/

merci pour les réponses ;)
0

si tu le pren d'un autre windows 98, même version (attention à la 1ère et seconde version de win98) y aura pa de soucis.
sa sera dans c:\windows
0

merci bien

j'essaierai demain en espérant que tout se déroule bien et je dirai quoi :)
0