Excel 2007, conversion pdf

Fermé
gonzague - 5 août 2008 à 19:00
 dido - 12 mai 2011 à 17:42
Bonjour,

Je dispose d'excel 2007 sur mac. Excel 2007 offre la possibilité de convertir les fichiers en PDF.
J'ai créé un fichier excel contenant plusieurs feuilles (8 feuilles). Lorsque je souhaite l'imprimer en PDF, 3 fichiers PDF sont créés (le premier pdf contient les deux premières feuilles excel, le deuxième pdf les trois feuilles suivantes excel et enfin le dernier pdf contient les deux dernières feuilles excel). Je souhaiterai qu'il n'y ai qu'un seul fichier pdf, je ne comprends pas pourquoi 3 fichiers sont créés. Pourriez-vous me dire quelles raisons excel a décider de découper de la sorte mon fichier excel lors de la conversion en pdf.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
5 août 2008 à 19:06
Bonjour,

lorsque tu imprimes en PDF, dans fichier > imprimer tu dois sélectionner dans "Impression" l'option "classeur entier".

J'ai fait le test chez moi ça marche.

Met "Résolu" dans ton post si ça fonctionne.
Bonne fin de journée.
2
Bonjour,
Pour que tes feuilles soient dans le meme PDF, il faut que la qualité d'impression soit la meme sur toutes les feuilles.
Regarde dans l'écran de mise en page, et met la meme valeur sur chaque feuille.

Bonne continuation.
1
Super. Ca marche. Excellent conseil.
0
Merci pour cette réponse rapide,
J'avais bien selectionné l'option "classeur entier" mais ça ne fonctionne pas. Excel convertit bien l'ensemble des feuilles du classeur mais en 2 ou 3 pdf. Ce n'est pas un problème de taille car les feuilles excel sont légères. J'ai essayé avec un fichier excel vierge et ça fonctionne bien. Le fichier excel que j'utilise comporte des graphiques et des formules entre les différentes feuilles, c'est peut être cela qui pose pb. Sinon pour l'impression papier ça fonctionne très bien.
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
5 août 2008 à 19:15
Tu utilises quelle application pour convertir en PDF?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas installé d'application, l'option de conversion pdf est intégrée au logiciel excel 2008 pour MAC, version 12.1.1 (080522).
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
5 août 2008 à 19:46
Ok, peux tu tester quelque chose.
Fais un copier/coller de ton fichier Excel. Enlèves tous les graphiques et réessaies.
0
Je viens d'essayer sans les graphiques et sans les zones de textes. C'est un peu mieux, j'obtiens deux pdf au lieu de trois, maintenant il ne reste que des cellules "classiques", je ne vois pas trop ce qui bloque encore.
0
Bonjour,

Je te propose de sélectionner les feuilles que tu voudrais imprimer (créer un groupe de travail). Ensuite de faire imprimer PDF créator.

Mais avant, il faut régler la mise en page du document, les zones d'impression, etc.
0
j'oubliais...dans fichier > imprimer, sélectionner l'option d'impression feuilles sélectionnés?
0