Javascript : rajouter des elements

Peguinette Messages postés 176 Statut Membre -  
Peguinette Messages postés 176 Statut Membre -
bonjour à tous,

Est-ce possible de rajouter en javascript (dynamiquement) des elements dans un formulaire (form) ?

J'ai peur que la réponse soit non.

---------
Peguinette

2 réponses

pouic

Si c tres possible pour IE il suffit d'utiliser la fonction innerhtml dans une div, pour netscape le procede est different mais cela reste realisable
0
Peguinette Messages postés 176 Statut Membre 30

et elle fonctionne comment cette fonction ?
Parce que moi le javascript c'est pas mon truc.
Tu n'aurais pas un exemple ?

merci pour ta rapidité.
---------
Peguinette
0

Voilà mon dilème :

J'ai une page html dans laquelle se trouve un enorme tableau où chaque ligne correspond à un enregistrement. Pour chaque enregistrement, il y a tout plein de champ cachés.

Pour le moment lorsque je modifie un element d'un enregistrement et que je valide tout en bas de mon tableau, tous les champs de tous les enregistrements sont passés à la requete. Et ca ne va pas.

Ce que je suis en train de faire :
- checker lorsque je modifie un champ.
- remplir un tableau javascript qui ne va contenir que tous les champs des enregistrements qui ont ete touches
- ensuite je voulais creer un autre form plus loin, dans lequel j'ajouterai autant de champs caché que j'en ai dans mon tableau javascript et je lancerai le submit.

Quelqu'un m'a suivie ?
Et je veux que tout ca fonctionne sous IE et Netscape
Et il n'est pas question de mettre un bouton sur chaque ligne de mon enorme tableau html.

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
Peut etre une methode plus simple ?
---------
Peguinette
0
OmEn > Peguinette Messages postés 176 Statut Membre

Alors là, je peux dire que tu me fous une colle qui tue la mort... Je ne comprend pas tout à fait ton problême mais je trouves que l'idée du tableau remplis par chaque champs modifié est très astucieux et cela m'épate ! Explique-moi un peux mieux si tu veux une réponse autre que des sous-entendu.

@+

OmEn [i2n]
www.i-2n.net
0
OmEn > Peguinette Messages postés 176 Statut Membre

Alors là, je peux dire que tu me fous une colle qui tue la mort... Je ne comprend pas tout à fait ton problême mais je trouves que l'idée du tableau remplis par chaque champs modifié est très astucieux et cela m'épate ! Explique-moi un peux mieux si tu veux une réponse autre que des sous-entendu.

@+

OmEn [i2n]
www.i-2n.net
0
Peguinette Messages postés 176 Statut Membre 30 > OmEn

Merci de tes compliments, mais ca ne m'avance pas à grand chose malheureusement.

Explications :
En fait ma page html est une jsp qui execute une requete qui va remplir un enorme tableau html. Chaque ligne du tableau correspond à une ligne de mon result set.

Comme cette page est dynamique, mon tableau peut atteindre des dimensions importantes (485 lignes).

Pour palier à ca j'ai réduit ce tableau (comme le forum ccm) en pages. Chaque page possèdant 30 lignes.

sur chaque ligne se trouve 2 champs modifiables par le client. et sur chaque ligne se trouve 5 champs cachés qui seront passé dans la request en plus des 2 champs modifiables.
Jusqu'à maintenant, lorsque mon client validait tout en bas du tableau, tous les champs de toutes leslignes etaient passés à la request pour updater les enregistremants (ne sachant pas lesquels avaients etes modifiés).

Du coup ca ramait.
Alors ce que je cherche à faire :
C'est checker la mise à jour des champs modifiables pour remplir un tableau javascript qui ne copntiendra au final que les champs des enregistrements qui ont été touchés.
Comme cela lorsque le client va cliquer sur valider en bas du tableau, seuls les champs se trouvants dans mon tableau javascript seront passé à la request.

Jusqu'à maintenant j'ai bien rempli mon tableau javascript, il ne me reste plus qu'a rajouter dynamiquement et en javascript des champs cachés dans un nouveau form et ensuite de le submiter.

D'où ma question.

---------
Peguinette
0
FraKtaL Messages postés 54 Statut Membre 4

Mouis, en effet, tout ca parait legerement compliqué, encore que cela me semble la seule methode possible. Mais qd tu dit un grand tableau, c'est grand comment ? Moins de 256 entrées ? Parceque les arrays javascript on une capacité maximale de 256 entrées (a ce qu'il parait). En tout cas, pour ajouter des elements, tu fait comme ca :

tu cree une balise <div id="MonDiv"></div>
Puis, tu peut employer la propriete innerHTML de la facon suivante:
document.MonDiv.innerHTML="<form>...</form>"
En gros, le texte que tu specifie ds innerHTML sera celui contenu entre <div></div>

Remarque : je te dit ca comme ca, sans tester ni verifier, peut etre la syntaxe de innerHTML est legerement different, mais si ca ne marche pas, jette un coup d'oeil ds google :)

Jespere que ca pourra t'aider, mais si tu nous filais l'url de ton site, on pourrait y jetter un coup d'oeil, et proposer des solutions plus efficaces

A+

L'info est la, quelque part, sur le net. Elle t'attend. 
Sauras tu la trouver ? (google.com ?) - FraKtaL
0

En fait mon tableau est dynamique : c'est une jsp. Le nombre d'enregistrement de mon tableau est donc illimité (j'en ai rencontré jusqu'à 485).
Pour éviter cela, j'ai décomposer ce tableau en plusieurs pages. Avec la possibilité de passé aux pages suivantes. exemple chaque page possede 30 enregistrements.

Ma question : est-ce que innerHtml fonctionne avec netscape et si oui : avec quelles versions ?

Je vais tester ce que tu m'as dit et je te tiens au courant.
PS : je ne peux pas te donner l'url du site car c'est celui de mon client et que chaque validation envoi des mails de partout.

---------
Peguinette
0