Température e8400 @ 3.5GHz
PleKT
-
mister dje -
mister dje -
Bonjour,
j'ai overclocké rapidement mon e8400 a 3.5GHz simplement en augmentant le FSB de 333 a 388 et je voulais savoir à peu pres quelle température obtenir avec le rad d'origine et avec le vendetta 2 (que j'ai).
Pour ma part je suis à environ 35° en idle et 50° en full pour le CPU mais 58 et 59° pour les cores. Je voulais savoir si c'était bien dans la norme étant donné du ventirad censé être assez efficace.
Merci d'avance de vos avis.
j'ai overclocké rapidement mon e8400 a 3.5GHz simplement en augmentant le FSB de 333 a 388 et je voulais savoir à peu pres quelle température obtenir avec le rad d'origine et avec le vendetta 2 (que j'ai).
Pour ma part je suis à environ 35° en idle et 50° en full pour le CPU mais 58 et 59° pour les cores. Je voulais savoir si c'était bien dans la norme étant donné du ventirad censé être assez efficace.
Merci d'avance de vos avis.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
15 réponses
-
le Vcore tu l'as bloqué ou laissé en automatique?
je l'ai bloqué à 1.20v pour la température et les 3.5GHZ sont parfaitement stables :O
y'a de l'avenir je pense, mais faut un autre ventirad =( bientot un NH-C12P je pense ^^ -
ouais ca peut monter trankil a 75° sans ralentissements et sans problemes.
50 c'est bien c'est pas beaucoup. -
Bonjour,
72,4° d'après ce document http://users.erols.com/chare/elec.htm
-
j'ai aussi mon E8400 à 3.5GHz et j'ose pas le monter + avec le ventirad Intel car j'approche les 75° en full justement.
donc sois heureux de tes températures ^^ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salut
punaise le E8500 qui est pourtant grave en 45nano si je me trompe est une veritable chaudiere !!
mon pauvre Q6600 grave en 65 nano a 3.6ghz lui tourne a 34°C et ne depasse meme pas les 50°C et pourtant il est en 1.60V de vcore sur une p7n
comme ventirad j'ai un cnps9700nt qui tourne a 1500tr/min -
les E8*00 sont des chaudières ;-)
faudra un autre ventirad pour titiller les 4GHz ... -
spèce d'enfoiré va =P
y'a certainement eu quelques séries de E8400 qui chauffent moins c'est pour ça que certains ont atteind de bonnes fréquences avec le rad d'origine.
mais c'est franchement de la me*de, le VF900 de ma CG est + imposant je trouve T_T -
Pour ma part j'attend de mon procco qu'il chauffe moins vu le rad que j'ai mis dessus, un vendetta2 c kan mm pas de la chiasse... (procco stable a 3.85GHz sans avoir touché au vcore ni a la ram). Au moment ou je vous parle je suis à 29° en idle donc pour le CPU et 35&42 pour les cores. En full je suis à 48° pour le CPU et 56-59° pour les cores
-
Vcore auto (1.31 , 1.32 en load), la jviens de me prendre une erreur Code 4 sous OCCT à 4GHz (3.9GHz stable) pdt le test j'étais entre 60 et 62° par core et entre 50 et 53° pour le CPU
-
AIE, je sais pas si c'est un bug mais la mon CPU est a 117° d'apres Everest et HWmonitor tandis que mes cores sont a 36-42 en idle a 3.8GHz. Bug de témpérature ou réel problème au niveau CPU ?!!
-
-
117° ton proc se met en sécurité bien avant
Everest interprete mal ta sonde donc n'y fais pas attention il te raconte des conneries. -
-
Everest, OCCT, hwmonitor et speedfan
J'ai pas encore test coretemp, j'ai eu le prob hier et avt hier soir, ce soir pour l'instant non -
UP ! J'ai reup le bug des 117°C (avc 42-36° pour les cores en idle) et 63-63 en full a 4GHz vcore 3.35V