Température e8400 @ 3.5GHz
PleKT
-
mister dje -
mister dje -
Bonjour,
j'ai overclocké rapidement mon e8400 a 3.5GHz simplement en augmentant le FSB de 333 a 388 et je voulais savoir à peu pres quelle température obtenir avec le rad d'origine et avec le vendetta 2 (que j'ai).
Pour ma part je suis à environ 35° en idle et 50° en full pour le CPU mais 58 et 59° pour les cores. Je voulais savoir si c'était bien dans la norme étant donné du ventirad censé être assez efficace.
Merci d'avance de vos avis.
j'ai overclocké rapidement mon e8400 a 3.5GHz simplement en augmentant le FSB de 333 a 388 et je voulais savoir à peu pres quelle température obtenir avec le rad d'origine et avec le vendetta 2 (que j'ai).
Pour ma part je suis à environ 35° en idle et 50° en full pour le CPU mais 58 et 59° pour les cores. Je voulais savoir si c'était bien dans la norme étant donné du ventirad censé être assez efficace.
Merci d'avance de vos avis.
A voir également:
- Température e8400 @ 3.5GHz
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Température de lavage - Guide
- Temperature processeur au repos - Forum Matériel & Système
- Delta dore driver 520 réglage température - Forum Matériel & Système
15 réponses
le Vcore tu l'as bloqué ou laissé en automatique?
je l'ai bloqué à 1.20v pour la température et les 3.5GHZ sont parfaitement stables :O
y'a de l'avenir je pense, mais faut un autre ventirad =( bientot un NH-C12P je pense ^^
je l'ai bloqué à 1.20v pour la température et les 3.5GHZ sont parfaitement stables :O
y'a de l'avenir je pense, mais faut un autre ventirad =( bientot un NH-C12P je pense ^^
ouais ca peut monter trankil a 75° sans ralentissements et sans problemes.
50 c'est bien c'est pas beaucoup.
50 c'est bien c'est pas beaucoup.
j'ai aussi mon E8400 à 3.5GHz et j'ose pas le monter + avec le ventirad Intel car j'approche les 75° en full justement.
donc sois heureux de tes températures ^^
donc sois heureux de tes températures ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
punaise le E8500 qui est pourtant grave en 45nano si je me trompe est une veritable chaudiere !!
mon pauvre Q6600 grave en 65 nano a 3.6ghz lui tourne a 34°C et ne depasse meme pas les 50°C et pourtant il est en 1.60V de vcore sur une p7n
comme ventirad j'ai un cnps9700nt qui tourne a 1500tr/min
punaise le E8500 qui est pourtant grave en 45nano si je me trompe est une veritable chaudiere !!
mon pauvre Q6600 grave en 65 nano a 3.6ghz lui tourne a 34°C et ne depasse meme pas les 50°C et pourtant il est en 1.60V de vcore sur une p7n
comme ventirad j'ai un cnps9700nt qui tourne a 1500tr/min
spèce d'enfoiré va =P
y'a certainement eu quelques séries de E8400 qui chauffent moins c'est pour ça que certains ont atteind de bonnes fréquences avec le rad d'origine.
mais c'est franchement de la me*de, le VF900 de ma CG est + imposant je trouve T_T
y'a certainement eu quelques séries de E8400 qui chauffent moins c'est pour ça que certains ont atteind de bonnes fréquences avec le rad d'origine.
mais c'est franchement de la me*de, le VF900 de ma CG est + imposant je trouve T_T
Pour ma part j'attend de mon procco qu'il chauffe moins vu le rad que j'ai mis dessus, un vendetta2 c kan mm pas de la chiasse... (procco stable a 3.85GHz sans avoir touché au vcore ni a la ram). Au moment ou je vous parle je suis à 29° en idle donc pour le CPU et 35&42 pour les cores. En full je suis à 48° pour le CPU et 56-59° pour les cores
Vcore auto (1.31 , 1.32 en load), la jviens de me prendre une erreur Code 4 sous OCCT à 4GHz (3.9GHz stable) pdt le test j'étais entre 60 et 62° par core et entre 50 et 53° pour le CPU
AIE, je sais pas si c'est un bug mais la mon CPU est a 117° d'apres Everest et HWmonitor tandis que mes cores sont a 36-42 en idle a 3.8GHz. Bug de témpérature ou réel problème au niveau CPU ?!!
117° ton proc se met en sécurité bien avant
Everest interprete mal ta sonde donc n'y fais pas attention il te raconte des conneries.
Everest interprete mal ta sonde donc n'y fais pas attention il te raconte des conneries.