Pb cluster/Scandisk
jpriouzeau
-
geek85 Messages postés 517 Statut Membre -
geek85 Messages postés 517 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise un vieux portable TOSHIBA 310 CDT qui tournait sous Windows NT. J'ai voulu y installer Windows 98 et j'ai donc formaté c: . Malheureusement, je n'arrive pas à installer Windows 98. L'installation apparemment ne prend pas en charge le scandisk, pour vérifier, j'ai donc fait un scandisk c: et j'obtiens effectivement le message suivant : "Impossible de vérifier ou de réparer le lecteur C car sa taille de cluster n'est pas prise en charge par scandik". J'ai donc 3 questions :
1) Est ce bien cette étape de scandisk qui m'empêche d'installer Window98 ?
2) Si oui, comment y remédier ?
3) Si non, qu'est ce qui bloque et que faire ?
J'utilise un vieux portable TOSHIBA 310 CDT qui tournait sous Windows NT. J'ai voulu y installer Windows 98 et j'ai donc formaté c: . Malheureusement, je n'arrive pas à installer Windows 98. L'installation apparemment ne prend pas en charge le scandisk, pour vérifier, j'ai donc fait un scandisk c: et j'obtiens effectivement le message suivant : "Impossible de vérifier ou de réparer le lecteur C car sa taille de cluster n'est pas prise en charge par scandik". J'ai donc 3 questions :
1) Est ce bien cette étape de scandisk qui m'empêche d'installer Window98 ?
2) Si oui, comment y remédier ?
3) Si non, qu'est ce qui bloque et que faire ?
1 réponse
si tu es sur que windows 98 marchera sur ton ordinateur portable il faut savoir que scandisk peut etre desactivé lors de l'instalation. pour savoir comment il faut lancer l'instalation puis la quitter et ensuite normallement tu devrai avoir une fenetre dos. tape install /? pour savoir les option d'installation et tape ensuite la commande qui désactive scandisk. mais si scandisk trouve un erreur il se peut que windows ne fonctionnera pas correctement.
j'apprend vite ...... mais je comprend pas rapidement! lol
j'apprend vite ...... mais je comprend pas rapidement! lol