Disparition et réapparition du bureau

gi -  
 gi -
disparition et réapparition du bureau suite a une erreur explorer.exe sous xp pro,je précise que de temps en temps je ne peux pas ouvrir ou supprimer certain fichier ou dossier.
merci pour toutes les réponses
A voir également:

2 réponses

Tribute2U

Bonjour, j'ai déjà ce type d'erreur et lorsque tu clique sur Ok, le bureau s'éfface puis réapparait au bout de quelque secondes. Explorer.exe est le programme qui gère tout (y compris le bureau) donc lorsqu'il plante, le bureau s'enlève mais le programme est immédiatement relancé d'ou la réapparition du bureau. Pour ce qui concerne l'impossibilité de supprimer certains fichiers, c'est souvent qu'ils sont utilisés par d'autre programmes, cela m'arrive aussi de temps en temps mais au final j'arrive a les effacer. Lorsqu'il y a trop souvent des erreurs comme celle avec explorer.exe cela annonce une certaine instabilité du système d'exploitation c'est pourquoi je formate de temps en temps (2 a 3 fois par an) je sais c'est emmerd**** mais bon...
0
gi

si je tente une réinstallation de xp par dessus l'autre ,est-ce que ça pourrait marcher?
0