Excel: tri avec les sous-totaux
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel: tri avec les sous-totaux
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
13 réponses
Denis.L
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2010
232
5 août 2008 à 15:11
5 août 2008 à 15:11
Bonjour,
As-tu essayé par filtre automatique sur toutes tes colonnes, puis filtre élaboré dans la colonne correspondante
Denis
As-tu essayé par filtre automatique sur toutes tes colonnes, puis filtre élaboré dans la colonne correspondante
Denis
tien, je ne connais pas la fonction filtre élaboré.
Car si j'essaie avec le filtre, lorsque je veux voir juste les lignes qui contiennent des sous-totaux (les mots sous-totaux sont dans la colonne H et les montants, eux, sont dans la colonne L), donc, filtre par la colonne H, les formules dans la colonne L ne suivent plus, donc, ces montants deviennent tous à 0.00
J'ai essayé en regroupant dans la marge de gauche, alors, là on voit juste les lignes de sous-totaux et les montants sont bons.
Alors là, j'essaie le filtre "tri croissant" dans la colonne L mais ça ne fonctionne pas.
Dites-moi donc encore comment joindre un fichier ici ?
Car si j'essaie avec le filtre, lorsque je veux voir juste les lignes qui contiennent des sous-totaux (les mots sous-totaux sont dans la colonne H et les montants, eux, sont dans la colonne L), donc, filtre par la colonne H, les formules dans la colonne L ne suivent plus, donc, ces montants deviennent tous à 0.00
J'ai essayé en regroupant dans la marge de gauche, alors, là on voit juste les lignes de sous-totaux et les montants sont bons.
Alors là, j'essaie le filtre "tri croissant" dans la colonne L mais ça ne fonctionne pas.
Dites-moi donc encore comment joindre un fichier ici ?
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
5 août 2008 à 18:04
5 août 2008 à 18:04
Bonjour,
est-ce que ceci te convient:
Il faut faire d'abord un tri pour regrouper les clients ayant le même nom ensuite les sous totaux et un tri décroissant sur les sous-totaux uniquement avec les filtres automatiques
Voir l'exemple ci-dessous:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijasqaTYX.xls
Smart
est-ce que ceci te convient:
Il faut faire d'abord un tri pour regrouper les clients ayant le même nom ensuite les sous totaux et un tri décroissant sur les sous-totaux uniquement avec les filtres automatiques
Voir l'exemple ci-dessous:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijasqaTYX.xls
Smart
il est inutile de trier les clients avant de faire les sous-totaux puisque cette fonction s'occupe de faire le tri automatiquement.
Et j'ai essayé le tri automatique avec le décroissant et ça ne fonctionne pas.
ça dit: La commande n'a pas pu être exécutée avec la plage spécifiée. Sélectionnez une seule cellule dans la plage et réessayez.
Et j'ai essayé le tri automatique avec le décroissant et ça ne fonctionne pas.
ça dit: La commande n'a pas pu être exécutée avec la plage spécifiée. Sélectionnez une seule cellule dans la plage et réessayez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
5 août 2008 à 20:42
5 août 2008 à 20:42
Tu as surement raison pour le tri des clients mais ensuite tu ne fais apparaitre sur la feuille que les sous-totaux et tu appliques le filtre automatique décroissant ou autre
Smart
Smart
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 21:05
5 août 2008 à 21:05
Bonjour El Sol
Tu demandais comment joindre ton fichier. Tu cliques ici pour déposer le fichier : https://www.cjoint.com/
puis tu colles le lien ici.
Tu demandais comment joindre ton fichier. Tu cliques ici pour déposer le fichier : https://www.cjoint.com/
puis tu colles le lien ici.
j'ai été sur le lien, j'ai fait "browse" et j'ai mis mon fichier.
Ensuite, j'ai cliqué sur "créer le lien cjoiint".
Il est supposé se passer quoi après ?
Moi il ne s'est rien passé.
Ensuite, j'ai cliqué sur "créer le lien cjoiint".
Il est supposé se passer quoi après ?
Moi il ne s'est rien passé.
El Sol,
Au plus simple,
Après avoir créé le lien, tu as une fenêtre qui te dit "le lien a été créé" et à côté tu as un truc qui ressemble à ça https://www.cjoint.com/?ifv2rMbY
. Clic droit souris, copier le raccourci.
. Puis tu viens ici sur ton post et CRTL+V (ou coller) pour qu'on y accède
. Avant d'ajouter ton message, tu fais prévisualiser pour vérifier qu'il s'affiche en bleu, c'est qu'on pourra y accéder.
. Puis tu fais ajouter.
Tu ressayes ?
Au plus simple,
Après avoir créé le lien, tu as une fenêtre qui te dit "le lien a été créé" et à côté tu as un truc qui ressemble à ça https://www.cjoint.com/?ifv2rMbY
. Clic droit souris, copier le raccourci.
. Puis tu viens ici sur ton post et CRTL+V (ou coller) pour qu'on y accède
. Avant d'ajouter ton message, tu fais prévisualiser pour vérifier qu'il s'affiche en bleu, c'est qu'on pourra y accéder.
. Puis tu fais ajouter.
Tu ressayes ?
https://www.cjoint.com/?ifweNJGEqH
je crois que ça fonctionne.
J'ai enlevé des colonnes pour la confidentialité.
je crois que ça fonctionne.
J'ai enlevé des colonnes pour la confidentialité.
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 22:58
5 août 2008 à 22:58
El Sol, si j'ai bien compris ce que tu voulais, ce qui est moins sûr…
Smart t'avait donné la réponse.
Trier d'abord sur les noms avant de faire les sous-totaux, excel préfère car il cherche moins et ça va plus vite.
. Puis, quand tu as fait les sous-totaux, tu te mets sur le niveau 2 pour n'afficher que les lignes de sous-totaux.
. Le curseur sur la colonne cert-amount, tu fais un tri décroissant sur cette colonne.
. Puis tu reaffiches tout avec le niveau 3.
Tu auras un palmarès, du meilleur client au moins bon.
Est-ce que c'est ça que tu voulais ?
https://www.cjoint.com/?ifw4BvEMkq
Smart t'avait donné la réponse.
Trier d'abord sur les noms avant de faire les sous-totaux, excel préfère car il cherche moins et ça va plus vite.
. Puis, quand tu as fait les sous-totaux, tu te mets sur le niveau 2 pour n'afficher que les lignes de sous-totaux.
. Le curseur sur la colonne cert-amount, tu fais un tri décroissant sur cette colonne.
. Puis tu reaffiches tout avec le niveau 3.
Tu auras un palmarès, du meilleur client au moins bon.
Est-ce que c'est ça que tu voulais ?
https://www.cjoint.com/?ifw4BvEMkq
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
5 août 2008 à 23:24
5 août 2008 à 23:24
C'est exactement ce que j'ai proposé
Smart
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
>
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 00:14
6 août 2008 à 00:14
OK :-)
il me manque un détail entre:
Puis, quand tu as fait les sous-totaux, tu te mets sur le niveau 2 pour n'afficher que les lignes de sous-totaux.
et
Le curseur sur la colonne cert-amount, tu fais un tri décroissant sur cette colonne
Je suis rendue au niveau 2.
J'ai effectivement que les lignes de sous-totaux.
Mais pour faire un tri décroissant sur la colonne de cert-amount, je dois d'abord mettre un filtre à cette colonne, n'est-ce pas ?
Alors, j'ai sélectionné cette colonne, mis un filtre, j'ai cliqué sur la flèche en haut de cette colonne pour voir le menu déroulant, dont le menu qu'on voit débute par:
(tous)
(10 premiers...)
(personnalisé...)
Mais je dois aller plus haut que le (tous) pour voir les options Tri croissant et Tri décroissant.
Et c'est là que ça ne fonctionne pas.
qu'est-ce qui cloche ?
Puis, quand tu as fait les sous-totaux, tu te mets sur le niveau 2 pour n'afficher que les lignes de sous-totaux.
et
Le curseur sur la colonne cert-amount, tu fais un tri décroissant sur cette colonne
Je suis rendue au niveau 2.
J'ai effectivement que les lignes de sous-totaux.
Mais pour faire un tri décroissant sur la colonne de cert-amount, je dois d'abord mettre un filtre à cette colonne, n'est-ce pas ?
Alors, j'ai sélectionné cette colonne, mis un filtre, j'ai cliqué sur la flèche en haut de cette colonne pour voir le menu déroulant, dont le menu qu'on voit débute par:
(tous)
(10 premiers...)
(personnalisé...)
Mais je dois aller plus haut que le (tous) pour voir les options Tri croissant et Tri décroissant.
Et c'est là que ça ne fonctionne pas.
qu'est-ce qui cloche ?
ok j'ai trouvé finalement
il ne faut pas que je mette un filtre.
Ce que j'avais essayé au départ, était de sélectionner les lignes (au niveau 2) pour faire un tri décroissant (données/trier) et non par le filtre.
Et ça ne fonctionnait pas.
Mais en sélectionnant par une plage de cellule (la première en haut à gauche sous les entêtes de colonne, jusqu'à la dernière en bas à droite), là ça fonctionne. J'ai mon tri comme je le voulais.
Je ne sais pas pourquoi en sélectionnant par les lignes ça ne fonctionne pas.
Mais l'important est que j'aie mon résultat.
Merci beaucoup à tous. Vous êtes très patient.
il ne faut pas que je mette un filtre.
Ce que j'avais essayé au départ, était de sélectionner les lignes (au niveau 2) pour faire un tri décroissant (données/trier) et non par le filtre.
Et ça ne fonctionnait pas.
Mais en sélectionnant par une plage de cellule (la première en haut à gauche sous les entêtes de colonne, jusqu'à la dernière en bas à droite), là ça fonctionne. J'ai mon tri comme je le voulais.
Je ne sais pas pourquoi en sélectionnant par les lignes ça ne fonctionne pas.
Mais l'important est que j'aie mon résultat.
Merci beaucoup à tous. Vous êtes très patient.