Modif icone dans poste de travail

Fermé
Koulark Messages postés 15 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 5 août 2008 à 13:01
Koulark Messages postés 15 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 5 août 2008 à 13:37
Bonjour,
suite à une nouvelle bagarre entre mon P.C et moi même je fais appel a vos service.
Je me suis offert un disque dur Externe tout ce qu'il y a de plus conventionnel et dans un soucis d'esthétique, de facilité d'utilisation, de ludicité... de mon O.S j'ai voulu changer l'icône de mon raccourcis dans le poste de travail.
C'est la que les choses se sont compliquées, l'icône ne veut pas changer quoi que je fasse.
J'ai bien évidemment commencé par créer une icône de taille conventionnel, de type et de format correct.
Je l'ai renommée,et l'ai mise à la place de l'ancienne(il y en avais déjà une de base sur le HDD ).
J'ai éteint le P.C, le H.D.D portable, vidé toutes les mémoires temp ....rien à faire, ce têtu de Windows ne veux non seulement pas me remplacer mon icône mais continue d'afficher l'ancienne que j'ai pourtant supprimé, vidé de la poubelle et remplacé par une autre.
Summum de mon incompréhension si j'utilise un autre explorer pour mon O.S que celui par défaut de Windows là il m'affiche bel et bien mon îcone.
Le disque dur en question est un Maxtor My book 500G (Essential Edition).

Merci de votre aide, moi j'en ai perdu mon latin :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 13:05
Bonjour,
Regardes ici pour savoir comment restaurer les icônes par défaut > https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2163.htm

J'espère que ça t'aidera..
0
Koulark Messages postés 15 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
5 août 2008 à 13:13
Non mais merci quand même :)
Ce n'est pas celle du poste de travail que je veux changer, mais celle d'un lecteur dans celui-ci.
0
Koulark Messages postés 15 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
5 août 2008 à 13:37
Oui mais non toujours pas :)
Moi je ne veux pas modifier l'icône par défaut dans mon os, mais sur mon disque dur portable.
Si le disque est portable, son icône doit l'être aussi ...
Pourtant rien de chinois à la base, un autorun.inf de 3 lignes, 1 icône et le tour aurais du être joué
Merci encore
0