Arnaque de bill gates foundation [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bjr,
je viens de recevoir aussi un mail de la Bill &Melinda Gates foundation me certifiant avoir gagné 250.000€. pour les recevoir je dois donc renvoyer les mêmes documents que les autres mais cette fois ci à Maitre KASSA MOULET à Abidjan.
je leur ai quand même écrit pour savoir combien ils demandaient et j'attends la réponse
donc attention à cette nouvelle arnaque.

Karlota

17 réponses

Messages postés
4355
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
137
salut

c'est pas possible , vous avez tous ouvert des spams et ils ont récupéré vos adresses ???
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et comment faire si vous avez renvoyé les papiers ? :-S
vous êtes tous irrécupérables, c'est pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2008

Salut!
Ceci du vrai sur Bill Gates? En tout cas il n'y a pas de promesses de prix.
Dans un de mes messages j'invite les gens à chercher de l'aide auprès de Bill Gates et pouquoi Pas!!! Même si ceci est une réponse automatique...

***********************************************************************************************************************

Thank you for contacting the Bill & Melinda Gates Foundation.

We appreciate the value of your comments and requests. Due to the large number of inquiries received by the foundation, we may be unable to directly respond. However, you may find the answers to your questions below.

General information about the foundation including grant eligibility guidelines, annual reports, and financial information can be found at www.gatesfoundation.org. We provide only electronic copies of these materials for greater ease of distribution.

If you would like to apply for a position with the foundation, please visit www.gatesfoundation.org/AboutUs/WorkingWithUs/Jobs/JobsSearch.htm and apply for positions that best match your skills and qualifications. We are unable to accept hard copy resumes or resumes via email.

In keeping with our charter, the foundation does not fund requests from individuals. For information on our funding priorities and directions on how to submit a grant request, please visit www.gatesfoundation.org/ForGrantSeekers. We can only review requests submitted through our online grant application process as described on our Web site.

The foundation supports nonprofit organizations in the following areas:

· The Global Development Program focuses on agriculture, financial services for the poor, and access to computers and the internet in international public libraries.

· The Global Health Program concentrates on reducing disease in developing countries.

· The United States Program works nationally in education, provides access to technology in public libraries, and works with community programs supporting at risk families in Washington state and the greater Portland, Oregon area.

Please note that the Global Libraries and Education initiatives are not accepting requests for funding at this time.

You may find answers to some of the most Frequently Asked Questions we receive at

www.gatesfoundation.org/AboutUs/RelatedInfo/FAQs.htm

For more information about the foundation and how we're structured, please view our Foundation Fact Sheet at

www.gatesfoundation.org/MediaCenter/FactSheet

We wish you all the best.

Sincerely,

Bill & Melinda Gates Foundation
Bonjour,
je viens de recevoir certainement le même message que vous dont voici copie/collé de la fin du message: l'avocat à changé. En admettant (il devrait réagir ) que BG fasse un don aux pauvres pour réduire ses taxes, et asservir les Africains à Microsoft, que venons nous faire dans cette affaire.

Jeux de mots certain, nous avons à nous partager 250000 Zeuros, mais combiens sommes à recevoir ce courrier. Quelle est la part de l'intermédiare.
Y a-il un correspondant à Abidjan qui puisse vérifier l'adresse ?

Le mieux est de ne pas répondre: <MAJ - DELETE>

Vous Faites Donc Partis Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 250.000 Euros.
Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez Adressez Exclusivement Par email Au siège Social De La Bill Gates Foundation Lotery for Internet Expansion In the world UN un Courrier Comportant : Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email
Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.
Apres Quoi Il Vous Sera Explique Comment Entre En Possession De Votre Lot.
POUR DES INFORMATIONS RELATIVES AU RETRAIT DE VOTRE LOT
Nous prions de bien vouloir contacter l'huissier de justice charge de superviser cette loterie en la personne de Maitre (Koné Kouko)
Voici les références de L'avocat :
Me KONE KOUKO
Principal Du Cabinet KOUKO KONE
ABIDJAN PLATEAU CITE ADMINISTRATIVE
ANGLE BD DE LA REPUBLIQUE , AV JOSEPH ANOMA
10 BP 1693 ABIDJAN 10
TEL: 00225 04 78 85 53
EMAIL: consultantkonekouko@yahoo.com

NB: Veuillez Envoyer Vos Coordonnées Nom Et Prénom, Votre Adresse Et Votre Numéro De téléphone A L'huissier De Justice (Maitre. Koné Kouko). Veuillez Lui Préciser Votre Numéro De Ticket Gagnant Afin De Lui Permettre De Vous Envoyez Votre Gain Dans Le Plus Bref Délais.

Recevez Encore Toutes Nos Félicitations.

Sr. Steven Mc Bride
Directeur Des Opérations Afrique et Outre mer

YAHOO! Partenaire Officiel
© 2000-2009 Bill & Melinda Gates Foundation. All Rights Reserved.
comment savoir si ceci n est pas une arnaque car j ai pas envie de me faire avoir et si cela est une arnaque c est vraiment se foutre de la tete des personnes ayant gagner un telle somme cela m etonnerais alors prouver moi que cela est bien vrai merci de votre comprehension
> dolo28
on m'a envoyer un mail comme quoi j'ai gagner 100.000€ je voudrais savoir si c'est vrai ou pas
J'ai aussi reçu un message me disant avoir gagné 250.000€ et je suis restée super sceptique il y a anguille sous roche et j'ai reçu une réponse me demandant de donner toutes les coordonnées me concernant et ma carte d'dentité j'aimerais savor comment cela se peut pour nous joindre et consulter nos adresses je trouve que Bill Gates devrait nous faire des excuses pour ne pas nous mettre en garde après tout c'est son nom que l'on cite!

Et comment fait-on sans avoir son autorisation?.
Il faut absolument après réception mettre le message bloqué c'est primordiale ils peuvent ensuite se servir de vos coordonnées méfiez-vous!

Je veux bien avoir une discussion avec d'autres internautes à ce sujet.

a bientôt.
Chers utilisateurs de Microsoft,

On ne doit même pas douter de la certitude de ce tu dis , car ces actes ne reflettent en aucune manière la personnalité de M . Bill Gates . J'ai mon oncle maternel qui travaille avec lui du nom de Cheik Modibo DIARRA .

Qu'ils prennent courage !
comme toi j'ai aussi reçu ce mail je crois effectivement que c'est de la pure anarque alors il faut faire attention
C'est pareil pour moi ; même montant , ils me demande de leur communiquer mes informations personnels ainsi qu'une copie de ma carte d'identité ou de mon passeport.
Vous avez contacter la personne? Moi j'ai appele le numero et c étais Me Kacou Francois et il m'a dit que je devais envoyer tout par mail.Vous avez recu quand le mail?Parce qu'il marque qu' on a 3 jours poru repondre. Merci de me repondre
ne faites surtout rien c'est de la pure arnaque, une fois qu'ils ont vos coordonnées ils vous disent de vous envoyer l'argent, et avant vous leur devez une somme conséquente qui serait les frais de courtage.
Méfiez-vous !!!!

Bonne chance!
g recu un message comme quoi g gagner 100.000€ je voudrais savoir si c'est vrai ou pas
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
2 839
Non, c'est 100% Arnaque!

Plusieurs choses le prouvent:
-on ne gagne jamais une telle somme à une loterie alors qu'on n'y a même pas participé
-quand on gagne un gain, on est prévenu par courrier recommandé, pas par simple email
-on te dit que tu es le grand gagnant mais o surprise, quand tu regardes sur ce forum tu vois qu'il y a des dizaines de grand gagnants, bizarre non?

Et enfin pour ton information, la fondation de Bill Gates vient en aide à des populations africaines (en offrant des vaccins par exemple). elle ne distribue pas d'argent à l'aveugle.
mais oui c'est vrai!! vous avez gagné!!

vous avez gagné le droit de vous faire arnaquer::!!!!
J'ai aussi recu ce mail. J'ai tout de suite compris que c'était une arnaque, car c'est bourré de fautes d'orthographes. Il disaient que j'avais gagné 250 000 euros , et le nom d'huissier était Maître KONATE FABRICE.
<20.10.2010></bernard>Encore une belle, elle est arrivée le 20 octobre

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Dans le cadre de la soutenance du libre accès à l'ordinateur et d'Internet, la fondation américaine " BILL & MELINDA GATES Foundation" a organisé une loterie concernant toutes les personnes ayant une adresse électronique.

Le tirage a été effectué par " BILL & MELINDA GATES foundation " et a concerné plus de 20.000.000 de compagnies et plus de 30.000.000 adresses d'Email privées de partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.

Cette loterie est une initiative de Monsieur et Madame GATES, Ceci dans le but de soutenir le libre accès à l'ordinateur et d'Internet partout dans le monde entier (INTERNET POUR TOUS) tel est le but de cette initiative.
Voici le tableau des lots

1er prix
Deux villas jumelées d'une valeur de 350 000 Euros située à la Riviera GOLF (Abidjan)
2ème prix
La somme d'un montant de 150 000 Euros
3ème prix
La somme d'un montant de 80 000 Euros
4ème prix
5ème prix
La somme d'un montant de 30 000 Euros
La somme d'un montant de 15 000 Euros
Le Tirage des adresses Emails gagnants a été effectué par la présidente de succursale en présence d'un huissier de justice sous l'agrégation d'un avocat.

Dès réception du présent message, sachez madame / mademoiselle / monsieur que vous êtes la personne correspondante à l'adresse électronique tirée au sort à la seconde place, ce qui fait de vous l'heureux (se) bénéficiaire d'un montant d'une valeur de 150 000 Euros.

NB : Nous vous prions de bien vouloir nous adresser un message de confirmation à notre adresse email suivante:b8m_g@yahoo.fr en mentionnant votre numéro d'identification qui est
Le N° #13028213 sans oublier de remplir les informations demandées ci-dessous :

CIVILITE:.....................................................................................................................................................................
NOM:..............................................................................................................................
PRENOM:..........................................................................................................................
PAYS:..........................................................................................................................................................................
VILLE:..............................................................................................................................
CODE POSTAL:...................................................................................................................
TEL. FIXE:........................................................................................................................
PORTABLE:........................................................................................................................
ADRESSE COMPLETE :.........................................................................................................
PROFESSION:.....................................................................................................................

Encore une fois, la direction de " BILL & MELINDA GATES foundation " vous félicite car vous devenez l'heureux (se) gagnant(e) du deuxième lot.
Vous souhaitant bonne réception, nous vous prions de croire à l'assurance de notre considération distinguée.

P/S: REMERCIEMENT A LA POSTE.NET AINSI QU'AU GROUPE YAHOO.

LA DIRECTION DE BILL & MELINDA GATES foundation

http://www.gatesfoundation.org/Pages/home.aspx

je voulait aussi participe
j'ai ressue le même truck sauf que moi s'été un sèrtin DAVID JHONSON
j'en ai reçu plusieurs avec des adresses mail différentes à chaque fois.
Ne vous est-il pas venu à l'idée, que cela pourrait être une arnaque à la carte d'identité. Ils demandent tous ces renseignements, ( nom, adresse, profession, pays et tout le tantim, ) puis il suffit pour eux de déclarer une perte ou d'être suffisemment malin et d'avoir le matos pour créer de fausses pièces d'identités avec votre propre identité (mais une autre photo collée sur votre tronche... ) et en cas d'infraction x ou y ( pv ou autre ), bien sur, vous payez tout puisque c'est votre adresse !
Messages postés
1311
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
110
Les gens revent sur Terre ... vous croyez vraiment que Bill Gates va vous envoyer un mail et vous donner 100000E ?..
De pire en pire .
c'est vraiment n'importe quoi!!!!!!!!!

Et bien moi ils disent que j'ai gagné 250.000 €.... Je me demande ce que je vais en faire d'ailleurs.... ;-)
D'après ce que j'ai vu, sa dure depuis 2008..... Ils ont du promettre des MILLIONS depuis le temps....

Je propose qu'on récolte tous nos gains dans une caisse commune, sa devrait faire plusieurs millions d'euros, et qu'on leurs achète un jolis cadeau pour les remercier.... (à voir quel type de cadeau) ou on se fait un diner tous ensemble avec un GROS pour boire pour le serveur.... Qu'en dites-vous???

Le plus fort, c'est que même si la pièce jointe était bien en français, le mail était écrit dans ma langue maternelle.... Ils sont trop forts.... Juste « QUELQUES » fautes d'orthographe et de grammaire... Merci Google translate.... Continuer à vous perfectionner et vous y arriverez un jour....