Formulaire Word 2003 et champ SI
Dan63
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Dan63 -
Dan63 -
Bonjour,
Dans Word 2003 je souhaiterais - à partir d'un choix dans une liste déroulante de formulaire, obtenir dans un cadre à côté (à droite par exemple) - cadre créé d'une cellule unique d'un tableau - que s'affiche un texte correspondant au mot choisi dans la liste déroulante.
Par exemple, si j'ai dans la liste "Couteau", "Cuillère", "Fourchette", si je choisis l'un ou l'autre de ces mots, que la définition correspondante s'affiche dans ma cellule à côté. Si en plus cette déf. peut provenir carrément d'un autre fichier, ce serait parfait...
Alors j'ai déjà essayé avec "bleu", "blanc", "rouge" dans ma liste, puis avec le test suivant : { IF ListeDéroulante1 = "Bleu" "OK" "Pas bon"} et ça ne fonctionne pas si je change mon choix dans la liste. Même en mettant les champs à jour...
Ce serait bcp plus facile dans Excel, mais là, c'est pour récupérer le contenu du cadre dans un autre logiciel qui ne peut "dialoguer" qu'avec Word.
Quelqu'un peut-il qque chose pour moi ?
Merci d'avance de votre intérêt à mon problème,
Bien cordialement,
Dan63
Dans Word 2003 je souhaiterais - à partir d'un choix dans une liste déroulante de formulaire, obtenir dans un cadre à côté (à droite par exemple) - cadre créé d'une cellule unique d'un tableau - que s'affiche un texte correspondant au mot choisi dans la liste déroulante.
Par exemple, si j'ai dans la liste "Couteau", "Cuillère", "Fourchette", si je choisis l'un ou l'autre de ces mots, que la définition correspondante s'affiche dans ma cellule à côté. Si en plus cette déf. peut provenir carrément d'un autre fichier, ce serait parfait...
Alors j'ai déjà essayé avec "bleu", "blanc", "rouge" dans ma liste, puis avec le test suivant : { IF ListeDéroulante1 = "Bleu" "OK" "Pas bon"} et ça ne fonctionne pas si je change mon choix dans la liste. Même en mettant les champs à jour...
Ce serait bcp plus facile dans Excel, mais là, c'est pour récupérer le contenu du cadre dans un autre logiciel qui ne peut "dialoguer" qu'avec Word.
Quelqu'un peut-il qque chose pour moi ?
Merci d'avance de votre intérêt à mon problème,
Bien cordialement,
Dan63
A voir également:
- Formulaire Word 2003 et champ SI
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Word et excel gratuit - Guide
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
4 réponses
Bonjour,
Mets le nom du champ en tant que champ : {ListeDéroulante}
Coche l'option "Calculer à la sortie" dans les propriétés du champ, et, à l'utilisation, sors du champ une fois l'item choisi.
Tu pourrais créer une insertion automatique pour chaque définition et utiliser dans ton champ IF un champ AUTOTEXT.
Ce qui donnerait :
{IF {ListeDéroulante} = "bleu" "{AUTOTEXT bleu}"} {IF {ListeDéroulante} = "jaune" "{AUTOTEXT jaune}"} {IF {ListeDéroulante} = "rouge" "{AUTOTEXT rouge}"}
Si tu préfères avoir tes définitions dans un autre fichier, il faudra mettre sur chaque définition un signet, et à la place du champ AUTOTEXT, tu mettrais un champ INCLUDETEXT :
{ INCLUDETEXT "C:\\... Mes documents\\définitions.doc" bleu }
m@rina
Mets le nom du champ en tant que champ : {ListeDéroulante}
Coche l'option "Calculer à la sortie" dans les propriétés du champ, et, à l'utilisation, sors du champ une fois l'item choisi.
Tu pourrais créer une insertion automatique pour chaque définition et utiliser dans ton champ IF un champ AUTOTEXT.
Ce qui donnerait :
{IF {ListeDéroulante} = "bleu" "{AUTOTEXT bleu}"} {IF {ListeDéroulante} = "jaune" "{AUTOTEXT jaune}"} {IF {ListeDéroulante} = "rouge" "{AUTOTEXT rouge}"}
Si tu préfères avoir tes définitions dans un autre fichier, il faudra mettre sur chaque définition un signet, et à la place du champ AUTOTEXT, tu mettrais un champ INCLUDETEXT :
{ INCLUDETEXT "C:\\... Mes documents\\définitions.doc" bleu }
m@rina
Bonsoir,
A la place du champ {AUTOTEXT machin}
tu mets le champ INCLUDETEXT comme je l'ai mis en mettant le chemin complet du fichier, et en insérant (après le nom du fichier) le nom du signet.
Dans mon exemple, "bleu" est le nom du signet.
Les guillemets sont comme je les ai mis.
m@rina
A la place du champ {AUTOTEXT machin}
tu mets le champ INCLUDETEXT comme je l'ai mis en mettant le chemin complet du fichier, et en insérant (après le nom du fichier) le nom du signet.
Dans mon exemple, "bleu" est le nom du signet.
Les guillemets sont comme je les ai mis.
m@rina
Bonjour Marina, et merci pour ta patience...
Alors, il ne me semble pas faire d'erreur, voici mon texte :
{IF {ListeDéroulante3} = "Vert" "{INCLUDETEXT " C:\ \ \Documents\Tests\Définitions Vert Rouge Blond.doc " Vert}"} {IF {ListeDéroulante3} = "Rouge" "{INCLUDETEXT " C:\ \ \Documents\Tests\Définitions Vert Rouge Blond.doc " Rouge}"} {IF {ListeDéroulante3} = "Blond" "{INCLUDETEXT " C:\ \ \Documents\Tests\Définitions Vert Rouge Blond.doc " Blond}"}
Et pourtant ça ne fonctionne tjrs pas...
Où est-ce que je me plante ?
Merci si tu vois la faille...
Dan63
Alors, il ne me semble pas faire d'erreur, voici mon texte :
{IF {ListeDéroulante3} = "Vert" "{INCLUDETEXT " C:\ \ \Documents\Tests\Définitions Vert Rouge Blond.doc " Vert}"} {IF {ListeDéroulante3} = "Rouge" "{INCLUDETEXT " C:\ \ \Documents\Tests\Définitions Vert Rouge Blond.doc " Rouge}"} {IF {ListeDéroulante3} = "Blond" "{INCLUDETEXT " C:\ \ \Documents\Tests\Définitions Vert Rouge Blond.doc " Blond}"}
Et pourtant ça ne fonctionne tjrs pas...
Où est-ce que je me plante ?
Merci si tu vois la faille...
Dan63
Bonjour Dan63,
A priori ton code est OK. Qu'est ce qui ne marche pas ? Message d'erreur ? Résultats nuls ?...
- As tu bien nommé par signet les passages du document ?
- As tu bien entré les champs avec la touche Ctrl+F9 ?
m@rina
A priori ton code est OK. Qu'est ce qui ne marche pas ? Message d'erreur ? Résultats nuls ?...
- As tu bien nommé par signet les passages du document ?
- As tu bien entré les champs avec la touche Ctrl+F9 ?
m@rina
Bonjour Marina,
Mes excuses pour avoir disparu sans réponse, mais une obligation non prévue m'a éloignée de mes chers PC ;o)
Alors la réponse à tes deux questions est : "Oui" à priori...
J'ai fait, refait, vérifié, revérifié la syntaxe et RIEN !!!
Je vais recommencer la totalité de mes exemples et formules et si ça ne fonctionne pas, je considèrerai que word ne veut pas faire ça pour moi :-(
Ce n'est d'ailleurs pas la 1ère fois que ceci m'arrive. J'ai déjà eu un problème de numérotation dans le mode plan qui n'a JAMAIS été solutionné.
Dans tous les cas, merci pour ton aide
Cordialement
Dan63
Mes excuses pour avoir disparu sans réponse, mais une obligation non prévue m'a éloignée de mes chers PC ;o)
Alors la réponse à tes deux questions est : "Oui" à priori...
J'ai fait, refait, vérifié, revérifié la syntaxe et RIEN !!!
Je vais recommencer la totalité de mes exemples et formules et si ça ne fonctionne pas, je considèrerai que word ne veut pas faire ça pour moi :-(
Ce n'est d'ailleurs pas la 1ère fois que ceci m'arrive. J'ai déjà eu un problème de numérotation dans le mode plan qui n'a JAMAIS été solutionné.
Dans tous les cas, merci pour ton aide
Cordialement
Dan63
Je n'ai pas encore essayé car, je viens juste de terminer la lecture de ta réponse, mais à la lecture justement ;o), je sais que ça va marcher.
Grand grand merci à toi.
Bien cordialement,
Dan63
Pour les deux premiers éléments de ta réponse : IMPECCABLE ! Tout fonctionne parfaitement et sans problème car ton explication et d'une précision sans faille.
En revanche, pour l'insertion à partir d'un (ou plusieurs) fichiers extérieur(s) là, je n'y arrive pas :-(. Ca ne fonctionne pas...
Je dois "bredouiller" dans la syntaxe entre les {} du CTRL+F9 et les """.
S'il te plaît, si tu as le temps, peux-tu me rédiger une "commande" complète ?
Encore Merci dans tous les cas,
D@n63